Pour Agnès Pannier-Runacher, « les moins riches n’ont pas de voiture »

À chaque fois que l’on croit les macronistes parvenus à un optimum de mépris du peuple et de déconnexion totale, tel ou tel ministre ou conseiller parvient encore à nous surprendre. Pourtant, nous ne devrions pas être surpris. Le Président lui-même n’a-t-il pas montré la voie, il y a bien longtemps, quand il disait aimer les gares parce qu’elles permettaient aux riches de croiser « ceux qui ne sont rien » ? Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Pêche, de la Mer, de la Forêt (et d’autres lieux), a poursuivi dans cette voie lors d’une interview télévisée accordée à BFM TV, ce mardi 8 avril.
ALERTE INFO - ZFE
A. Pannier-Runacher minimise l'impact des ZFE : elle cite "seulement Lyon et Paris" et "650 000 véhicules", oubliant les millions concernés ailleurs.
Elle ajoute : "les moins riches, ils n'ont pas de voiture", pour justifier les restrictions. pic.twitter.com/QyD1BZOhkM
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) April 8, 2025
Agnès Pannier-Runacher ne sait pas compter
On sait que le sujet des zones à faibles émissions, décrétées dans les grandes métropoles et qui empêchent, dans les faits, les possesseurs de véhicules trop polluants d'entrer dans Paris ou Lyon (par exemple), a fait beaucoup de bruit. C’est bien compréhensible, car il s’agit, sous couvert d’écologie, d’empêcher les salariés qui viennent de la périphérie (cette zone qui se situe juste avant « les territoires » et pas encore « en région ») de rejoindre leur lieu de travail. Agnès Pannier-Runacher ne pouvait pas esquiver cette question. Elle ne le pouvait pas, mais elle l’a un peu fait quand même. Ne citant que les cas de Paris et Lyon, alors que plusieurs autres agglomérations sont concernées, elle a évalué à 650.000 le nombre de véhicules concernés. C’est oublier les millions de véhicules qui sont concernés à l’entrée d’autres villes.
Clou du spectacle : les journalistes lui ont rappelé que cette mesure était surtout préjudiciable aux Français les moins aisés (ceux qui n’ont pas les moyens d’habiter dans les grandes villes et de se déplacer en « mobilités douces », ceux qui n’ont pas les moyens de changer de voiture). La réponse du ministre était toute prête et a fusé sur le ton de l’évidence : « Les moins riches, ils n’ont pas de voiture. » On reste pantois devant tant de candeur. C’est pourtant simple comme bonjour. Les ploucs ne se déplacent pas en voiture. Ils ne savent peut-être même pas ce que c’est.
C'est quoi, un pauvre ?
Pour un peu, Agnès Pannier-Runacher, si elle avait été dialoguiste de cinéma, aurait pu parodier la célèbre tirade d’OSS 117 (« Vous savez ce que c’est qu’une dictature, Dolores ? »). « Vous savez ce que c’est qu’un pauvre, monsieur le journaliste ? Déjà, un pauvre, c’est quelqu’un qui n’a pas de voiture. Il roule en calèche ou se déplace à cheval, il vit dans une maison médiévale qui n’a qu’une pièce, un sol de terre battue, et toute la famille dort dans un grand lit couvert de paille. Ça commence par là. Les pauvres n’ont pas de dents, ne font pas d’études et sentent l’alcool à neuf heures du matin (comme disait Mélenchon des électeurs du nord de la France). Alors, voyez, quand on est pauvre, on ne sait même pas ce que c’est qu’une ville. On a le GPS pour aller acheter des frites surgelées chez Aldi, une télé et un abonnement à Netflix, mais à part ça, la technologie, on ne sait pas ce que c’est. Une voiture, je vous demande un peu ! Qu’est-ce qu’ils en feraient, ces cons de pauvres ! »
Et ça se dit ministre… Mme Pannier-Runacher oublie une toute petite chose : ces pauvres, dont elle dit qu’ils n’ont pas de voiture, ont versé leur sang et donné leur labeur depuis plus d’un millénaire pour que la France demeure, et, indirectement, pour que des parasites anonymes et interchangeables fassent pousser des réformes avec bien plus de facilité qu’ils ne feraient pousser des légumes. On a comme l’impression d’être au début du printemps 1789…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

186 commentaires
Incroyable comme elle possède l’art de dire n’importe quoi !
C’est au-delà du « n’importe quoi ».
C’est insultant.
Je ne peux même pas dire qu’elle dégrade sa fonction. Elle ne la mérite pas, tout simplement.
C’est méprisant.
C’est la marque de fabrique de la Macronie !
Voila comment l’oligarchie pseudo-élitaire méprise le peuple de France . Ils oublient que les gueux savent mordre . A quand des élections ?
Stop, stop, stop. Là, c’est trop. Destitution du président et de tout le troupeau.
On pourrait être d’accord jusqu’à un certain point avec ses idées , en effet il faut préserver les grandes agglomérations de cette circulation effrénée pour le bien être des habitants , mais cette personne s’y prend très mal avec une rhétorique nauséabonde , des propos offensants vis à vis des gens qu’elle voudrait rejeter hors des villes . Ces dignitaires macronistes n’ont qu’irrespect vis à vis des « gueux » de la province , ils ont vécu dans un monde édulcoré , jamais confrontés à la dure réalité de la vie, à l’image de leur mentor qui est pour eux une référence dans le mépris de la populace . Et cette cacique dite de la transition écologique comme on parle de transition de genre, de la mer qu’elle fréquente aux quatre coins du globe, et sans oublier de la forêt , les seules qu’elle doit connaitre sont celles de Boulogne et de Vincennes , pauvre gouvernement , il est grand temps de censurer cette bande de nantis idéalistes.
Tous ces élus de la Macronie sont des êtres méprisants, imbus de leur personne et loin de toutes les réalités…
Non Madame Pannier, non aussi Madame Runacher. Quelle énormité ! Si les pauvres chaque jour et depuis 7 ans plus nombreux, n’avaient pas de « voitures »…ce serait fluide sur tous les périphériques de vos grandes villes, donc nul besoin de ZFE…Par contre les gens pauvres ont plus d’enfants et de bouches à nourrir quotidiennement, à amener à l’école…Ce sont les gens « riches comme vous qui peuvent de permettre de ne pas avoir de voitures. Pour preuve ils « circulent » s’ils le veulent en taxi et se déplacent au besoin en….avion !
Il vous faut vraiment atterrir, et comprendre que les pauvres ne décident pas d’être pauvres…ils le sont ou le deviennent avec des gens « hors sol » comme vous !!!! Ce sont par contre bien les gens sans permis et/ou sans assurances, et…sans enfants qui devraient ne pas avoir de voiture…
Mais cette dame a certainement voiture et chauffeur et sans doute même en dehors de ses jours et heures de travail…Soyez sûr qu’elle vous en est reconnaissant.
Ce genre de personnage c’est tous ce que la France déteste,elle ne connait rien du vrais peuple mais elle sait qu’ils non pas besoins de voitures ces gueux.
Il faut l’entendre pour le croire et bien d’autres se sont jadis fait couper la tête pour moins que cela. Décidément nous n’en avons pas fini avec les frasques et les imbécilités de la Macronie, encore 2 ans à tenir.
Pour Agnès Pannier-Runacher il n’y a que deux classes de citoyens
-les riches qui ont une voiture et qui habitent les villes
-les moins riches qui n’en ont pas et qui marchent à pieds pour aller bosser !
Ben voyons !
Quand nos ministres sont aussi loin de la réalité , on edt pas loin de la révolution !
On se souvient de la célèbre phrase de Marie-Antoinette:
Ils n’ont plus de pain ? Qu’ils mangent de la brioche !
Agnès P-R devrait dire :
Ils n’ont pas de véhicules critères 1 , qu’ils marchent à pieds !
Ce que vous dites de Marie-Antoinette est un faux, une calomnie inventée par tous les médisants pour discréditer la malheureuse reine.
ENA promotions Averroès…
Des monstres froids, prêts à tout pour défendre le système qui les a formaté et les fait vivre, sur le dos du peuple. Pour résumer : des parasites nuisibles qui se reproduisent à l’infinie pour pouvoir assurer leur descendance, surtout si les Français continuent de voter pour ce genre d’individus (Philippe, Attal, Villepin … )
« Les moins riches n’ont pas de voiture ». C’est ainsi que la petite madame voit les choses. En fait, la valetaille possède souvent une voiture, une vieille « caisse » achetée pas cher et éternellement retapée. Mais la petite madame ne saurait s’encombrer de « ces gens-là ». Pour elle, ils n’existent même pas.
Soit dit en passant, j’en ai plus que marre d’entendre des personnes hors-sol parler des plus fragiles, des plus vulnérables… Blablabla, ils s’en moquent bien !
Bien d’accord avec vous . Qu’elle vienne donc passer 1 jour « dans la cambrousse » avec une aide où infirmière à domicile . je ne supporte plus ces PARASITES
Quel scandale, le bêtise a l’état pure, dans la droite ligne de l’estime que porte la gauche associée à la Macronie aux « sans dents », ses parias qui passent leur temps à se plaindre, qui sentent mauvais et doivent, sous le couvert de l’écologie, être mis de côté, parqués dans leur banlieue et surtout ne pas en sortir.
En 2027, ménage obligatoire
Bien entendu,s’ils n’ont pas de pognon,ils peuvent donc circuler à pied les gueux!
Le peuple de sans-dents et sans voiture ne risque donc pas de compliquer la vie des écolos et de leurs potes,propriétaires d’énormes 4 x 4 mais qui,au nom du bien commun,versent leur obole afin de sauver la planète.Des bienfaiteurs de l’humanité en quelque sorte!
La vie est si belle et si simple dès qu’il s’agit de classer les individus en fonction de leur classe sociale.
Merci Madame Pannie-Runacher.Vous nous aidez à réfléchir sur notre sort de pollueur impardonnable!
Rien n’empêche les méduses de vivre sans cerveau,rien n’entrave la marche des crapauds dans le désert par temps de pluie et si le prix des bagnoles interdit aux pauvres de polluer la planète,aucune loi ne vous supprime le droit de vivre comme une méduse.
« ils peuvent donc circuler à pied les gueux » = jusqu’au jour où, parce que cela pollue, ils ne pourront plus faire ressemeler leurs godillots.
Ce jour là, ils seront obligés de marcher pieds nus, ces riens sans dents!
(ironie de ma part, mais j’ai parfois bien peur que ce soit ce que pense ce gouvernement et le chefaillon de l’état)
ça me rappelle une remarque qui parait-il était apocryphe: « Ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent des brioches »
On sait comment ça s’est terminé et ça e,n prend le chemin.
Hélàs nous ne sommes plus en 1793
Pannier Runacher se distingue depuis qu’elle a été choisie par Macron par son cynisme . Il n’y a rien à attendre de positif d’un tel individu sauf sa disparition de la vie politique.
HEC, Sciences Po, ENA… Des années d’études pour arriver à ça ? Quel gâchis ! Cette « grande intelligence » a soigneusement été sélectionnée par Macron pour décorer ses ministères, sans lui faire de l’ombre… Même mentalité : En France il y a eux, qui se considèrent comme « l’élite », et puis ceux qui ne sont rien, les sans dent, les analphabètes Bretons, les alcooliques du Nord, ceux qui fument des clopes et roulent au diesel, quand ils peuvent s’en payer un… d’occasion, bien sûr… Parce que, « ces gens là m’sieur, ça n’a pas de voiture ».