[POINT DE VUE] Pour Libé, c’est clair : « Il faut mettre fin à Noël. »

L’extrême gauche haineuse ne prend pas de vacances. Dans un article publié précisément le 25 décembre, nos confrères de Libération écrivent : « Il faut mettre fin à Noël. » Au moins, c’est clair. On ne pourra pas les accuser d’avancer masqués. « Quel intérêt y a-t-il à maintenir ces traditions ? Arrêtons tout : achevons Noël ! »
https://twitter.com/libe/status/1739355707449720834
La passion de la destruction
Ce papier vomitif est écrit par une certaine Marie-Ève Lacasse, « autrice » canadienne qui, selon Wikipédia, aurait été naturalisée en 2013. Mais dix années de pleine citoyenneté plus tard, la quadra n’a toujours pas saisi ce que représente Noël pour les Français. Prisonnière du matérialisme mortifère propre à sa petite caste, la journaliste n’y voit rien de plus qu’une vulgaire « surconsommation de cadeaux et de nourriture », tout au plus une « pénible pièce de théâtre familiale ». La dimension religieuse de la Nativité semble lui passer totalement par-dessus la tête. C’est ballot.
L’aspect profondément civilisationnel de Noël - rappelé avec émotion par Philippe de Villiers dans un édito qui a fait le buzz tout le week-end -, en revanche, ne lui a pas échappé. C’est d’ailleurs ce qui motive la hargne de la jeune femme. Elle a beau prétexter les « catastrophes psychanalytiques » causées par les réunions familiales et les « désastres écologiques induits par les transports et cadeaux inutiles », ses intentions réelles se devinent aisément : il s’agit de déconstruire un héritage désespérément occidental et blanc, forcément excluant. « Mélangeons nos familles et nos amis, hybridons nos fêtes et nos traditions et faisons-le toute l’année », exhorte la journaliste.
La haine à sens unique
Étrangère à ce qui fonde l’identité française, Marie-Ève Lacasse s’est en revanche parfaitement assimilée à son petit milieu bobo parisien. Il faut lire le mépris qu’inspirent à la journaliste les Français de province. C’est tout juste si elle ne se pince pas le nez lorsqu’elle évoque « cette campagne reculée où vous êtes tombés au supermarché local sur vos amis d’enfance devenus comptables agréés et prothésistes dentaires ». Quelle horreur, en effet. « Avez-vous survécu aux 750 kilomètres de bouchons non prévus par Bison futé après avoir eu l’idée saugrenue de quitter votre domicile ? », ricane-t-elle.
Comme beaucoup de ses semblables, la journaliste ne sait pas où elle habite. Engoncés dans leurs clichés sur l’Occident meurtrier et la diversité bienheureuse, les gauchistes ne voient d’issue que dans la destruction de ce que nous sommes. Tout ce qui nous est étranger, à l’inverse, leur paraît adorable. Le ramadan aussi contient son lot de conflits de famille, de troubles intestinaux et de « désastres écologiques », mais Libération ne suggère pas d’y mettre fin. Au contraire. Au mois d’avril dernier, le quotidien s’en était pris à la Fédération française de football lorsque celle-ci avait refusé d’interrompre les matchs en soirée afin que les joueurs de confession musulmane puissent se restaurer. « Mais pourquoi empêcher les footballeurs français de rompre le jeûne ? », s’indignait alors la feuille de chou parisienne, qui dénonçait au passage « l’ire islamophobe des Zemmour, Ciotti, etc. » Dommage que l’ire cathophobe de ses propres journalistes ne lui pose aucun problème.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

49 commentaires
Que « Libé » aille alors jusqu’au bout des choses, en exigeant la suppression du dimanche comme jour de repos et de tous les jours de congés afférents à une fête chrétienne, comme Assomption du 15 août, la Toussaint du 1 Novembre, le jeudi de l’Ascension, le 25 décembre de Noël ; que soient bannis à jamais la moindre croix sur les pharmacies, toutes les oeuvres d’art à caractère chrétien dans tous les musées, le moindre livre faisant allusion au christianisme… et, bien entendu, que soit abandonnée la stupide « prime de Noël » qui est d’une illégalité sans pareille, si l’on s’en tient à la loi de 1905 !
La morgue élitiste des ces écervelés indique bien où est l’extrême droite aujourd’hui : ils en sont les seuls représentants actuels. Je dis « écervelés » car ils ne s’en rendent même pas compte…
Et si on supprimait cette loi sur l’exception culturelle française totalement en dehors des lois européennes et arrêtons de subventionner ces médias et artistes qui sont contre la préférence nationale ( qui les nourrit …) ?
Et cette invention nord américaine Halloween c’est quoi ? Ce sont ces nord américains qui transposent tout en une affaire de cadeaux. Selon cette nord américaine venue se réfugier chez nous ne faudrait-il pas supprimer la fête des mères, des pères et autres membres de la famille ? Mais aussi la St Valentin et Thanks-giving ? Il faudrait surtout supprimer cette complaisance de feuilles de choux subventionnées à outrance et elle(s) avec ! (Eux aussi du reste et il y en a beaucoup chez ces gens là !)
Vous ne devriez pas relayer les articles de libé, ça décuple (voir plus) le nombre des personnes infectées par leur fiel. Comme disait La Boétie, il faut se détourner des tyrans car comme un brasier qu’on n’alimente plus il fini par s’éteindre tout seul, ce ne sont pas les mots exacts de l’auteur mais le sens est là.
Si au moins nous pouvions en finir avec Libé.
Facile! Suppression de ses dotations financières.
A boycotter d’urgence.
C’est une chance pour la France?
« La bave du crapaud n’atteint pas la douce colombe ». Autrement dit le torchon » libé » n’atteint pas le lecteur qui ne l’achète plus. Les invendus s’entassent chez les buralistes.
Cà fait partie des « petites cervelles » pour lesquelles le surnaturel de la religion chrétienne au final fait peur
les nihilistes n’avancent plus masqués. laissons les à leur rage de détruire.
Exemple parfait du gauchisme beaux quartiers. La gauche du capital en guerre contre le sale blanc et traditions millénaires. Un beau moteur de la destruction générale, Macron devrait aimer.
Il faut mettre fin aux subventions de Libé
Et de tous les organes de presses et médias.
C’est une pluie de météorites destructrices qui s’abat sur ce pays ! N’avons nous pas assez de cette à invasion de migrants toujours plus nombreux, de tous ces phénomènes climatiques catastrophiques, de ces écologistes qui se sont arrogés le droit de nous pourrir la vie, fallait-il aussi que cette extrême gauche animée d’un esprit de revanche, mâtinée de jalousie, surtout, donne la parole à une étrangère, bien que naturalisée depuis 10 ans, elle n’en reste pas moins une étrangère, vienne nous donner des leçons de vie ! Comment et combien de temps va-t-on accepter cela ? Français de souche mais surtout de cœur réveillez-vous !
Mettre fin à Libé serait plus simple, ce journal ne vit plus que de ses subventions …
Dissoudre ?
La même méthode pourrait être applique aux partis politiques.