Pendant le ramadan, des visas accordés aux imams algériens

« Les "imams du ramadan" qui viennent d’Algérie auront leur visa », annonce Marianne, ce 25 février. Selon ses informations, plusieurs récitateurs du Coran pourront bénéficier de cette souplesse pour venir prêcher dans les mosquées algériennes de la France. Un accord de Paris qui surprend, dans le contexte de vives tensions diplomatiques entre la France et l'Algérie.
Cette annonce du gouvernement d'accorder des visas aux récitateurs algériens tombe deux jours après les propos de Bruno Retailleau qui appelait à « instaurer un rapport de force ». Mis en cause sur X, le ministre de l'Intérieur a tenu à préciser que « la venue de ces imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du ramadan et repartent ensuite. Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre part de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté nationale chez nos compatriotes musulmans. »
La fermeté migratoire, ce n’est pas dire et faire n’importe quoi. La venue de ces Imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du Ramadan et repartent ensuite.
Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre… https://t.co/M34SiTxqnW— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 25, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
…mouais… ça cause, ça gesticule, ça menace, ça hoche du menton, mais rien ne change.
Mr Retailleau ne serait il lui aussi qu’un fort en gueule ?
Les algériens en font-ils autant pour les chrétiens chez eux ( entre deux vandalisations de cimetières chrétiens)
On s’est encore couchés devant l’Algérie, pour changer un peu !
Encadrée par la loi ??? la loi Française n’existe pas pour eux et ils le disent.Retailleau malgré ses gesticulations est un naïf .Il lui manque un séjour de 28 mois « dans le bled »
LR vous avez dit LR… plus aucune confiance pour ce parti
pas de commentaires
Et que viendront ils prêcher ? La haine de la France. On aurait pu se tourner vers un autre pays, le Maroc par exemple, pour trouver des imams.
C’est ce que nos « dirigeants’ appelle la fermeté
Là Retailleau déraille ! il trouve qu’on n’a pas assez d’Algériens en France ? sa cote va baisser à coup sûr !
J’ai longtemps cru que chaque chose, chaque fait avaient un fond ! Eh bien non surtout de la part de nos hommes politiques, chaque jour ils creusent encore plus ! Leur paralysie vis à vis de l’Algérie s’apparente au syndrome de Stockholm pendant que les français meurent dans nos rues chaque jour.
siffle beau merle, on a bien compris, le en même temps est toujours de rigueur en macronie
Et le super barot nous dit qu’il est en train de sévir !!!
Visas des Imams contre la libération de Boulem Sansal, voilà qui aurait été une réponse appropriée au lieu de laisser venir ces diffuseurs de haine !
Au passage, mauvais point pour Retailleau…
Retailleau ou l’art de se suicider en direct.
Jusque-là, on pouvait le croire, espérer en une parole ferme, énergique, cherchant la vérité, et puis là, en quelques phrases, patatras !… soumission… Hélas ! la même question et rengaine se pose : pouvait-on raisonnablement attendre quelque chose de quelqu’un sorti d’un parti, le LR qui a toujours collaboré plus ou moins avec Macron, quelqu’un dont les paroles martiales ne semblent avoir été que spaghettis bien trop cuits.
Ils viennent et repartent ensuite et sont strictement encadrés… Si le ministre le dit , c’est que c’est vrai. J’ai quand même un doute. Et si certains ne veulent pas repartir, on fait quoi ? On les met sous OQTF ?
Ils doivent bien rire en Algérie. Et ils ont bien raison, nous sommes gouvernés par des pleutres et des inconscients.
on les met sous cloches
Le voilà le rapport de force dont parlait Bruno Retailleau… mais c’était juste du blabla, puisqu’il ne l’utilise pas ! Il devrait dire à Tebboune « Vous refusez de récupérer vos délinquants ? Nous refusons de recevoir vos imams ». Mais non, il se laisse manipuler et il tend la joue gauche. Il n’aura pas fait longtemps illusion…
Ben voyons ! Voilà une preuve supplémentaire de l’incurie de nos dirigeants. Et ils prêchent quoi ces imams algériens ? L’amour de la France ?