[Point de vue] Macronie : quand la lâcheté prend des airs de dignité

L’on ne sait plus si l’imagination est sans borne ou avec Borne, on attend avec impatience le prochain discours.
borne

On aura tout vu, tout entendu, comme dit l’exclamation populaire. Dans le cirque politique que les Français, avec un discernement et une constance qui forcent l’admiration, plébiscitent à chaque élection et qu’avec un entêtement étonnant à ne pas changer une équipe qui perd, ils perpétuent depuis trente et quarante ans, il n’est pas un argument, pas un slogan ridicule qui n’ait été inventé et proclamé sur les plateaux de télévision. Mais dans ce grand lieu de notre théâtrocratie politique, avec ses bateleurs d’estrade et ses bavards narcissiques, on va faire le pitre en croyant faire de la politique ; à de Gaulle ou Pompidou ont succédé Bibi Fricotin et Razibus, aux têtes bien faites, les grosses têtes vides.

Tartarinades en tous genres

Et l’on aura eu le changement sans le risque, la force tranquille et le changer la vie, le travailler plus pour gagner moins, le vivre ensemble, et dans le domaine des attentats, agressions et autres massacres devenus quasi hebdomadaires, on aura eu le « Je suis Charlie », « Je suis Nice », « Je suis Tartampion et Tarte à la crème » et le « Vous n’aurez pas ma haine », on aura eu les Tartarinades en tous genres sur la fermeté et le « Vous allez voir ce que vous allez voir », et « Vous ne savez pas de quoi nous sommes capables », on aura eu les problèmes psychiatriques, les cellules psychologique et la psycholobotomie en marche.

Mais aujourd’hui, un degré de plus est franchi dans le domaine de l’imbécillité cynique et de la prise des Français pour des ânes, et l’on ne sait plus si l’imagination est sans borne ou avec Borne. L’incapacité, le refus d’agir efficacement face à ce qu’on appelle pudiquement « l’ensauvagement », disons-le plus simplement la lâcheté de ces gouvernements, soumis aux directives européenne, n’est plus lâcheté mais dignité. Et c’est ainsi que sur les récents événements de Crépol, on a pu entendre Borne, Véran, Dupond-Moretti et tous les autres appeler, en ces instants tragiques, au recueillement et à la dignité.

Continuons à ne ne rien faire

Allons enfants de la patrie, gardez-vous de vous laisser aller à des constations évidentes, à des mises en cause et des querelles politiciennes ou à des réflexions utiles, gardez-vous d’évoquer les problèmes énormes qui sont devant nous, gardez-vous d’appeler à l’action, à la défense d’un pays en pleine déconfiture, non, soyez dignes et recueillis, ne troublez pas la douleur des familles et des assassinés par vos protestations, marchez en silence, restez dignes, toujours plus dignes, et la France est sauvée ! Et honte à vous, qui appelez à une saine réaction, à une juste révolte ou à une réflexion de bon sens, vous n’êtes pas dignes !

La dignité habille désormais la lâcheté, elle est le masque flamboyant, l’habit de lumière du lâche et du pleutre. Elle est la bonne conscience du traître, et sa grandeur. Le lâche est devenu un dandy, la beauté du geste est celle du singe qui n’a rien vu. Glorifions le lâche et le traître qui, drapés dans leur dignité, aveugles, sourds et muets face à l’adversité, encaissent tous les coups avec le calme magnifique des dieux. Et continuons à ne ne rien faire, à regarder sans rien dire et à se laisser aller dans l’imperturbable mouvement répétitif de la décadence.

Le décès de Gérard Collomb a remis au jour son annonce prophétique, lors de son départ du ministère de l’Intérieur : le côte-à-côte va devenir un face-à-face. Mais quel manque de dignité, chez cet homme ! Proférer de telles paroles, devant un Premier ministre consterné !

On aura tout vu, tout entendu, et l’on attend avec impatience et dignité le prochain discours à faire prendre les vessies crevées pour de brillantes lanternes.

Picture of Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

35 commentaires

  1. La lâcheté est également du côté d’une majorité de français qui les ont réélus. La trouille et la soumission sont leur lot. Le constater est un fait, mais s’engager pour les patriotes serait bien plus courageux….

  2. Le nombre , l’interêt électoral , la peur , voilà la trilogie qui anime nos politiciens .
    Le nombre ils sont nombreux , combien on ne sait pas trop , on ne veut pas savoir, et puis la loi l’interdit.
    L’intérêt électoral , ils votent , et font le roi national et les roitelets locaux.
    La peur , des centaines de morts et de blessés dans des attentats , inutile de préciser tout le monde comprend.

  3. Dans une démocratie, un Gouvernement qui gouverne contre le peuple est une « DICTATURE ». Et les dictatures ont toutes très mal fini……le plus tôt sera le mieux. N’attendons pas. N’attendons pas que les pyromanes éteignent le feu qu’ils ont allumé….cela ne s’est jamais vu !

  4. Une attaque de trop , un jeune tué parce qu’il est français , alors les belles paroles , le torchon pour éteindre le feu , les mensonges et l’hypocrisie ne nous suffisent plus . Nous avons jusqu’à maintenant subi dans la « dignité  » et peut être l’espoir qu’enfin ces élus fassent ce qu’il faut pour mettre fin à ces massacres , ces viols , ces tortures . En échange de quoi , par peur des représailles et par lâcheté ils nous servent à chaque fois les mêmes discours . Faut il que l’on attende sans broncher qu’ils aient égorgé le dernier prof , violé nos dernières filles et tué nos derniers enfants . Non c’est maintenant ou jamais . Nous allons nous battre s’il le faut et ils appelleront cela comme ils veulent mais nous ne subirons plus . Les propos qu’ils emploient pour ces jeunes traités d’extrême droite et les peines infligées très vite nous prouvent que le racisme anti blancs et pour acheter la paix sociale devient une spécialité chez ces élus . Ces élus , juges ,magistrats et une grande partie de la presse ne sont plus les bienvenus pour nous français de souche , peuple agressé par ces racailles avec leur soutien .

    • Votre commentaire exprime ce que ressentent tous les Français, les vrais, ceux qui ne sont pas achetés par Bruxelles ou par des dollars. Fasse le ciel qu' »ils » le lisent. Il semblerait que ce soit le cas. La cacophonie et la fébrilité gouvernementale en sont les meilleures preuves. Leur « boîte à outils » idéologique, leurs éléments de langage ne fonctionnent plus. Alors ils essaient de penser par eux mêmes. Et ça part dans tous les sens. Et comme ils sont assez pauvres d’esprit ça ne va pas très loin non plus. Une constante chez « eux » : la trouille.

    • « l’espoir qu’enfin ces élus fassent ce qu’il faut » ; cet espoir, je ne l’ai jamais eu. Et depuis un bon bout de temps. Les premiers doutes sous Chirac, les grosses interrogations avec Sarko (Kouchner, Lisbonne, OTAN, réduction policiers gendarmes, etc), les constats du désastre sous Hollande, l’aggravation de tous les désastres avec Macron. De moins en moins d’espoir et de plus en plus de doutes et de pessimisme. Jusqu’au moment où tout espoir disparaît.

      « c’est maintenant ou jamais ». Qu’il faut reprendre espoir. Mais pas avec « eux ». C’est impossible. Ce sont des menteurs.

  5. Très bon article ; quand la dignité , vue par ces imposteurs, a perdu tout son sens ; pas plus odieux que ce gouvernement , tout doit être fait pour s ‘ en débarrasser au plus vite avant qu ‘ il nous achève

  6. « Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. » disait-il ! Comme c’est bizarre nous en sommes à nouveau là, alors la dignité on peut en parler !

  7. Hier, sur LCP, un crétin sur le plateau osait affirmer qu’on ne se sent pas en insécurité en France ! Jour après jour, il faut supporter les affirmations mensongères, le déni, l’aveuglement criminel, la corruption des idées…
    Chaque semaine, LCI convie les deux Papy du Muppets Show : COHN BENDIT et FERRY et ils faut les entendre proférer leurs imbécilités comme parole d’évangile… Marre de ce gouvernement de toquards marre de ces médias menteurs, marre de ces journalistes lâches.
    Il faut un choc d’autorité, disait hier un avocat réputé qui tranche parmi ses collègues…Ah.Ah.Ah… Pour emmerder les Français avec la Loi anti tabac aux dispositions parfaitement inapplicables, ils sont forts. Mais pour lutter contre les trafiquants de drogue, contre la consommation, circulez, y rien à voir ! Que ces bouffons soient capables d’un choc d’autorité, c’est aussi probable qu’un retour de l’aire glacière !

  8. Il ne peut être question de « dignité » quand un système rempli de poli-tocards fait exactement le contraire de ce que veut la majorité du peuple qu’il est sensé gouverner ! … La FRANCE n’est plus en démocratie depuis longtemps ! … La question maintenant est : combien de temps , les français vont accepter de voir leurs prêtres, profs et enfants se faire décapités, tués, violés par une immigration sans fin avant de réagir ? …

  9. Il y a plus de 60 ans que la lâcheté prend des airs de dignité. Notre illustre savait parfaitement manier ces variations de positions. Il nous avait compris.

  10. Brillant ! J’adhère à chaque mot, chaque idée. Je suis de l’avis que nous ne pouvons pas attendre 2027 pour espérer mettre de l’ordre. Je dis bien « espérer », car parmi les Gaulois se rencontrent encore pas mal de bornés, pour qui le RN et RECONQUÊTE sont d’horribles fachos. C’est désespérant.

  11. Excellent Article qui résume la capacité de ce gouvernement a souffler du chaud et du froid pour nous assujettir et nous culpabiliser a être Français. On aurait gagné à ne pas les connaître !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois