[Point de vue] Condamné pour avoir maîtrisé et séquestré un cambrioleur

Le 9 mai, l'émission « Les Grandes Gueules » sur RMC s'intéressait au sujet des cambriolages. La parole a été donnée à un auditeur, prénommé Mickaël et habitant dans les Bouches-du-Rhône. L'histoire qu'il a racontée au micro est hallucinante - quoiqu'en fait, en France, en 2023, pas tant que ça. Trois cambrioleurs se sont introduits chez lui pendant qu'il était à son domicile avec sa femme et leurs deux enfants. Intervenu immédiatement, il a vu détaler deux de ses trois visiteurs. Il a gardé le dernier auprès de lui, un « minot » âgé de dix-sept ans. À l'arrivée de la police, les agents ont embarqué le jeune voleur... mais aussi le père de famille, pour « séquestration » !
Vols/cambriolages : les victimes livrées à elles-mêmes ?
Mickaël, chef d'entreprise : "J'ai maintenu le cambrioleur à mon domicile en attendant la police... Et c'est moi qui me suis fait condamner pour séquestration !"#GGRMC pic.twitter.com/4r8RSY8LeN
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) May 9, 2023
L'histoire ne s'arrête pas là. Pour tentative de cambriolage, le mineur a été condamné à six mois de prison avec sursis. Pour sa « séquestration », Mickaël, lui, a écopé de deux ans avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. Cerise sur le gâteau, puisqu'il pratique des sports de combat à haut niveau : le chef d'entreprise marseillais a été condamné en supplément à une obligation de soins. Considéré comme « une arme blanche » parce qu'il sait se défendre, il devra donc montrer patte blanche et ne surtout pas recommencer. Non, mais !
Des histoires comme ça, il y en a sans doute tous les jours, dans les tribunaux de France. Les juges n'ont même plus besoin de lire (savent-ils encore lire ?) la harangue du funeste Oswald Baudot à l'École nationale de la magistrature. Plus besoin d'un mur des cons pour punaiser les têtes des gens qui leur déplaisent - à commencer par le général Philippe Schmitt, qui avait eu l'outrecuidance de réclamer justice pour sa fille, massacrée un dimanche matin par un fou. Tout cela doit être intériorisé chez beaucoup d'entre eux. Cela fait partie de leur formation, de leur architecture mentale - on n'ose pas dire morale. Le délinquant est innocent a priori. L'homme qui se défend est probablement un sale fasciste. Et on décide en conséquence.
Bon courage, donc, à Mickaël qui vient de prendre en pleine face le train de la justice qui peut protéger les squatteurs, les voleurs, les violeurs, mais peut écraser sans pitié ceux qui ont le culot de vouloir se défendre seuls. Après tout, que diable, il y a la police, qui remettra le malfrat à la justice... qui le libérera.
Pour finir sur une note littéraire, on conseillera à cet homme sympathique et courageux, qui n'a eu pour seuls torts que de savoir se battre et de croire à la justice, de se procurer le magnifique Traité du rebelle d'Ernst Jünger (1951). Il y apprendra que les sociétés postmodernes écrasent toute forme de liberté individuelle sous de pompeux vocables sans intérêt (« État de droit », « valeurs de la République », dans le cas de la France) pour mieux faire passer l'arraisonnement des individus à une forme de servitude insidieuse. Méditons les écrits du maître de Wilflingen : « Les longues périodes de paix favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles est la croyance que l’inviolabilité du domicile se fonde sur la Constitution, est garantie par elle. En fait, elle se fonde sur le père de famille qui se dresse au seuil de sa porte, entouré de ses fils, la cognée à la main. »

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

96 commentaires
SURRÉALISTE !!!
Ça se passe en France
Il faut se pincer pour le croire !!!
Le monde à l’envers puisque nos lois se retournent contre les victimes qui ont le tort de vouloir se défendre et ne pas se laisser tondre comme des agneaux!
Je ne reconnais plus la France en effet. Comme vous, je me pince et plus je me pince, plus ça se dégrade. Ces dérives de la bêtise sont hallucinantes. Nous avons été projetés dans un univers parallèle, un cauchemar orwellien, un monde gouverné par des trolls, je ne vois que cette explication !
Il existe un nouveau délit en France depuis l’avènement de macron et ses sous fifres, c’est le délit de légitime défense. Toute personne osant défendre son intégrité, sa famille ou ses biens tombe avec fracas sous le coup de la loi. Les juges rouges (pléonasme) et les forces de l’ordre (?????) prennent un malin plaisir à sanctionner ceux qui subissent et encourager ceux qui profitent de leurs méfais.
Si je comrend bien quand on est ceinture noire plusieurs Dan d’un sport de combat, il faut tendre l’autre joue, voyez vous, ce n’est pas mon avis, moi c’est :action- réaction.
Squatters soutenus par l’état au détriment du propriétaire honnête – quoique pas tant que ça, puisqu’il est propriétaire- , cambrioleur excusé pour son jeune âge, etc… l’état nous montre l’exemple du bon citoyen français !
L’empire du Bien veut détruire la propriété
Il y a certains jours où il ferait bon de s’évader de ce monde de fous et hélas ce sont ceux-là mêmes qui rendent la justice.
.Le poisson pourrit par la tête comme disent si bien nos amis asiatiques
Et la gangrène a gagné presque tout le corps.
On sent que la police n’a pas aimé que le père de famille arrête un bandit et fasse le boulot à sa place. Le cambriolage, un métier d’avenir où vous ne risquerez rien. Juge, un métier d’avenir où vous ne risquez rien, étant donné qu’il n’y a personne au-dessus de vous. Il y a aussi du racisme antiblanc inconscient à considérer que le père de famille est une arme « blanche »…
Le criminel a eu une vie malheureuse, de pauvreté, de malchance, c’est une victime de la société si cruelle pour les malchanceux. C’est au fond une victime, alors le juge va s’efforcer de minimiser sa responsabilité. Et forcément, car on est un homme bon et juste, la peine sera légère. Et tous ceux qui demandent une justice plus sévère sont forcément des petits bourgeois, des beaufs qui raisonnent simpliste et surtout, surtout, ils votent populistes, des nazis, quoi !
La justice perd son caractère concret, devient abstraite avec des jugements hors sol, peu ancrés dans la réalité. Pris dans la course à la moraline, imbibée de bien pensance, formatée et structurée au gauchisme, la justice paraît ne plus être là pour punir ou maintenir l’ordre, mais pour comprendre ou aider le fautif.
Et la victime dans tout cela ? Eh bien le statut de la victime a dérivé vers celui de coupable et vice versa. On en a un exemple frappant ici avec le père de famille.
« Considéré comme « une arme blanche » parce qu’il sait se défendre, il devra donc montrer patte blanche et ne surtout pas recommencer »… alors pourquoi il y a-t-il des lieux de formation à la MMA et des gens qui utilise cette « arme blanche » dans les combats de rue avec public ?
Une fois de plus « l’inversion des valeurs » prônée par macron prend toute sa dimension…
C’est le monde à l’envers et cela fait un moment que cela dure, me concernant il est à craindre que les pompiers et l’ambulance qui va bien aurait été nécessaire, mon doberman lui aurait fait un calin viril…
La justice est de plus en plus folle… c’est l’a-justice. On nage en plein délire et les délinquants peuvent dormir sur leurs deux oreilles après leurs forfaits en tout genre. En conclusion, il faut se laisser violer, piller et massacrer sans rien dire.
Ce jugement est une publicité pour les cambriolages.
Et vous avez vu les deux jugements histoire d’être certain de la véracité des peines et de l’histoire ?
L’affaire paraît tellement outrée qu’il faudrait effectivement avoir des preuves de sa réalité.
Et pourquoi la victime d’un déni de justice n’a-t-elle pas fait appel ?
Jusqu’où ces « juges » seront « intouchables/irresponsables ET totalement « sans aucune obligation de justifier ce qu’ils décident « au nom du peuple français » ? …
Dans votre commentaire « Considéré comme « une arme blanche » parce qu’il sait se défendre, il devra donc montrer patte blanche et ne surtout pas recommencer. Non, mais ! », je pense qu’il y a deux problèmes ! …
La défense contre n’importe quelle agression doit être « proportionnée » donc même « haut gradé » ou/et champion de sport de combat, n’importe quel pratiquant doit être dans cette « proportionnalité » …
Pour avoir pratiqué quelques « systèmes de « défense », je peux vous garantir que le gars serait parti « en courant mais en trébuchant malencontreusement ! …
Dans le cas présenté, il semble que la victime est plus pénalisée que l’agresseur ! … Encore un « mineur isolé » ou « une chance pour la FRANCE » ? … Sa vraie chance, c’est qu’il ne soit pas « tombé malencontreusement par manque de chance » sur un obstacle à son envie d’aventure ! …
La pratique des Arts Martiaux donnent « une force interne » qu’il faut savoir utilisée « à bon escient » ! …
« omedetō gozaimasu » à celui qui a « commencé » le travail pour les « FDO » en interceptant cette « petite frappe » ! …
Entraide et prospérité mutuelle ! …
Non mais on va encore marcher longtemps sur la tête ? On va accepter encore ça longtemps ? Donc maintenant les honnêtes gens sont condamnés et les voleurs libérés ???? Mais d’où ça sort tous ces juges malades, aigris pétris d’idéologies gauchistes qui participent aussi à la destruction de la justice. Justice détruite, enseignement détruit, hôpital détruit et j’en passe et les gens continuent à voter pour des malades mentaux qui conduisent le pays à la faillite .
Les juges d’ultra gauche formatés à l’école de la magistrature. Est-ce que je me trompe?
Et ces policiers qui ont embarqué cet homme courageux…ce sont les idiots utiles de la justice. Ils sont bons pour mettre des amendes pour non port du masque ou pour arrêter les honnêtes gens mais en revanche devant les black blocs…ils détalent en mettant des bouffes aux passants…et ils s’étonnent d’être de plus en plus mal aimés. Et pourtant toute ma vie j’ai défendu les policiers mais là je ne peux plus. La société vers laquelle nous dérivons à de quoi faire peur. Très peur.
Le danger est que la police devienne une milice aux ordres d’un État autoritaire et d’une justice à trois vitesses, dont l’une plus répressive avec les « Gaulois », l’autre permissive avec les immigrés et les chances pour la France, et la dernière d’une très grande discrétion avec l’oligarchie.