[POINT DE VUE] Rennes : désormais, on rafale à la kalachnikov

Rennes était, jadis, la capitale de la Bretagne. On était bien, à Rennes, c’était la province, la vraie, et, malgré la pluie (parce que, tout de même, on est en Bretagne), la vie y était belle. Depuis cinq ou six ans, cette ville, historiquement de gauche, est devenue pire qu’une simple municipalité socialiste : l’appartement témoin de l’enfer écolo-gauchiste. Concentrons-nous uniquement sur les faits. On parlera des conclusions après.
Dernièrement, les faits se sont accumulés, comme si le réel se réveillait pour montrer au monde à quoi ressemble la vie sous la gauche. La fac de Rennes-II, historiquement réputée pour ses cursus de master 2 en sciences molles pour punks à chien, a été occupée une énième fois par des syndicats étudiants. Et, une énième fois, le 28 mars dernier, elle a été restituée à la vie normale (les cours ont repris, quoi)… dans un état proche de la déchetterie. Une facture à 400.000 euros : une broutille ! Ça ne coûte rien, c'est l'État qui paye. Les défenseurs de l’humanisme et de l’écologie ont ce talent paradoxal : ils enlèvent de la vie quotidienne toute propreté et toute humanité.
Dans certains quartiers, désormais, on rafale désormais à la kalachnikov en plein jour, comme ce fut le cas cette semaine. Comme dans les quartiers de Marseille. Le réchauffement climatique, sans doute. Les gens commencent à s’y faire. Il n’y a même plus de révolte. Il paraît qu’on a arrêté des suspects. Bon. Ils finiront sans doute dehors ou sous bracelet électronique.
Rennes : la fuite des auteurs de la fusillade a été filmée par des riverains https://t.co/5BdpvcH6Sv pic.twitter.com/lYazAf5liH
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 17, 2025
Et, comme si ce mélange de désœuvrement, d’activisme et de criminalité à ciel ouvert ne suffisait pas, le PDG de Safran vient de déclarer qu’il n’installerait jamais aucune usine dans une municipalité dirigée par des écologistes… et il a cité en exemple - comme explication, pourrait-on dire - la réaction des élus écolos de Rennes (la municipalité est socialiste), en 2024, lorsqu’il avait voulu s’implanter dans l’agglomération, avec cinq cents emplois à la clef (là aussi, une broutille !) et avait été accueilli par des reproches. Pour un écolo, l’aéronautique, c’est mal, c’est polluant et puis ça peut contribuer à la guerre, et la guerre, comme chacun sait, c’est moche.
Oui, naguère, Rennes était une grande ville de province. On pouvait y vivre en famille. Cela doit être encore possible, mais il faut tout simplement prendre ses précautions si on ne veut pas prendre un coup de couteau ou une rafale de kalachnikov. Évidemment, naguère, il y avait des quartiers mal famés (il y a même une prison, juste à côté de la gare), comme partout, comme toujours. Les écolos se sont ajoutés aux socialistes et aux gauchistes, dans une farandole des enfers digne d'Une nuit sur le mont Chauve, de Moussorgski, dans sa version revue par Disney. Et, pendant que les ombres s’épaississent, Rennes, comme tant d’autres villes, n'est plus épargnée. Mais au moins, il y a des mobilités douces, des facs autogérées et aucune usine Safran. On ne peut pas tout avoir. Les Rennais ont fait leur choix. Rennes était, jadis, la capitale de la Bretagne, disions-nous. Il y a débat depuis toujours, car Nantes lui dispute cet honneur, preuves historiques à l'appui. Pour l'insécurité aussi, d'ailleurs...

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

62 commentaires
Bravo la Bretagne vous avez ce que vous avez voulu.
Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Marseille, Avignon, Montpellier Villes où « il fait bon vivre » ! Cherchez la concordance ………
Oui, ce sont bien des villes où il fait bon vivre … pour les délinquants. Tout y est fait pour cela.
Les Rennais sont des gens heureux, ils ont voté pour ce qu’ils ont aujourd’hui, et ils n’ont aucun droit de se plaindre. Pour aller plus loin il faudrait supprimer la police municipale (et distribuer des kalachnikov aux habitants).
L’incendie de Notre Dame était un signe du Ciel annonçant l’abandon de la France à son sort. Plus de protection mariale, et pas de sauveur issu de la démocratie satanique.
Le sel Sauveur viendra du Ciel et on va rester dans notre bastringue de plus en plus moche jusqu’à ce jour.
Mais Dieu est à l’œuvre, par exemple Trump qui est son instrument, pas son envoyé, pour faire le ménage. Et aussi Poutine qui était avant aussi soumis et mondialiste que les autres.
L’Anarchie, la gauche en rêvait, que les Rennais s’en accommodent et que la police se concentre sur les territoires qui la refuse. Vous vouliez la gauche, profitez de ce moment.
La Bretagne n’est plus la Bretagne. Rennes n’est plus Rennes. Il nous reste Chateaubriand et St Malo et l’itinéraire de Paris à Jérusalem. Et encore…sa tombe funéraire prend l’eau et on s’inquiète. Le doux bruit de la mer est couvert par la kalach. Seul un tsunami sécuritaire peut ramener le silence de la mer et mettre les pirates de la drogue sous ecrou.
Et de rire ! Mais les français l’ont voulu . Ahaha ! Seul point positif les « chances pour la France » s’éliminent entre elles.
Bon, malgré déboires et tomates, le patron de Safran maintient son projet d’usine. Mais il n’est pas sûr que les emplois ainsi créés puissent intéresser les trentenaires étudiants en deuxième année de sociologie.
ah bon il s’est fait acheté, il se dégonfle, c’était pas la peine de crier haut et fort qu’il n’investirait pas dans des villes écolos, tous les mêmes, que lui a promis la macronie ?
Albert Einstein disait ; » Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’on va pouvoir les résoudre »! En d’autres termes, tant que des gens qui ont été successivement au pouvoir sont réélus ou remplacent ceux qui les avait remplacés avant, cela continuera! Que vient de dire le commissaire divisionnaire à la retraite Signolet? La Police ne peut plus rien pour vous…
Et Bossuet disait « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »
Pourtant Macron avait demandé aux français de ramener leurs armes , il y en a qui n’ont pas obéi , on se demande qui peut posséder des kalachnikov . Quand aux dégats il ne feront qu’augmenter la dette et le gouvernement ira piocher dans les retraites , les épargnes et les assurances vie des couillons qui bossent . Que faut il encore aux français pour qu’ils se réveillent , se révoltent , on se le demande . Et ceux qui comptent sur Marine Le Pen n’ont toujours pas compris qu’elle roule pour ce gouvernement .
Pour les kalach beaucoup viennent des pays en guerre, en ce qui concerne MLP j’ai de plus en plus de doute quand je vois toutes ses compromissions avec la macronie et l’élection de Ferrand
Tout à fait d’accord sur MLP. Les armes viennent aussi d’Ukraine: on leur donne gratuitement et ils nous les revendent !
Qui possèdent des kalachnikov ? Peut-être des agents russes infiltrés par Poutine, ou alors l’extrême droite. Qui d’autre, sinon …?
Curieusement cette article ne parle pas de l’immigration
@vert100
L’extrême droite ,n’a également pas été citée…
La bonne nouvelle la néfaste LDH déboutée .Saisi en référé par la Ligue des Droits de l’Homme, le Tribunal administratif de Rennes a estimé, vendredi 18 avril, que l’usage de drones pour lutter contre le trafic de stupéfiants ne portait pas une atteinte disproportionnée aux libertés individuelles.
Oui, mais comme les peines ne suivront toujours pas, le travail de police effectué en amont ne servira à rien. Encore de l’argent et des efforts dépensés en vain. Les drones donneront autant de résultats que les tableaux interactifs à l’école. Des générations ont appris à lire, écrire, compter et réfléchir sans gadgets numériques. L’absence de drones dans la police n’explique pas l’insécurité dans notre pays.
Paraît qu’en Corse l’insécurité est arrivée à un tel niveau que l’Etat croit qu’il va récupérer un arsenal avec sa campagne d’abandon des armes. Je ne suis pas bien sûr de la judiciosité du choix de l’endroit et des options stratégiques…
J’adore la Bretagne, mais je n’y mets plus les pieds ! Région livrée à la racaille et l’idéologie gauchisante !
N’y mettez plus les pieds, c’est trop risqué !
Les ecolos pastèques et LFI : les accélérateurs de la ruine de notre pays, un gouvernement défaillant et une opposition mollassonne…. Un pays qui est devenu un bateau ivre …. Voire le Titanic car on fonce droit devant sur l’iceberg