Pétain « sauveur » de Juifs français : Zemmour condamné à 10.000 euros d’amende

Ce 2 avril, Éric Zemmour a été condamné par la cour d'appel de Paris à 10.000 euros d'amende pour contestation de crime contre l'humanité. L'ancien journaliste est également condamné à verser un euro de dommages et intérêts et 1.200 euros au titre des frais de justice aux cinq associations parties civiles.
L'ancien polémiste était accusé d'avoir soutenu en 2019, sur le plateau de Face à l'info de CNews, que le maréchal Pétain avait « sauvé » des Juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans cette affaire, le président de Reconquête avait été relaxé par le tribunal de Paris en 2021, puis par la cour d'appel en 2022. La Cour de cassation, saisie par cinq associations et par le parquet général, avait finalement annulé la relaxe et ordonné un nouveau procès.
Peu de temps après la décision, Éric Zemmour a publié un communiqué dans lequel il affirme qu'il n'a « à aucun moment souhaité défendre Pétain ». Il annonce également qu'il formera, prochainement, un pourvoi en cassation.
En 2022, la cour d'appel de Paris avait considéré que, même si les propos d'Éric Zemmour pouvaient « heurter les familles de déportés », ils n'avaient pas pour but de « contester ou de minorer, fût-ce de façon marginale, le nombre des victimes de la déportation ou la politique d’extermination dans les camps de concentration ». Par ailleurs, rappelait alors la cour d'appel, le maréchal Pétain n'a jamais été condamné « pour un ou plusieurs crimes contre l’humanité ». Mais la Cour de cassation avait estimé que « les propos reprochés peuvent constituer un délit, même s’ils portent sur une personnalité qui n’a pas été condamnée pour crime contre l’humanité ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

67 commentaires
Le problème c’est surtout que les juges interprètent les textes en fonction de leurs engagements politiques, maintenant j’aimerais savoir combien de familles de déportés ont porté plainte, tout ça de l’enfumage pour empêcher les gens de s’exprimer, s’ils disent des bêtises on s’en aperçoit on n’a pas besoin que le justice de gauche s’emmêle
Et s’il rappele que ce gouvernement était socialiste, que mitterrand qui allait tous les ans fleurir la tombe de Petain a même été décorée de la francisque, etc. Risque t’on l’embastillement ou le bûcher ? Et pendant ce temps. Certains comme Stora reecrivent notre histoire de France, histoire travestis qui sera servie à nos petits élèves. Et là, aucune critique et surtout aucune condamnation. Mon avocat préféré, Goldanel, invoquerait, à juste titre. Le privilège rouge.
Goldnadel
C’est bien la preuve que la liberté d’expression n’existe plus dans le pays ! Triste constat !
A la UNE du matin au soir l’affaire MLP et personne ne parle des actions que ces mêmes juges portent à l’encontre de Zemmour et d’autres y compris des gueux réputés ne pas avoir leurs idées. Le mur des CONS existe toujours. Il serait temps que les cons se réveillent s’il n’est déjà pas beaucoup trop tard pour agir avec diplomatie.
Je pense qu’en l’occurrence Zemmour a dit une bêtise. Mais dire une bêtise n’est un délit que dans un état qui criminalise la libre expression. Depuis Mitterrand, l’Etat a laissé prospéré, quand il ne les a pas lui-même crée, tout un tas d’assoces bien-pensantes qui permettent de remercier, aux frais du contribuable, de vaillants militants de gauche. Dès leur passage à l’UNEF, des étudiants médiocres, se transforment en « cadres » de tout ce que la gauche peut compter comme organisations nuisibles au développement économique, social et intellectuel de la France.
Aujourd’hui tout ce petit monde s’entend comme larrons en foire avec la justice pour clouer le bec à tous les gêneurs. Alors non ! La France n’est plus une démocratie depuis le 10 mai 81 à 20H !
Pour celles et ceux qui connaissent bien l’histoire Eric Zemmour n’a pas dit de bêtises mais la vérité.Pétain a commis l’irréparable en collaborant avec l’autorité nazi même si par remord il en a sauvé quelques uns en leurs fournissant de faux papiers.En résumé dire qu’Eric Zemmour a dit des bêtises est un mensonge.Votre post contribue à nuire a l’établissement de la vérité historique des faits,qui de facto conduit à l’entrave de la liberté d’opinion.
Encore un juge qui se prend pour un historien alors qu’il n’est rien.
Avant de juger, qu’il lise l’Histoire, la vrai, au lieu d’un pamphlet idéologique
Condamner un juif pour anti-sémitisme, il fallait le faire.
Ils ne reculent devant rien, même devant le ridicule
On se croit chez Ubu .
Nous sommes d’accord
Décidément les placards de la justice sont restreints on y retrouve toujours les mêmes têtes à abattrent.
Cette fois Zemmour a compris, il renvoie la balle à la justice.
Souhaitons que si il gagne (il a déjà gagné deux fois dans cette affaires) les associations douteuses qui font le siège des tribunaux soient grassement condamnées pour faire perdre son temps au tribunaux…
En France, il y a décidément un gros problème avec la justice.
Seulement avec la Justice ? Regardez bien c’est le problème de la République depuis qu’elle existe. Au début c’était contre les églises, après envers les patrons et comme il ne reste plus rien il faut combattre les gueux et tous les moyens sont bons.
Condamné pour avoir dit du bien du régime de Pétain.
Éric Zemmour voulait faire de l’Histoire avec un grand H sur Petain en espérant qu’étant lui-même juif, ses déclarations seraient crédibles. Mais les journalistes et les magistrats font l’Histoire avec les yeux de 2025. N’oublions pas que Mitterand a travaillé pour le régime de Vichy, ce qui ne trouble personne.
c’est sans compter tous les socialistes du gouvernement de Vichy … plus nombreux que ceux « dits d’extrême-droite », car ces derniers étaient à Londres.
Asphyxier financièrement, un autre technique du système.
Donc, maintenant, messieurs les juges, nous sommes bien d’accord pour une fois, l’énoncé d’un fait est constitutif d’un délit justiciable d’une condamnation. Bon à savoir et à se rappeler, pour plus tard … Les points de suspension sont de moi, je tiens à le préciser. J’aggrave mon cas, oui, je sais. Et alors ? Vous me porterez des oranges !
En l’occurrence, Zemmour n’a fait que reprendre ce qu’avancent plusieurs historiens.
Qui, eux, n’ont jamais été poursuivis.
Tout à fait
Je serai curieux de connaitre les 5 associations qui ont porté plainte.
Je parie : les associations de gauche : LDH , licra , uejf.
Curieusement, ils ne portent pas plaintes contre les prières de rues pendant l’aid
Pourquoi ces associations ne sont elles jamais attaquées en justice ?
Très bonne question
Le problème est que les juges se targuent d’écrire l’histoire.
Annie Kiegel historienne juive résistante communiste prof a l’université de Nanterre .
Avait écrit dans son livre : » ce que j’ai cru comprendre « , écrit avec Stéphane courtois.
Explique bien que c’est en France que le plus de juifs furent protégés des nazis
Eric Zemmour condamné comme un négationniste, on aura tout vu. Décidément, cette « justice » est surréaliste.
L’acharnement judiciaire se confirme. Il va bien finir par être déclaré inéligible,lui aussi,le Zemmour Cette énième épisode du feuilleton Zemmour- Pétain,est l’occasion de rappeler que l’inénarrable Miterrand ,le sauteur du jardin de l’Observatoire et porteur de la francisque pétainiste,faisait fleurir chaque année la tombe dudit Pétain.Mais vu qu’il était de gauche ,c’est une éternelle référence ……..