[Point de vue] Condamné pour avoir maîtrisé et séquestré un cambrioleur

Mickaël vient de prendre en pleine face le train de la justice.
Young,Businessman,In,Handcuffs,Hand,Clenched,In,Fist

Le 9 mai, l'émission « Les Grandes Gueules » sur RMC s'intéressait au sujet des cambriolages. La parole a été donnée à un auditeur, prénommé Mickaël et habitant dans les Bouches-du-Rhône. L'histoire qu'il a racontée au micro est hallucinante - quoiqu'en fait, en France, en 2023, pas tant que ça. Trois cambrioleurs se sont introduits chez lui pendant qu'il était à son domicile avec sa femme et leurs deux enfants. Intervenu immédiatement, il a vu détaler deux de ses trois visiteurs. Il a gardé le dernier auprès de lui, un « minot » âgé de dix-sept ans. À l'arrivée de la police, les agents ont embarqué le jeune voleur... mais aussi le père de famille, pour « séquestration » !

L'histoire ne s'arrête pas là. Pour tentative de cambriolage, le mineur a été condamné à six mois de prison avec sursis. Pour sa « séquestration », Mickaël, lui, a écopé de deux ans avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. Cerise sur le gâteau, puisqu'il pratique des sports de combat à haut niveau : le chef d'entreprise marseillais a été condamné en supplément à une obligation de soins. Considéré comme « une arme blanche » parce qu'il sait se défendre, il devra donc montrer patte blanche et ne surtout pas recommencer. Non, mais !

Des histoires comme ça, il y en a sans doute tous les jours, dans les tribunaux de France. Les juges n'ont même plus besoin de lire (savent-ils encore lire ?) la harangue du funeste Oswald Baudot à l'École nationale de la magistrature. Plus besoin d'un mur des cons pour punaiser les têtes des gens qui leur déplaisent - à commencer par le général Philippe Schmitt, qui avait eu l'outrecuidance de réclamer justice pour sa fille, massacrée un dimanche matin par un fou. Tout cela doit être intériorisé chez beaucoup d'entre eux. Cela fait partie de leur formation, de leur architecture mentale - on n'ose pas dire morale. Le délinquant est innocent a priori. L'homme qui se défend est probablement un sale fasciste. Et on décide en conséquence.

Bon courage, donc, à Mickaël qui vient de prendre en pleine face le train de la justice qui peut protéger les squatteurs, les voleurs, les violeurs, mais peut écraser sans pitié ceux qui ont le culot de vouloir se défendre seuls. Après tout, que diable, il y a la police, qui remettra le malfrat à la justice... qui le libérera.

Pour finir sur une note littéraire, on conseillera à cet homme sympathique et courageux, qui n'a eu pour seuls torts que de savoir se battre et de croire à la justice, de se procurer le magnifique Traité du rebelle d'Ernst Jünger (1951). Il y apprendra que les sociétés postmodernes écrasent toute forme de liberté individuelle sous de pompeux vocables sans intérêt (« État de droit », « valeurs de la République », dans le cas de la France) pour mieux faire passer l'arraisonnement des individus à une forme de servitude insidieuse. Méditons les écrits du maître de Wilflingen : « Les longues périodes de paix favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles est la croyance que l’inviolabilité du domicile se fonde sur la Constitution, est garantie par elle. En fait, elle se fonde sur le père de famille qui se dresse au seuil de sa porte, entouré de ses fils, la cognée à la main. »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/05/2023 à 13:35.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

96 commentaires

  1. Qu’on donne le nom de ces juges rouges islamo-gauchistes ! Le cas présent est symptomatique des dérives de ces magistrats inféodés à l’islam . Et qui détestent leurs compatriotes français de souche . C’est écoeurant .

  2. Et après on dit que Zemmour dit des bêtises avec le gouvernement des juges . Ce fameux pays des libertés les USA qu’aiment bien tous nos progressistes, ne font-ils pas élire leurs juges et leurs chef de la police locale ? Quand est-ce que les juges seront jugés pour leurs jugements iniques ?????

  3. Les policiers et le juge ignoreraient-ils que ce monsieur a agi conformément à l’Art. 73 du Code de Procédure Pénale : « Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche. » ?…

  4. L’avocat ne devait pas être fortiche … et le juge pervers. Le droit a-t-il été appliqué et la justice rendue ?

  5. Et oui, pauvre France ! Je connais le cas similaire : un bijoutier qui a osé poursuivre et menacer la racaille qui le cambriolait : cet honnête homme, travailleur acharné et payant ses impôts, a été condamné plus srverem que le délinquant ! L’automobiliste qui dépasse un peu les limitations de vitesse pour aller bosser, on ne le loupe pas lui ! Mais pour les délinquants interdit d’utiliser les drones pour les surveiller : une atteinte aux libertés paraît il … Et les radars qui vous flashent ?

    • Vous avez parfaitement raison. L’impunité de ces fonctionnaires de l’injustice devraient figurer au fronton des tribunaux !

  6. HALLUCINANT ! Donc, en cas de cambriolage, surtout n’offrir aucune résistance, se laisser piller et au revoir messieurs, merci pour votre visite. Il y a quelque chose qui cloche, non ?

  7. Je ne suis même pas surpris ! Il y a pas mal d’années de çà, j’ai connu la même mésaventure. Deux ans de prison avec sursis, heureusement infligés avant une élection présidentielle qui m’a fait bénéficier de l’amnistie. La malheureuse victime a été disculpée par le tribunal, et j’ai finalement du lui verser une forte amende en dédommagement.

    • Votre comnentaire m’incite à penser que votre pseudo a pu être motivé par le versement de la forte amende « en dédommagement » ? Ubuesque, mais très triste, ce monde à l’envers.

  8. Quel honte, c’est un visage bien réel de la macronie. Les policiers sont obligés de se conformer aux exigences des instructions ministérielles. Un jour peut-être que cela changera, mais ce sera un nouveau régime, pas l’actuel qui donne raison systématiquement aux voleurs, violeurs, assassins. Si le peuple accepte ce concept qui ne manifeste pas.

  9. Cette personne n’a probablement pas que le tort d’avoirs à juste titre retenir un de ses agresseurs sa plus gros erreur est probablement d’être « patron » mal lui en a pris faire partie de la classe moyenne devant des juges imprégnés de l’idéologie du fascisme de gauche n’est pas excusable le riche fasse au pauvre le fort fasse au faible les pennes ne sont plus prononcées en fonction de l’importance du délit mais de votre statut social une des premières choses que demande les forces de l’ordre ou un juge lors d’un contrôle ces votre profession vos revenus ils les connaissent sauf bien sûr a faire partie du sérail et ou l’on se protège mutuellement les racailles savent qu’ils ne risquent rien ou si peu et en profitent ils volent pour survivre que l’on vous dit !!! jusqu’à quand la est toute la question

    • Patron, propriétaire, classe moyenne (aisée en plus !), français de souche, défenseur de la famille, des enfants bien élevés, n’écrivant pas en écriture inclusive, respectueux des lois, arrête même un brigand croyant rendre service à la police et à la justice, un homme respectable selon la tradition judéo-chrétienne vielle France, et faute de goût suprême : il était blanc avec une arme blanche (traduisez : ses bras) !
      Avec tous ces vices, ce malheureux homme ne pouvait pas s’en sortir ! Il ne pouvait qu’être condamné sévèrement.

  10. Il paraît que le consentement a l’impôt est admit lorsque les services publics fonctionnent et que l’Etat protège ses citoyens. Si ces derniers sont obligés d’assurer eux-mêmes leur sécurité, que reste-il à l’Etat pour justifier son racket ? Pour ces deux missions essentielles, le gouvernement doit continuer à faire semblant, et puisqu’il faut se montrer ferme, condamnons les victimes.

    • En effet, à quoi sert l’État Central ?
      Demandons l’indépendance des régions, élisons un représentant avec une assemblée, instituons le RIC ; chaque région gouvernée comme une petite Suisse. À la limite un coordonnateur sans autre pouvoir que celui de conseiller les différents présidents de région. Faisons le boulot nous-mêmes, nous citoyens, et les cochons seront bien gardés.

  11. Elle est belle la France !!! Félicitations à Mikaël et honte à la justice une fois de plus !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois