[PEOPLE] Le torchon brûle encore entre Bruno Guillon et Cyril Hanouna

Bruno Guillon, en plus d’avoir la résistance convenue, ne l’assume que du bout des lèvres…
hanouna_guillon

Le torchon brûle entre Bruno Guillon, présentateur vedette de Chacun son tour, sur France 2, animateur de l’émission Bruno sur Fun Radio et de Bon dimanche Show, sur RTL, et Cyril Hanouna. Les deux animateurs doivent se retrouver sur l’antenne de Fun Radio, à la rentrée, puisqu’après la fermeture de C8, Cyril Hanouna s’apprête à rejoindre le groupe M6.

« Hors de question que je partage l’antenne avec ce gars »

« Il est hors de question que je partage l’antenne avec ce gars », aurait déclaré Bruno Guillon, dans un enregistrement hors antenne en marge de son interview de Michel Drucker, le dimanche 6 avril dernier, sur RTL. On entendrait l'animateur continuer : « La version officielle, c’est qu’il est censé arriver sur Fun. La version officieuse, il est hors de question que je partage l’antenne avec ce gars, répétait-il. Je leur ai dit "S’il arrive sur Fun, je m’en vais, je peux pas. » Bruno Guillon tente une explication : « Ils voulaient pas le mettre sur RTL, ils savaient que ça allait faire péter toute la grille. » Diffusée sur le réseau social Substack par un journaliste indépendant, Clément Garin, la prise de position de Bruno Guillon serait sujette à caution. Pourtant, selon Midi libre, la personne suspectée d’être à l’origine de la fuite aurait été licenciée de M6. Clément Garin explique au quotidien régional qu’il est « sûr de [lui] à 300 % ». D’ailleurs, l’animateur, contacté par leurs soins, répond : « Pas de commentaire. »

« Bruno Guillon, je croyais que c’était un tapissier »

L’enregistrement n’est pas authentifié, mais il semble tout de même vraisemblable : « À 10 ans, je collais des affiches pour François Mitterrand avec mon père, je me vois mal, à 53 ans, partager l’antenne avec quelqu’un qui est pour le retour de la peine de mort, qui a donné la libre parole aux extrêmes. » La posture du résistant en carton-pâte sonne plutôt juste, pour une vedette des médias de grand chemin. Quoi qu'il en soit, cet enregistrement ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu. Depuis l’annonce de l’arrivée de Cyril Hanouna sur Fun Radio, la querelle couve, entre ces deux hommes loin d’être sur la même longueur d’onde. Bruno Guillon aurait refusé de poser avec Cyril Hanouna sur la photo de rentrée de Fun Radio. Hanouna l’étrille alors sur le plateau de TPMP et ne mâche pas ses mots : « Bruno Guillon, je ne sais même pas qui c’était, je croyais que c’était un tapissier. » L’animateur phare de l’ex-C8 avait continué en remettant Guillon à sa place : « Il ne faut pas qu’il oublie un truc, Bruno Guillon, c’est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2. Si tu veux me dire un truc, appelle-moi directement. On se verra à la rentrée, t’inquiète pas, ça va bien se passer. Je me demande si tu seras sur la photo. » Sur France Info, Bruno Guillon explique que cette histoire de photo, selon lui sortie de nulle part, « c’est pas très important, en vrai, c’est un peu des trucs nuls de presse ». Pourtant, quand l’animatrice Célyne Baÿt-Darcourt lui demande s’il fera finalement sur cette photo, Bruno Guillon louvoie et préfère ne pas vraiment répondre : « Ce serait compliqué, pour moi, d’avoir le même maillot que quelqu’un mais pas la même passion. » En bref, il n'y a pas photo, Bruno Guillon, en plus d’avoir la résistance convenue, ne l’assume que du bout des lèvres…

L’ambiance, dans les bureaux de M6, risque donc d’être électrique ! Invité chez Yann Barthès, jeudi 17 avril dernier, Bruno Guillon n’infirme ni ne dément l’enregistrement sonore qui aurait fuité et profite de l’entre-soi bien commode de l’émission Quotidien pour enfoncer un peu le clou : « J'ai pas encore complètement le syndrome de Stockholm de tomber amoureux de la personne qui m'a craché dessus pendant dix ans, mais j'y travaille. »

« Vous savez, quand on fait les audiences que je fais le matin en radio, en général, ça aide à s’entendre bien avec son employeur, vraiment », continuait, bravache, Bruno Guillon chez Quotidien. Mais au vu du succès de C8 et de Cyril Hanouna, celui qui arbitrera le duel sera le public ! Rendez-vous, donc, à la rentrée pour le verdict rendu par l’Audimat.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Hanouna n’est pas ma tasse de thé, mais guillon ? Il ferait bien de l’écraser ce colleur d’affiches de miterrand, c’est loin d’être une recommandation !

  2. Ce bruno Guillon je croyais que c’était un journaliste sportif en fin de retraite de l’équipe.

  3. Guillon c est.celui qui pleurait sur les.chaines suite à son agression chez lui …pourtant il me semble que tpmp avais pris sa defence suite à cette affaire .

  4. Au vu des scores de Cyril Hanouna, Bruno Guillon ferait bien de mettre la pédale douce… En plus, ce faux c… n’était pas gêné, jusqu’à présent, d’animer un jeu et d’être payé par une société dont […la personne qui m’a craché dessus pendant dix ans…] est actionnaire. Il faudrait qu’il se rappelle que si on a beaucoup parlé des scores de Cyril sur C8 et si on parle beaucoup aujourd’hui de ses scores sur Europe, on ne dit rien de ceux de Guillon qui, s’ils meritent d’être salués et sont satisfaisants pour son employeur, restent anecdotiques, comparés à Hanouna. Enfin, comme le d’y très justement Aiki, il,devrait éviter de se vanter d’avoir collé des affiches pour Mitterrand, qui a travaillé pour Vichy pendant 3 ans, s’en est vu récompensé par la Francisque, est resté ami de Bousquet et Touvier, collaborateurs notoire, et faisait tout les ans fleurir la tombe du Maréchal Pétain… Bon, à 10 ans, il ne pouvait pas savoir, mais pas la peine de le crier sur les toits.

  5. Faut bien comprendre que pour Guillon notamment ceux qui causent dans la 2 ou la 5 notamment la libre expression n’est que leur chasse gardé soutenu par l’Arcom.

  6. Il fut un temps ou encore était ouvert des super marché type Orange, bien avant les nouveaux carrefours, un jour avec mon épouse faisions nos courses fin de semaine sur l’heure de midi a fin d’être tranquille, dans la galerie commercial sur un podium qui diffusait les bien faits de tels ou tel produits un personnage très connus des médiats discutait avec des clients et là j’ai compris que ces gens si sympathiques dans le petit écrans étaient tellement si différents qu’ils en deviennent infréquentable.

  7. Si a 10 ans tu collais les affiches pour Mitterand avec son père, ce dernier lui a surement parlé de la fierté d’être décoré par Pétain de la Francisque et que 80 % des collabos lors de la dernière guerre étaient des gens de gauche.

  8. Il est vrai que l’audimat d’Hanouna est très différent de celui de Guillon, qu’on aime ou qu’on n’aime pas Hanouna, alors évidemment derrière il y a la publicité qui fait vivre aussi la chaine.

  9. Mon chef d’unité disait «  c’est qui le peintre qui a …..? «  . Je n’ai jamais regardé une seule émission de Mr Hanouna pour la bonne raison que je n’ai pas de Tv , mais vu les remontées d’huile dans les paliers qu’il provoque chez les islamo gauchistes terroristes ( surtout ceux qui ont collé des affiches de tonton la Francisque )et bien moi je trouve ce Cyril bien intéressant

  10. Je colle les affiches pour un gars décoré de la francisque. Qui a fait tirer sur les Algériens ( ministre de l intérieur année 60) je ne renie pas cette époque.. mais je ne veux pas voir mon patron à côté de moi sur la photo…

  11. La vulgarité de présentation de Hanouna ne m’enthousiasme pas quelles que soient se idées . Ses propos non plus . Il en est de même pour nombre de présentateurs . Que dire par ex de celui qui chaque jour occupe l’écran de Midi avec une suffisance et un parler vomitif d’où le E-Muet Français a disparu, remplacé par une sorte de vomissement incitatif ? Le drame est qu’il plait aux foules !

  12. Assumer qu’on a collé des affiches F Mitterrand quand on voit le résultat de toute cette politique gauchiste depuis 40 ans,çà frise la sénilité.Pourtant il est encore jeune

    • @Vazimeli

      Guillon est l’archétype du bien-pensant qui profite d’un système et qui de ce fait, ne subit nullement les conséquences de la politique qu’il soutient!

  13. « … je me vois mal, à 53 ans, partager l’antenne avec quelqu’un qui est pour le retour de la peine de mort, qui a donné la libre parole aux extrêmes… »
    Ben dites donc Bruno, ceux qui se sont invités chez vous la nuit du 27 septembre 2023, dans un très violent home-jacking font-ils partie de ces extrêmes que vous évoquez ? …

  14. l’audimat ! ? … le « pouvoir en place » s’en contrefiche de l’audimat et du peuple ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois