[Point de vue] Pap Ndiaye : à woke toute !

Ancien chercheur à l'EHESS, essentiellement connu comme spécialiste de la question des discriminations à l'encontre des Noirs, ancien membre du « conseil scientifique » du CRAN et désormais ancien président du « musée de l'Immigration », M. Pap Ndiaye coche toutes les cases de la gauche « Terra Nova », altermondialiste, décoloniale, victimaire, repentante, bref, woke. Se déclarant lui-même, selon la formule consacrée - en forme d'automatisme langagier -, un pur « produit de la méritocratie républicaine » (pas celle des années 1960, qui pouvait parfois amener la banlieue - toutes races confondues - à Louis-le-Grand ou à Henri-IV, mais celle qui amène Henri-IV et Louis-le-Grand en banlieue... racisée), fondée essentiellement, non sur les talents, mais sur la discrimination positive, sa nomination ne peut que contenter les thuriféraires des « réécritures racisées » de l'Histoire et autres prophètes d'une « Histoire mondiale de la France ». Ou comment l'indigénisme militant, que représente à merveille M. Ndiaye, fait parfaitement bon ménage avec l'ultralibéralisme du consumérisme interclasses.
Nul doute qu'il fera bon ménage avec Mme Abdul Malak, nouveau ministre de la Culture, que Libération dit « très investie dans les projets d'éducation populaire et la défense de la diversité des cultures ».
Le remplacisme global, désormais totalement décomplexé, s'inscrit dans la continuité d'une politique indigéniste assumée et la mise à distance de la francité non métissée, non créolisée, bref... républicaine.
À l'heure où, dernier avatar des revendications musulmanes, le burkini fait son entrée dans la sphère publique via Grenoble, ces deux ministères signifient clairement la rupture civilisationnelle du macronisme, annoncée clairement à Alger en 2017 : « Il n'y a pas de culture française mais des cultures françaises. » L’égalité, sans doute ? Reste que, visiblement, certaines cultures semblent désormais plus égales que les autres. Assa Traoré et Ladj Ly gardent donc toutes leurs chances pour 2027.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

92 commentaires
Ce ministre va être une catastrophe pour l’éducation
oui, oui, il va tirer sur l’ambulance….
C’est dans la logique des choses. Destruction des nations et mise en place du chaos, pur produit de la gauche américaine qui n’a qu’un objectif détruire les peuples Historiques pour réaliser le vrai remplacement par les armées de réserve incultes et sans aucune conscience des luttes ancestrales européennes blanches dangereuses pour le capital.
La nomination de Pap Ndiaye amène le racisme anti Blanc chrétien dans l’éducation !
Depuis les année 60 les socialistes s’appliquer à déconstruire la croyance judéo chrétienne des enfants en Primaire et au collège et nous faire croire que seul le socialisme était la meilleur croyance ! Maintenant ils vont déconstruire le reste , avec les idées Woks et LGBT et faire croire au petit qu’ils peuvent choisir leur sexe et que le noir doit avoir la suprématie sur le blanc afin de repentance !!!
wokisme , cancel culture, anti racisme (black lives matters) vive l amerique !
Dans les années 1962 j’ai modestement participé à la décolonisation en Afrique mais je suis trop vieux et je ne verrai pas en France les Français de « souche » demander la décolonisation de leur pays !!!! Ou peut être il sera trop tard !!!
Dès lors qu’on la élu avec tant de voix il fallait s’y attendre …
Vous pensez qu’on l’a élu ?
Et voilà ; Non seulement la déliquescence de la FRANCE continue mais en plus elle s’accentue avec ces nominations . Grave , très grave ce qui se passe là ! « PÔVRE » FRANCE ! Elle est véritablement en danger ; E . Zemmour avait raison .
Une chose curieuse , quand il s’agit de personnes de Droite , les journaleux remontent à la 2nde guerre mondiale, mais quand il s’agit de M Ndiaye , il ne faudrait pas se baser sur ce qu’il a dit et écrit il y’a moins de 10 ans. Oui ,cet homme certes instruit et intelligent, n’est pas le bon choix pour un ministre de l’éducation , vu ses écrits et ses déclarations. Il va à l’encontre des efforts faits par Blanquer, et on peut redouter de ce qu’il va mettre en oeuvre ,la laïcité mise au rencard ?
L’impensable vient de se produire ….le choix de certains ministres est déplorable et dangereux .vraiment ce Jupiter est la pour casser nos traditions et notre pays .et aussi pour em…..r les français ..
C’est simplement une provocation…de plus , qui nous démontre encore une fois un mépris total » je vous emm… » Et une violence extrême. Aucune nuance, le but est clairement affiché, ça va saigner, vous allez voir ce que vous allez voir !
Je n´attends que ça. Mais nous restons trop sages, contrairement à nombre de minorités qui, se présentant comme victimes, obtiennent tout ce qu´elles cherchent à obtenir, c’est-à-dire dire des mesures abjectes.
.
Pinocchio n’a pas été sans « remarquer » l’amour que lui prodiguait la majorité des Français, avec cette élection improbable, il se venge, c’était à prévoir d’un esprit aussi étroit.
Ça a le seul avantage d’etre Clair
N’est pas Léopold Sedar Senghor qui veut
E.Macron a les mains libres et peut tout faire, c’est même l’innommable Marisol Touraine qui le lui a conseillé, alors les provocations vont aller bon train, la nomination de ce ministre à l’Education Nationale entame la liste.
Plus ils perdent du terrain (une minorité significative comprend ce qui se passe), plus ils sont dans la provocation.
La gauche libérale de nos suzerains américains doit être aux anges … A-t-il déja reçu un télégramme de félicitations de Kamala Harris, un autre pur produit de la discrimination positive, cette aberration née outre-atlantique, qui par essence même, promeut les médiocres, à un moment où nous aurions tant besoin des meilleurs ?
Il pourra donner l’ordre aux enseignants, d’apprendre aux élèves, dès l’âge de 6 ans, à « comment être un bon raciste ».
Surtout être un bon raciste anti-blanc, évidemment.
Si cette nomination n’est pas de la provocation pure et dure, alors il faut « expliquer » le mode d’emploi.