Pendant le ramadan, des visas accordés aux imams algériens

Pour Bruno Retailleau, « entraver la liberté de culte reviendrait à donner raison aux extrémistes ».
Brève 1

« Les "imams du ramadan" qui viennent d’Algérie auront leur visa », annonce Marianne, ce 25 février. Selon ses informations, plusieurs récitateurs du Coran pourront bénéficier de cette souplesse pour venir prêcher dans les mosquées algériennes de la France. Un accord de Paris qui surprend, dans le contexte de vives tensions diplomatiques entre la France et l'Algérie.

Cette annonce du gouvernement d'accorder des visas aux récitateurs algériens tombe deux jours après les propos de Bruno Retailleau qui appelait à « instaurer un rapport de force ». Mis en cause sur X, le ministre de l'Intérieur a tenu à préciser que « la venue de ces imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du ramadan et repartent ensuite. Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre part de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté nationale chez nos compatriotes musulmans. »

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Retailleau, comme les autres, des paroles qui s’envolent tous azimut, mais des actes on n’en voit pas et pour cause. Pas perdre mon temps à des discussions stériles.

  2. Ces imams vont ils tous repartir ?
    Rappel deux sportifs des JO l’été dernier manque a l’appel , une nageuse africaine et un coureur .

  3. Mais où sont donc nos laicards décérébrés qui veulent faire interdire les crèches dans notre pays judeo chrétien ?

    • La 5ème colonne, ils sont par définition binationaux.
      Droit du sang.
      Posez les questions qui fâchent.
      Dans quel pays après votre mort voulez vous être enterré ? Et en cas de conflit militaire entre les 2 pays la France et votre pays d’origine.
      Que faites vous ? Désertion ?

  4. Il aurait pu refuser les récitateurs algériens et doubler le nombre de Marocains et Tunisiens en remplacement. N’oublions pas qu’Israël a refusé l’entrée de son territoire Rima Hassan. Cela devrait nous inspirer.

  5. La Liberté du Citoyen s’arrête désormais aux trottoirs des prières de rues!
    S’agissant de la Laïcité, Retailleau a fait sienne la forfaiture islamophile de macron!
    La laîcité à la macron, c’est tout faire pour que les obscurantismes religieux et leurs rituels puissent s’exercer librement! » Pas touche à l’islam politique! Retarder la guerre civile avant tout!
    La Laïcité, selon les lois Jules Ferry de 1882-84, et surtout celle de 1905, constamment violée, c’est en résumé, tout le contraire: « Que les croyants et leurs clergés exercent leurs prosélytismes et leurs pratiques religieuses ailleurs que dans l’espace public ». La citoyenneté est chez elle PARTOUT. Les obscurantismes religieux ont l’obligation de s’exercer dans LE PRIVÉ!
    Depuis que l’état et sa justice se mêlent de nos sentiments, d’insécurité (sic), de peur, cette « islamophobie » inventée par Aounit, feu patron du MRAP, ou à nos convictions antithéistes de Citoyens rationnels, les dits mondialistes s’en prennent à nos LIBERTÉS fondamentales, dont le DROIT à la critique des religions.
    Le « blasphème » ne concerne que les croyants!

  6. C’est, me semble t-il la première faute de Retailleau. En tout cas, cela mériterait plus d’explications pour que nous puissions comprendre…….

  7. Linconsistant « super barot » nous dit qu’il est en train de sévir !!!

    La vérité devrait être :
    Visas des Imams contre la libération de Boulem Sansal, voilà qui aurait été une réponse appropriée au lieu de laisser venir ces diffuseurs de haine !

    Au passage, mauvais point pour Retailleau…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois