Peur sur la Suède : la lucidité de Vincent Hervouët

Il est loin, le temps où, dans la saga du même nom, Éric, prince de Swedenborg, cette Suède du Sud romancée, régnait sur un peuple pacifique de blonds aux yeux bleus. Il y en aura pour dire que c’est tant mieux, parce que nous sommes tous des enfants d’immigrés. Il y en aura pour dire autre chose. Là n’est pas l’essentiel. L’essentiel, c’est que la Suède, réelle ou idéalisée, ne va pas tarder à mourir sous les coups de la diversité bienheureuse.
C’est l’éditorial de Vincent Hervouët, sur Europe 1, ce mercredi 20 mars, qui lève un coin du voile sur le vrai visage du « modèle suédois ». Vous vous souvenez, dans les années 1990 et 2000, quand on nous vantait l’intégration de centaines de milliers de Somaliens, d’Afghans et d’Irakiens au sein d’une société suédoise au multiculturalisme plein de succès ? Vous vous souvenez de ce peuple social-démocrate, ce peuple lisse et fonctionnel comme un meuble Ikea™, qui accueillait à bras ouverts, avec une remarquable résilience, des gens venus chercher une nouvelle patrie d’adoption. Eh bien, si vous vous en souvenez, oubliez tout ça…
Suède : "C'est Bac Nord tout au nord l'Europe"
➡️ Retrouvez l’édito international de Vincent Hervouët du lundi au jeudi à 7h40 sur #Europe1 pic.twitter.com/cFQdrhL0mb
— Europe 1 (@Europe1) March 20, 2024
Deux terroristes afghans, missionnés par la filiale afghane de Daech, viennent d’être arrêtés en Thuringe (Allemagne). Ils planifiaient un attentat sanglant, à l’arme lourde, devant le Parlement suédois – ce lieu où un Coran a été brûlé, en juillet dernier (c’est d’ailleurs la cinquième fois que cela arrive, dans le royaume scandinave). Le message était clair : si la Suède, elle, est attachée à la liberté de conscience et d’expression (et, donc, n’interdit pas qu’on brûle un livre religieux en place publique), ce n’est pas tout à fait le cas de ces musulmans vivant en Suède qui ont déclenché des émeutes sauvages, la première fois que cet autodafé a été commis. Au juste, ils ne sont pas les seuls : non seulement l'tat islamique au Khorassan (la franchise afghane de Daech, donc), mais aussi Al-Qaïda, les chiites du Hezbollah (par la voix de son secrétaire général, Hassan Nasrallah), la Turquie (évidemment), l’Irak (bien sûr) et même la très pacifique et très tolérante Organisation de la conférence islamique, ont appelé, tantôt à la violence pure et simple, tantôt à la « lutte contre l’islamophobie ». En flammes à l’intérieur, menacée de l’extérieur, la Suède est dans la panade, mais elle n’entend pas renoncer à sa sacro-sainte liberté d’expression : on n’est pas en France. D’ailleurs, les deux derniers hommes qui avaient brûlé le Coran étaient des réfugiés irakiens qui réclamaient son interdiction : ils n’ont pas compris que, dans une démocratie normale (sans service public gauchiste ni domination idéologique woke), on n’interdit pas de défendre son point de vue. On considère que c’est le débat qui importe. Incompréhensible pour ces Irakiens ou Afghans, comme pour nous Français, d’ailleurs, de plus en plus.
Bref, deux réfugiés afghans voulaient tuer des Suédois pour punir le geste de deux réfugiés irakiens. Impeccable. On ne sera pas surpris d’apprendre, par ailleurs, que les bandes ethniques ont pris le contrôle de la Suède. Vincent Hervouët cite ainsi le directeur de la police nationale suédoise qui dit qu’il faudra dix ans pour venir à bout de ces gangs ultraviolents issus de l’immigration. Qui serions-nous, nous qui avons Marseille, le 9-3, Grenoble, Lyon et tant d’autres riantes métropoles enrichies culturellement, pour les en blâmer ? Enfin, le niveau de risque d’attentat terroriste est désormais de 4 sur 5. Une députée libérale demandait « pardon aux Suédois » la semaine dernière, dans un grand quotidien, d’avoir jadis vanté l’ouverture et l’accueil des réfugiés.
Est-ce trop tard, pour la Suède ? Il est permis de le penser, mais il n’est pas interdit d’espérer. Et pour nous, au fait ?
Thématiques :
Suède
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

62 commentaires
Même là bas ! Et il existe encore des illuminés pour croire aux vertus de l’immigration débridée ! Ça alors !
Tout ceci est peu de choses, compte tenu de ce qui nous attend. Le basculement démographique planétaire sera irrésistible, comme les raz de marée ou les tremblement de terre, car, dans notre inconscience, nous ne nous y sommes pas préparés.
Une émeute pour un Coran brûlé ! au fait, où en sommes-nous sur les causes de « l’incendie » de Notre Dame ? Ce grand silence est pour le moins suspect…..
Le problème n’a jamais été d’ou venait les gens mais bien les bagages qu’ils emmenaient avec eux.
Quand leur culture, qu’ils ne veulent adapté, n’est pas compatible avec le lieu ou ils désirent s’installer, même légalement, il n’y aura pas de vivre ensemble.
Pire, cela deviendra l’affrontement. Bien naïvement on aimerait croire que nos gouvernement expulserait ces individus. Mais c’était sans compter sur ces politiciens qui nous dirigent, ces gens qui sont au dessus de nous car leur empathie, leur moral issue des idéologies de gauche ne serait se résoudre à faire respecter la loi, l’ordre et la paix qui est, oh horreur, des concepts de droite.
Tous les pays sont dorénavant touchés. L’islam est bien la pire des religions disaient déjà les philosophes il y a un siècles
Qu’elle beau pays qu’était la Suède dans les années 60, nous avons les résultats que nous avons cherché, les autre aussi. On en rie ou en pleur, les résultats sont là et demain bien pire, l’ambiance de la visite de macron à Marseille en est un élément du future.
Au lieu de penser à envoyer nos soldats en Ukraine, Macron devrait les déployer sur notre sol car la guerre s’y déploie lentement mais sûrement
La Suède de Jean-Baptiste Bernadotte – Charles XIV, etc., puis plus récemment les Bergman…
Tout allait à peu près bien jusqu’à ABBA…
Après ça le Socialisme a tout démoli ou presque…
Et puos, cerise sur le gâteau, vlan, voici « Persona non Greta ».
Beaucoup de choses changent, et sont remises en cause en Suède, même l’écologie qui y est moins verte que ce que Ikea [TM] nous avait vendu.
Le mot « raciste » n’est plus tabou dans le pays des elfes.
Le président qui va à Marseille faire une visite sur l*opération anti drogue. Pour la police sa doit être une trahison, mettre le baton dans les roues, de leur travail. A se demander s*il est complice de ces malfrats?
Il faut se débarrasser au plus vite de ceux qui nous on conduit dans ce chaos mortifère. A Bruxelles : Ursula. A Paris le PS, le LR et Macron. Désormais c’est eux ou nous.
Au moins la social démocratie admet s’être tromper .
Louise Meijer, députée suédoise du Parti modéré de rassemblement [parti libéral-conservateur de centre droit], a présenté ses excuses aux électeurs pour sa position antérieure sur l’ouverture des frontières. Elle regrette d’avoir “commis des erreurs” en “plaidant pour l’ouverture et l’accueil des réfugiés”.
Dans une tribune publiée cette semaine dans le journal Expressen, Mme Meijer déclare avoir “changé d’avis” sur ses positions.
“Aujourd’hui, je préconise une politique migratoire encore plus stricte que celle à laquelle je m’opposais à l’époque”, déclare-t-elle.
Les sentiments politiques à l’égard de l’immigration ont évolué rapidement en Suède, et même les dirigeants du Parti social-démocrate suédois des travailleurs [parti social-démocrate de gauche] se disent aujourd’hui favorables à des politiques migratoires plus strictes.
La Suède d’aujourd’hui est un “pays complètement différent de ce qu’il était à la fin du XXe siècle”. Par habitant, elle a “accueilli le plus grand nombre de migrants du monde occidental” à l’époque moderne, écrit Mme Meijer.
(…) Actuellement, “environ 20 % de nos habitants sont d’origine non européenne et non occidentale”, déclare Mme Meijer.
“Pour moi, il est évident que la forte immigration en Suède a été source de plusieurs problèmes majeurs”, écrit Mme Meijer.
“Pour que la Suède soit un pays aussi bon que possible pour toutes les personnes qui y vivent, il est devenu évident que nous devons réduire au maximum l’immigration dans l’immédiat. C’est nécessaire pour que notre pays reste uni”, affirme Mme Meijer.
La remigration est la seule solution .
Déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants.
Nous français voulons croire les paroles des »inclusionistes » car c’est plus simple que de faire l’effort de se renseigner et assumer la responsabilité d’agir Nous subissons déjà les conséquences de notre laxisme intellectuel. Qu’attendons nous pour s’intéresser au sort de notre pays ou refusons nous aveuglement de voir ce qui se passe autour de nous?
Est-il interdit de se demander quelle serait la vie des habitants d’un pays européen débarrassé de tout cet « enrichissement » ? Assurément bien meilleure …
Nous serions dans un pays riche…
Il n’est jamais trop tard et d’ailleurs le peuple israelien a tout compris lui . Mener la guerre à la Palestine jusqu’au bout sans quoi ils ne seront jamais en sécurité . Ce qui arrive en Suède se confirme ici , l’accueil de ces populations est une grosse erreur parce qu’ils ne veulent pas s’intégrer mais dominer et imposer leurs lois barbares .