[Point de vue] Pap Ndiaye : à woke toute !

Assa Traoré et Ladj Ly gardent donc toutes leurs chances pour 2027.
PAP NDIAYE

Ancien chercheur à l'EHESS, essentiellement connu comme spécialiste de la question des discriminations à l'encontre des Noirs, ancien membre du « conseil scientifique » du CRAN et désormais ancien président du « musée de l'Immigration », M. Pap Ndiaye coche toutes les cases de la gauche « Terra Nova », altermondialiste, décoloniale, victimaire, repentante, bref, woke. Se déclarant lui-même, selon la formule consacrée - en forme d'automatisme langagier -, un pur « produit de la méritocratie républicaine » (pas celle des années 1960, qui pouvait parfois amener la banlieue - toutes races confondues - à Louis-le-Grand ou à Henri-IV, mais celle qui amène Henri-IV et Louis-le-Grand en banlieue... racisée), fondée essentiellement, non sur les talents, mais sur la discrimination positive, sa nomination ne peut que contenter les thuriféraires des « réécritures racisées » de l'Histoire et autres prophètes d'une « Histoire mondiale de la France ». Ou comment l'indigénisme militant, que représente à merveille M. Ndiaye, fait parfaitement bon ménage avec l'ultralibéralisme du consumérisme interclasses.

Nul doute qu'il fera bon ménage avec Mme Abdul Malak, nouveau ministre de la Culture, que Libération dit « très investie dans les projets d'éducation populaire et la défense de la diversité des cultures ».
Le remplacisme global, désormais totalement décomplexé, s'inscrit dans la continuité d'une politique indigéniste assumée et la mise à distance de la francité non métissée, non créolisée, bref... républicaine.

À l'heure où, dernier avatar des revendications musulmanes, le burkini fait son entrée dans la sphère publique via Grenoble, ces deux ministères signifient clairement la rupture civilisationnelle du macronisme, annoncée clairement à Alger en 2017 : « Il n'y a pas de culture française mais des cultures françaises. » L’égalité, sans doute ? Reste que, visiblement, certaines cultures semblent désormais plus égales que les autres. Assa Traoré et Ladj Ly gardent donc toutes leurs chances pour 2027.

Vos commentaires

92 commentaires

  1. L’enseignement privé remercie très chaleureusement Macron pour cette nomination qui va sérieusement voir augmenter ses effectifs La déconstruction de l’enseignement public en marche continue et dans le même temps le formatage des esprits de nos chers chérubins la majorité du corps enseignant en liesse

    • Sauf que l’enseignement privé est, dans la majorité des cas est sous contrat, donc n´a pas toute liberté.
      Et, dans l´avenir, que de conflits dans les familles dont les enfants auront entendu des sons de cloches opposés, à l’école et chez eux. A moins qu´il y ait enfin prise de conscience. Je n´y crois pas.

  2. Ne confondez pas Créole et Métis . La première est napoléonniene et aurait pu être impériale ; le second est le rêve médocre de Sarkosy .

    • Cherchez la définition du mot « Créole » vous serez peut-être surpris : on l’utilise comme si son sens était contraire à son véritable sens.
      Il en est de même du mot « indigène ».

  3. Macron l’usurpateur provocateur.
    A force de tirer sur la corde elle va casser.
    Nommer un raciste à l’éducation nationale est une honte. Quand on est présent dans une réunion où les blancs sont exclus cela s’appelle du racisme.
    Bonjour aux instructions données aux fonctionnaires de l’éducation nationale nous n’avons pas fini de rire ou de pleurer. C’est bien un programme de démolition.

    • Les contradictions s’accumulent, on va bien rire quand les enseignants devront défendre les minorités en classe comme le veut leur nouveau ministre, surtout les minorités LGBT+ contre les minorités (ou majorités !) musulmanes… Pap Ndiaye se dit d’ailleurs noir alors qu’il est à moitié blanc, comme Obama.

    • Oui la corde va finir par rompre et alors ce sera une fin terrifiante pour ceux qui ont cru nous détruire, nous et notre Pays. Restons confiants !

  4. Il va y avoir deux Histoires : celle qui sera apprise à l’école et la vraie, qu’on apprendra à nos enfants à la maison…

    • Mais pour lesquels la voix du maître est la voix de la raison, ce qui détruira encore un peu plus la famille.

  5. Lorsque l ‘ on dit que ce 2e quinquénnat sera pire que le 1er , ces nominations tendent à le prouver ;
    En tout cas , elles sonnent le glas d ‘ un pays tel que nous l ‘ aimions …

  6. C’est là où Marine Le Pen a failli lors du débat de l’entre deux tours face á Macron – au lieu de discuter de l’âge de départ à la retraite, ou d’autres mesurettes techniques, elle devait pousser Macron dans les cordes pour qu’il avoue sa vision de la France, sa vocation à se noyer dans l’Europe , une identité et une histoire francaise appelées à disparaître par le fait d’une continuité de l’immigration de masse….Macron avance masqué mais il avance pour la destruction finale…

    • avouer ? vous rigolez , jamais un PNM n’avoue, c’est impossible. Quant à Marine Le Pen, elle pourra peut être, un jour, avouer le côté théâtral de ces 2 débats électoraux ?

      • c’est vrai que Marine…..et si on la remplaçait par Marion Maréchal je suis persuadé que Macron n’aurait pas la partie aussi facile dans le débat.

  7. J’ai regardé CNEW cet après midi où il y avait une confrontation entre Mme Cluzel et Mr Slama laissant de côté les arguments contradictoires, ce sont les différentes interventions pas de Mr Ndiaye sur France info qui étaient passionnantes et en totales contradictions avec le panégyrique fait par une certaine presse orientée et par Mr Slama. Tout cela dit avec une certaine douceur dans la voix et une affectation assumée.
    Cet homme est très dangereux pour la France et surtout pour les français.

  8. Devant la mise a mort de la culture française décider par ce « président » , il est urgent de lui mettre des bâtons dans les roues afin que ce pays garde sa langue, sont histoire, sa civilisation ; en mettant en place un parlement qui l’obligera a changer des membres de sont « gouvernement » de complaisance raciste.

  9. Les français ont rejeté avec dégoût l’idée de grand remplacement d’Éric Zemmour.
    Avec ce choix des ministres de l’éducation nationale et de la culture, Macron leur fait en plus un magnifique bras d’honneur.
    Et ceci n’est rien en comparaison de ce qui nous attend lors des législatives. La très grande majorité des grandes villes de notre pays ont propulsé Mélanchon en tête du premier tour.
    On a le président, le gouvernement et l’assemblée nationale que l’on mérite..

    • Arrêtez avec votre Zemmour, un peu de pudeur tout de même…c’est bien lui qui a semé la pagaille dans la grande famille nationale et qui a donc facilité le maintien de Macron…

  10. Je serais bien curieux de savoir ce qu’en pense Brigitte …. Va y’avoir de l’eau dans l’gaz !

    • Rien à tirer de ce qu’elle en pense… Elle va pas nous faire la leçon celle qui a fait du détournement de mineur !!! Mineur qui a mal tourné élu par des veaux et qui brade nos valeurs.

      • Elle ? Elle est derrière tout ça, en compagnie d’ Alexis Kholer qui décide à la place de Macron de ce qui est bon pour le pays.

    • Elle s’en moque du moment qu’elle continue de bénéficier des avantages macroniens.

    • Brigitte c’ est tout la culture des académies du nord de la France , à savoir communiste depuis 1945 .Amiens était déjà la porte de « l’ Afrique noire » dans les années 1955 .

  11. Cette nomination est un acte de guerre, non contre l’Ukraine mais contre la France. C’est pourquoi Mélenchon est si content. Les parents doivent se lever contre ce poison venu d’Amérique. Avant les législatives, il faut descendre dans la rue en masse pour protester contre ce coup porté à nos enfants ! Au minimum, il faut mettre Macron en cohabitation ! Il est inenvisageable qu’il puisse faire tout ce qui lui passe par la tête.

    • Mais il fait ce qu’il veut, et continue de plus bel. et nos enfants sont ses premières cibles. Souvenez vous, le masque obligatoire, même dans les coures de récré., la ‘vaccination » (poison transgénique à l’échelle humaine) pour les plus de 11 ans, bientôt pour ceux de plus de 5 ans. l’exécutant de l’euromondialisme et des folies « démocrates » ricaine n’a strictement rien à faire de nos opinions. Cordialement.

      • peut être qu’ils s’en fichent, mais sûrement qu’ils ne comprennent pas ce qui les attend.

      • Ils s’en fichent car ils pensent qu’ils passeront, à titre individuel, entre les gouttes.

    • Totalement d’accord avec vous. Mais les beaux jours arrivent on va voir si les français préfèrent un weekend à se promener ou à la plage au lieu d’aller voter pour sauver leur pays.j’ai comme un gros doute

    • « … qu’il puisse faire tout ce qui lui passe par la tête. »
      Je ne pense pas que ça lui passe par la tête. C’est du mûrement réfléchi, du mijoté, du vicieux.

    • je crois surtout que tout cela n’est que pur mépris pour les Français, on peut considérer que le président nous crache de plus en plus au visage pour bien montrer à quel point il est décidé à démolir notre pays, malheureusement nous sommes bien seuls et bien trahis par les partis qui se délitent de jour en jour et par tant de français qui s’obstinent à fermer les yeux.

    • Les français ne feront rien, comme il n ont rien fait contre le masque obligatoire, le pass et tout le reste. C’est un peuple de mous et d’egoistes désolée de le dire. L’école sert de garderie pour la plupart des parents, peu leur importe ce qu’on met dans la tête de leur progéniture. On est fichus, la France est fichue.

  12. Un ancien du CRAN? organisation raciste s’il en est ! avec ça, je serai curieux de voir la composition des programmes scolaires en Français, Histoire-géographie!!

    • Mes petits enfants travaillent plus avec des polycopiés qu’avec des livres : plus facile ainsi de modifier rapidement les textes

    • Etude de la colonisation de l’Afrique par les blancs, l’esclavage , l’islam. Voila pour l’histoire. Géographie, sciences naturelles, à la trappe. Enfin, apprentissage de la langue arabe. Une partie du programme de ce nouveau ministre de la rééducation nationale.

  13. Et vous oubliez l’obtention de son poste de ministre essentiellement due à la « discrimination positive » Amen!

  14. Ridicule ministre de l’éducation . un ministre qui assiste à une réunion interdite aux blancs
    On aura tout vu avec Macron .

    • malheureusement on n a pas encore tout vu il est capable de tout et surtout du pire cet imposteur est une machine incontrolable pour la destruction de la france nommé des ennemis fait parti du plan machiavelique de macron , le supprimer devient un acte de légitime défense

      • Les contradictions s’accumulent, on va bien rire quand les enseignants devront défendre les minorités en classe comme le veut leur nouveau ministre, surtout les minorités LGBT+ contre les minorités (ou majorités !) musulmanes… Pap Ndiaye se dit d’ailleurs noir alors qu’il est à moitié blanc, comme Obama.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois