[PEOPLE] Dechavanne et la cocaïne : les petits travers de la gauche morale

[Mise à jour du vendredi 21 février 2025. Jugé jeudi 20 février pour « conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive », Christophe Dechavanne a été condamné en première instance à 1.200 euros d'amende et une annulation de son permis de conduire. Il a fait appel de cette décision.]
Un donneur de leçons est appelé à la barre. Jeudi 20 février 2025, Christophe Dechavanne va comparaître devant le tribunal correctionnel de Moulins. La raison ? Comme l'ont rapporté nos confrères de La Montagne, l'animateur de 67 ans a été contrôlé en excès de vitesse par les forces de l'ordre sur la RN 7 à Toulon-sur-Allier, dans le département de l'Allier, à la mi-août 2024. Il a été flashé à 120 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur cette route. Cerise sur le gâteau, l’homme de télé a été testé positif à la cocaïne. Après une première condamnation pour infraction routière en 2015, le voici donc jugé pour « conduite en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants, en récidive ». Christophe Dechavanne risque de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à une peine de prison.
Christophe Dechavanne jugé pour conduite sous stups en récidive https://t.co/bGh2HQzLwD pic.twitter.com/wsYGUghGdw
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 16, 2025
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué d’étriller l’animateur, soulignant le fossé entre la morale affichée et le comportement privé. « La bobosphère donneuse de leçons dans toute son horreur et son hypocrisie », a raillé un internaute, sur X, Daniel Boutonnet. « Le show-biz gaucho des plateaux TV semble beaucoup aimer les stupéfiants. Pas étonnant qu’ils défendent à tour de bras les délinquants racailles dealers : ce sont leurs fournisseurs ! », a analysé Marie, non sans perspicacité. « Ce tout petit monsieur avait condamné sévèrement Palmade », a rappelé, encore, un autre. Le même parallèle a été tracé par Isabelle Balkany, toujours très en verve, sur X : « Tel est pris... Celui qui, avec sa morgue habituelle, n'avait pas de mots assez durs pour Palmade ! », écrit l'épouse de l'ancien maire de Levallois-Perret, sur le réseau social.
L’hypocrisie de la gauche moralisatrice
En avril 2023, Christophe Dechavanne s’était en effet exprimé sur l’affaire Pierre Palmade, dans la presse. Il avait alors expliqué avoir tenté de raisonner l’humoriste et l’avoir alerté sur les dangers de la drogue. « Je lui ai dit ce que je pensais, qu’il était en train de se foutre en l’air, racontait-il, dans les pages du magazine Society. Plus tard, il m’a appelé pour me dire qu’il avait tout arrêté, que c’était grâce à moi… » Hypocrisie, quand tu nous tiens.
https://twitter.com/LeDucDeLaToile/status/1891811635750228155
L’invité permanent de l'émission Quelle époque !, sur France 2, avait abordé les rumeurs d'addiction le concernant, dans son ouvrage paru en janvier 2024, intitulé Sans transition, niant toute dépendance. Il avait, notamment, profité d’un entretien accordé au Parisien pour laver son honneur. « Je sais très bien quelle réputation j’avais, dans Paris. Je sais, en plus, qui l’a fait courir, la première fois, et je suis allé lui dire qu’il fallait que ça s’arrête. Mais c’était trop tard », déplorait-il, comme si cette « réputation » était parfaitement infondée.
Une mise en retrait de France 2 ?
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais. » Telle pourrait être la devise de Christophe Dechavanne. Celui qui se présente comme le chantre de la prévention sur la question du SIDA ou du Covid-19 se montre manifestement moins investi sur le sujet de la sécurité routière. Par chance, sa consommation de drogue et ses excès de vitesse n’ont fait aucune victime, mais il aurait pu en être autrement.
Ce comportement délictuel et irresponsable vaudra-t-il à l’animateur de perdre son siège à la table de Léa Salamé ? Rien n’est moins sûr. Questionné à ce sujet, France 2 n’a pas encore répondu à nos demandes. Une chose est sûre : plutôt que d’aller harceler les députés à l’Assemblée nationale, la journaliste Élise Lucet pourrait proposer ses tests anti-drogue à ses collègues de France TV. Surprise assurée.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

83 commentaires
A cet endroit , c’est une 2X2 voies avec séparation ; ralentissement à 80 à l’approche des échangeurs. C’est malgré tout un véritable problème de rouler sous cocaïne. C’est grave. Lui qui faisait des « préventions » ( Sida etc ). Bon, pas le mauvais gars ( pour ce que j’en connais càd peu ). Il va lui falloir s’amender. C’est comme de rouler saoul au volant !
Lorsqu’il animait l’émission « Coucou c’est nous », il appelait chaque semaine une gendarmerie au hasard (pas vraiment au hasard) pour faire un « ni oui, ni non » avec le gendarme qui décrochait, et lorsque celui gagnait le jeu, il remportait un voyage offert par un sponsor. C’était au début des années 90, les gendarmes actuels ne doivent pas le savoir, alors que leurs collègues de cette époque étaient très sympa avec lui, surtout ceux des coins où il y avait une course du trophée Andros auquel il participait. Il y en a quelques uns qui ont fait un beau voyage…
Traitement juridique idéal : mise en danger de la vie d’autrui (vitesse excessive et conduite sous stupéfiants) avec une majoration des peines et une publicité obligatoire du fait de l’exposition médiatique du contrevenant et de son devoir d’exemplarité. Le but prévenir d’une autre affaire Palmade.
On censure des chaînes du secteur privé et sur l’audiovisuel public on donne des leçons en s’en foutant plein le pif.
Ce sont les individus de sa caste, celle du showbizz et de la « culture », qui ont contribué à banaliser l’usage de la drogue. Il ne mérite que de tomber dans les oubliettes.
Il serait dommage de vouloir séparer Dechavanne de Léa Salamé, leurs airs de donneurs de leçons en font un couple télévisuel remarquable, aux yeux des innocents de la gauche bien-pensante !
Le donneur de leçons en arroseur arrosé. La gauche caviar caviardée. Puisse la leçon lui servir
Les bobos de la bien-pensance sont des hypocrites patentés, et si Lise Lucet s’amuserait à faire des testes à ces bobos de la gauche il y aurai de drôle de surprise.
Si cela était encore nécessaire voilà l’exemple typique des islamogauchistes malades mentaux qui devraient être écartés de la société pour sauver l’avenir des enfants français
Cette homme dechavanne ,est une honte il se veut le garant, du risque ,en sortant couvert ,qu’il répète depuis des année, et ce couvre pour se droguer, même au volant,
il doit quitter le service public, il n’est pas un exemple, il critiquait et pourtant ,il aurait, comme Palmade, pu accidenter sur la route des gens innocents .Faîte ce que je vous dis ,
,mais pas ce que je fais ,assez de ces donneurs de leçons ignobles, qui s’enrichissent sur le dos des contribuables.
Abjecte !
Lui le moraliste va pouvoir rester chez lui !
Que nenni !
« LA » Salamée a besoin de faire-valoir pour paraître..
Elle est tout à fait insignifiante et transparente sans ses comparses plus idiots et incultes les uns que les autres…
MAIS ÇA, C’EST LE SERVICE PUBLIC !!
J’aime beaucoup l’expression : « il risque », ou « pouvant aller ». monsieur de chavanne, dormez tranquille, vous ne risquez rien, que du sursis.
C’est amusant comme, systématiquement les médias nous assènent du « risque X mois plus Y en euros. Or nous savons tous que jamais ces peines maximales ne sont prononcées ! Sauf, peut-être, à l’ncontre de toute personne co-notée à droite où là, le risque maximum existe, voire même au delà. Un exemple frappant ? La vindicte de l’ARCOM contre C8 ou CNews alors que le service « pubique, lui, peut tout se permettree sans jamais (ou presque) être inquiété ! Telle est la France d’aujourd’hui !
Cela fait plaisir de voir ce donneur de leçons de la gauche bobo se faire arrêter une foi de plus » cocaïné » !
j’espère sérieusement qu’il disparaîtra des écrans du service public !
Alors le donneur de leçon ,on est pris les doigts dans le « pot de confiture » !!!