Pour Attal, le RN « passager clandestin » au Salon de l’agriculture

Un Président venu faire son numéro de claquettes chez les paysans et qui s’y fait huer, même si réfugié derrière ses gardes du corps, voilà qui aurait dû mettre la puce à l’oreille des brillants stratèges élyséens. Ou, tout au moins, les pousser à mieux réfléchir quant à la stratégie médiatico-politique de leur patron. Mais non. Pour Gabriel Attal, sémillant Premier ministre, venu le soir, en catimini, quand les risques de contradictions étaient moindres, il n’y avait qu’une seule explication plausible au drame diffusé en direct sur les chaînes d’information : « Le Rassemblement national est le passager clandestin de cette crise agricole… »
Et le même de poursuivre : « Ce qu’on a vu samedi, c’est certains qui instrumentalisaient probablement certaines forces syndicales. » Le ou la coupable ? Marine Le Pen, donc. Mais bon sang, mais c’est bien sûr, qui d’autre qu’elle ? Un Macron qui n’a besoin de personne pour se fâcher avec tout le monde…
Au Salon de l’Agriculture, comme au Parlement européen et à l’Assemblée nationale, nous allons continuer à défendre le patriotisme économique, la simplification des normes, la lutte contre la concurrence internationale déloyale.
C’est notre honneur et notre rôle. #SIA2024 pic.twitter.com/klRSMoPU19
— Jordan Bardella (@J_Bardella) February 26, 2024
À ce niveau d’autosuggestion, on atteint des sommets quasiment hallucinogènes que même un Gérard Miller n’aurait osé franchir ; c’est dire. Comme si le gouvernement avait besoin de la figure lepéniste aux atours méphitiques pour se mettre la quasi-majorité à dos. Récapitulons. Depuis 2017, notre Président jupitérien aura donc réussi à hérisser les pêcheurs, les policiers, les paysans, les pompiers, les chauffeurs de taxi, les infirmières, les retraités, les médecins, les diplomates, les militaires ; et encore doit-on en oublier. Ne reste plus qu’à attendre que les boulistes et les collectionneurs de timbres, les barbiers et les adventistes du septième jour descendent dans la rue et ce sera carton plein.
Cela étant dit, voilà qui équivaut donc à prêter au RN des pouvoirs occultes qu’il n’a certainement pas ; ce qui est le syndrome même de ce « complotisme » visant à surestimer le pouvoir de l’adversaire.
Il est vrai que Jordan Bardella avait versé le premier sang en affirmant, le jour même : « C’est Emmanuel Macron qui, depuis sept ans, soutient la stratégie "de la ferme à la fourchette" qui prévoit la baisse des rendements agricoles de 20 à 15 % et qui met en concurrence notre agriculture avec des produits du bout du monde qui ne respectent aucune des normes auxquelles sont soumis nos producteurs et agriculteurs français. » Première salve.
Bardella prend Attal à son propre jeu
Puis, second tir d’artillerie : « Je pense qu’Emmanuel Macron sombre dans une forme de paranoïa, de complotisme et d’extrémisme qui m’apparaît extrêmement inquiétante au regard des fonctions qui sont les siennes. » Pour finir, cette dernière frappe, n’ayant rien de chirurgical : « Voilà qui rappelle les heures les plus sombres de l’extrême droite… » Et de l’humour, avec ça ! Certes, il y a le duel non avoué entre Gabriel Attal et Jordan Bardella, en vue de la prochaine élection présidentielle de 2027, voir 2032, qui peut éventuellement expliquer cet échange des plus virils. Pourtant, ce dernier, s’il avait lieu, n’obéit pas aux mêmes règles.
D’un côté, Emmanuel Macron ne pourra pas se représenter. Marine Le Pen, si. Gabriel Attal demeure donc le dernier espoir de la Macronie, tandis que Jordan Bardella n’incarne qu’une armée de réserve pouvant éventuellement suppléer à l'éventuelle peine d’inéligibilité d’une reine l’ayant fait prince. Le parallèle entre ces deux jeunes pousses n’est donc que relatif.
Ce, d’autant plus que si le binôme Macron-Attal n’est que conjoncturel, son vrai-faux frère jumeau Le Pen-Bardella est autrement plus structurel. D’où, peut-être, l’actuel nervous breakdown semblant contaminer à la fois Matignon et l’Élysée. Et poussant ces deux autorités de moins en moins suprêmes à proférer les dingueries plus haut évoquées.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

55 commentaires
Ce petit mec ne se rend même pas compte des mots qu’il emploit. Il est comme son chef, tout en agressivité. Une belle équipe de bras cassés qu’il est temps de déboulonner.
La macronie perd ses nerfs et se ridiculise en qualificatifs déplacés ; à part attaquer stérilement un concurrent qui les écrase , que savent ils faire d ‘ autre ? ils ont l ‘ air au bout du rouleau et c ‘est tant mieux pour le pays .
Ca passe où ils se cassent, évidemment lorsqu’on a un tel bilan à défendre dans une campagne électorale, il est préférable d’indiquer que son adversaire sent mauvais. Ce serait comique et jubilatoire d’avoir un compteur de voix en temps réel, comparant les intentions de votes Renews et RN. A coup sur cela deviendrait le prompteur de macron, il pourrait dire tout et son contraire en une fraction de seconde. Je ne sais pas si le 9 juin sera un jour de réjouissance, en tous cas d’ici là le théâtre de Guignol élyséen promet d’être savoureux.
Ça y est, Attal a perdu ses ailes d’ange et revêt maintenant la rage du démon.
Dans les jours qui viennent sa cote de popularité va s’effondrer, avec son agressivité grotesque à l’égard du RN.
La nullité de ce gouvernement atteind les limites du raisonnable…
Attal, comme son patron, perd ses nerfs . Il parle d’abord de Bardella comme d’un passager clandestin , puis dit qu’il va « butiner « des voix auprès des agriculteurs . Passager clandestin, Bardella , ou petite abeille butineuse ? Il n’en demeure pas moins que le RN est une obsession de chaque seconde pour la Macronie Et chaque comparaison absurde , chaque critique , chaque mot prononcés par Iznogoud et son vizir , me donne envie de rajouter une voix au RN .
Surtout, Klakenn, n’hésitez pas à apporter votre voix, celles de vos amis aussi, au RN , dès l’élection du 9 juin…. j’ai 78 ans, et j’en ai vu pas mal, mais, en ce moment, la France est au bout du bout… nous n’allons pas promettre la lune, avec une dette estimée à plus de 4.250 milliards d’euros en 2027 ! Il faudra bosser pour que la France se remette en route… mais je pense que le pays a besoin de votre coup de main, et je vous en remercie déjà…!
Tous les laquais de la Macronie sont à l’unisson (Véran, Thévenot, Attal, Dt Moretti, etc, et même Sa Seigneurie en personne) pour invectiver M Bardella/Mme Le Pen: » Bouh le RN sont des méchants, des vilains, ils cachent leur jeu, vraiment pas fréquentables, … ». Ca devient pitoyable !
Deux tristes personnages, un peu comme ce gouvernement voir ce parti !!!
A mon sens le salon de l’agriculture n’appartient qu’au monde agricole , et n’est certes pas le ring pour des joutes politicardes , dans l’esprit des gens du monde agricole çà ne fait aucun doute (je reprends les propos de cette dame vice présidente de la coordination rurale du Lot & Garonne ) et dans sa grande majorité les français le pensent. Il est vrai que le chef de l’Etat a lancé les hostilités samedi dernier , et ses adversaires ne peuvent dès lors que répondre à ses accusations, son vassal en chef surenchérissant .
A force de viser et mentionner constamment le RN la Macronie n’existe plus qu’en négatif photo par rapport au RN. Tant mieux. Que ça continue. Quant au « présidentiable » de la Macronie, ce sera B le Maire; le reste n’est qu’écran de fumée.
Panique dans la Macronie , Macron perd ses nerfs et Attal qui est la Voix de son Maitre en fait autant. Des agriculteurs votent RN , quoi de surprenant ! En plus , ils certainement être encore plus nombreux quand on voit comment notre Jupiter les traite. Le tandem Macron/Attal ne sait plus qu’accuser le RN des erreurs de la Macronie , Hôpital , Education ? Sécurité , Immigration autant d’échecs de super macron ,
Attal, avion furtif.
Panique dans la Macronie , Macron perd ses nerfs et Attal qui est la Voix de son M
Toute la macronie est sur le pied de guerre pour critiquer le RN et leur seul programme pour les européennes c’est de taper sur le RN….quel vaste programme !! que ce soit dupont -moretti, véran le nul, la porte parole du gouvernement ou les députés macron un seul mot leur vient à la bouche : le RN. Se rendent ils compte de leur bêtise, de leur manque de vision, de leur déni de démocratie ? plus ils s’acharnent sur Marine ou Jordan plus ils montrent leur incompétence, leur sectarisme qui profitent à qui ? au RN..
Ils n’ont donc rien de mieux à faire que de balancer sur le RN ? Qu’ils prennent leur part de responsabilité et dirigent le pays, ils ont été élus et sont payés pour ça, par pour taper sur le RN à longueur de journée.
Il doit probablement confondre avec les quelques 300 migrants qu’on nous ramène de Mayotte pour les loger dans un château , la fatigue . Si le sort de ce pays n’était pas en jeu on pourrait en rire mais l’heure est trop grave .
Tout à fait d’accord