Pendant le ramadan, des visas accordés aux imams algériens

« Les "imams du ramadan" qui viennent d’Algérie auront leur visa », annonce Marianne, ce 25 février. Selon ses informations, plusieurs récitateurs du Coran pourront bénéficier de cette souplesse pour venir prêcher dans les mosquées algériennes de la France. Un accord de Paris qui surprend, dans le contexte de vives tensions diplomatiques entre la France et l'Algérie.
Cette annonce du gouvernement d'accorder des visas aux récitateurs algériens tombe deux jours après les propos de Bruno Retailleau qui appelait à « instaurer un rapport de force ». Mis en cause sur X, le ministre de l'Intérieur a tenu à préciser que « la venue de ces imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du ramadan et repartent ensuite. Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre part de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté nationale chez nos compatriotes musulmans. »
La fermeté migratoire, ce n’est pas dire et faire n’importe quoi. La venue de ces Imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du Ramadan et repartent ensuite.
Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre… https://t.co/M34SiTxqnW— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 25, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
Comment peut-on parler de « strict encadrement » alors que nos frontières sont généreusement ouvertes à tous vents ?
Nous avons un Trump qui traite en 48 heures un différent avec ses voisins . Nous avons un Macron qui se soumet aux sanctions des pays qui humilient la France. Tout l’écart d’efficience entre un pays dynamique en phase ascendante et un pays guimauve en décroissance est illustré dans ces deux attitudes opposées. Du courage, du dynamisme, face à de la peur, de la lâcheté.
Monsieur Retailleau, vous nous décevez !… Vous avez l’opportunité de vous faire entendre et vous vous couchez lamentablement devant qui vous oblige à vous soumettre. Si vos promesses de nous « dire la vérité » ne peuvent être tenues, et pour quelque raison que ce soit, votre honneur, si vous en avez encore, ne peut que vous pousser à la démission. Vous ne pouvez en effet rester et cautionner des décisions aberrantes qui sont contraires au simple bon sens. Agissez, et on vous fera confiance !
Manifestement le ministre de l’intérieur n’est pas très suivis. Ou peut-être dirige t-il des malentendants…
Encore une occasion perdu de montrer que la France n’est pas un paillasson. 10/100 retournerons d’où ils sont venus, l’Algérie ne perd pas une occasion. Chaque Islamiste du Coran sera accompagné de ses servants alors que penser de Monsieur le ministre de l’intérieur Retailleau qui tiens grand ouverte la porte d’entrée Française. On a pas fini !
« Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre part de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté nationale chez nos compatriotes musulmans »
Faire la chasse aux islamistes tout en permettant, potentiellement, d’en faire venir pour le ramadan est quelque peu contradictoire. Et faciliter le communautarisme chez les musulmans, les renforcer dans leur identité, n’est pas le meilleur moyen de les rapprocher de notre communauté nationale, s’il en existe encore une….
Il y des « influenceurs » algériens en France qui sont des chacals alors les « dirigeants » français font venir des « loups » sur le territoire car il reste encore trop de « moutons » qui bougent ! …
Alors les visas pour ceux qui nous haïssent et nots provoquent , c’est la honte absolue de la Macronie retaillée ils doivent démissionner !
Et ensuite, pour l’Aid, où seront les commentaires des écolos type Tondelier Rousseau etc… sur l’abattage barbare pour vider lentement de leur sang des agneaux ! Quelles bandes de traîtres à notre civilisation !
M. Retaillaud vous êtes trop candide quand vous déclarez qu’ils vont repartir à la fin du ramadan une bonne partie vont rester et grossir le nombre d’OQTF que vous êtes incapable d’expulser.
Mr Retaillaud n’est pas candide, il est cynique. Garder son poste de ministre de l’intérieur et battre Wauquiez pour accéder à la présidence de L.R. sont d’un intérêt tel pour lui qu’il ne s’empêche pas, ici, dans les paroles et les actes, de dire et faire le contraire de ce qu’il prétend engager politiquement.
J’allais l’écrire !
Des visas pour « sortir » du territoire de la République Française…
Puis pour rentrer en Algérie…
Mais surtout pas pour revenir à nouveau en France j’espère ?
Ils viennent prêcher pour cette belle religion de paix et d’amour, ainsi que pour l’amour de la France. Le tout en arabe…
Et voilà Retailleau nour refait du Darmanin, coup de tête , paroles et puis rien ne change. La place est bonne monseigneur.
Bla bla et rien derrière …les dindons de la farce …vont ils un jour réagir ?
Et ben voyons, ils vont pouvoir continuer à prêcher la bonne parole.
Quand je dis que Retailleau est plus vendu que vendéen…
Non seulement il n’a strictement rien fait depuis qu’il est ministre, à part courir d’un plateau de télé à l’autre pour étaler son blabla insipide et son indignation d’opérette devant les méfaits du terrorisme islamique, et à part accepter les crachats répétés du gouvernement algérien en toute soumission, mais voilà que maintenant il prête son concours actif aux imams algériens pour venir aider les ressortissants algériens en France à détester encore plus notre pays et à lui porter des coups.
Il a dit qu’il fallait un rapport de force ? Il a clairement choisi son camp. Pas étonnant de la part d’un homme politique de LR.