Pendant le ramadan, des visas accordés aux imams algériens

« Les "imams du ramadan" qui viennent d’Algérie auront leur visa », annonce Marianne, ce 25 février. Selon ses informations, plusieurs récitateurs du Coran pourront bénéficier de cette souplesse pour venir prêcher dans les mosquées algériennes de la France. Un accord de Paris qui surprend, dans le contexte de vives tensions diplomatiques entre la France et l'Algérie.
Cette annonce du gouvernement d'accorder des visas aux récitateurs algériens tombe deux jours après les propos de Bruno Retailleau qui appelait à « instaurer un rapport de force ». Mis en cause sur X, le ministre de l'Intérieur a tenu à préciser que « la venue de ces imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du ramadan et repartent ensuite. Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre part de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté nationale chez nos compatriotes musulmans. »
La fermeté migratoire, ce n’est pas dire et faire n’importe quoi. La venue de ces Imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du Ramadan et repartent ensuite.
Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre… https://t.co/M34SiTxqnW— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 25, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
C’est bien on aura plus de racailles en France .
Et en plus ils vont en fabriquer.
Honte à vous ! Pas de vague ! Et en plus il préconise une alliance avec le centre pour les prochaines élections ! Vive les droites , sinon la France va sombr
Retailleau vient de se planter.
Quand on voit Mme Pineau au Figaro écrire en grande pompe, d’une rhétorique assez fière, que la sexualité des français a évolué et leur nombre de partenaires augmenté en un quart de siècle, ce genre d’infamie, une parmi d’autres, donne vraiment envie de se convertir à l’islam !
si retailleau tenait a la « fermeté » migratoire » il n appartiendrait pas a un parti qui depuis 40 ans a fait preuve non seulement de laxisme mais a favorisé l immigration et mème avec sarkosy qui a supprimé la peine automatique d expulsion pour les condamnations a accepter que des délinquants étrangers se maintiennent sur le territoire Français.
Quelle fermeté !
Enfin notre ministre agit il était temps !
Mdr.
Rien ne change, rien ne bouge, c’est ça aussi la France depuis 40 ans. Jadis, fille de l’église, la France finira- t-elle par devenir la fille des mosquées ? Ça m’en a tout l’air.
Monsieur Retailleau devrait se poser la question : » La France envoie t elle des prêtres des les pays musulmans pour Pâques , Pentecôte ou Noël !!! NON alors pourquoi donne t il l’autorisation aux Imams de venir prêcher leur haine de la France pour le Ramadan ???
Vous avez tout à fait raison !! Mais pour se poser des questions il faut du courage et pour agir il en faut encore plus !!
Effectivement, je suis pour la généralisation du principe de réciprocité.
Un français resident dans un pays africain , a t-il le droit aussi a des allocations familiales ?
Symétriquement en France la question doit se poser pour un africain résident en France
Ah, donc, quand on fait venir des religieux d’une autre religion depuis un autre pays, le fameux Retaileau estime que ça renforce l’appartenance nationale des intéressés ! Il n’ a pas l’air d’être un comique, comme çà, le monsieur, mais il n’est pas mal tout de même…
J’ai eu un instant l’espoir d’un ministre à « poigne ». Je suis déçu, et crains qu’il fasse comme ses prédécesseurs, c-à-d, RIEN.
C’est que faudrait pas que les banlieues s’enflamment. Attendons 2027 pour souffler sur les braises. Walter Scott dans sont roman populaire Ivanhoé évoque la couardise en soulignant que même avec des protections, cela ne suffit pas à surmonter cette faiblesse.
Pour Pâques combien de Prêtres en Algérie?
le sinistre Barrot vient d’annoncer une restriction des visas pour certains « dignitaires algériens »
Les imams sont ils considérés « dignitaires » ??
Il y avait justement de quoi faire pression sur l Algérie. Encore une occasion manquée. Et une humiliation de plus pour la France.
Jusqu’au bout ! « Le rapport de force » avec l’Algérie n’est pas pour tout de suite…..
Retailleau : CQFD.
Et la gestion de l’abattage des moutons elle est strictement encadrée elle aussi.
Des moutons blancs ?