Pauvre Darmanin, qui fait de Marine Le Pen l’ennemi public numéro un !

Emmanuel Macron n'a pas encore annoncé sa candidature, mais deux de ses petits soldats, l'un issu de la droite, l'autre de la gauche, lui préparent le terrain. Dans deux entretiens publiés, ce week-end, dans la presse, Gérald Darmanin et Richard Ferrand ont ciblé leurs attaques contre Marine Le Pen. Ce faisant, ils révèlent à la fois la fragilité du Président sortant et leur propre servilité.
Dans Le Parisien, Richard Ferrand qui, comme chacun le sait, est un homme exemplaire, ironise sur Marine Le Pen, qui « aime les chats ». Elle ferait mieux, dit-il, « d’aimer toute la diversité de l’humanité ». Il lui reproche de ne proposer qu'« une France isolée, passéiste, nostalgique », ajoutant, pour l'achever, qu'« elle n’est pas dans le champ de l’humanisme ni de l’avenir ». On est confondu d'une argumentation aussi médiocre. Les millions d'électeurs qui s'apprêtent à voter pour elle apprécieront à sa juste valeur ces propos d'un socialiste qui s'est recyclé dans le macronisme pour prolonger sa carrière.
La palme revient, sans conteste, à Gérald Darmanin, le roquet de service, qui, dans le JDD, se fait les dents sur Valérie Pécresse, mais s'en prend surtout à Marine Le Pen, qu'il tient pour la personne « la plus dangereuse pour le pays », car « la plus susceptible de se qualifier pour le second tour » de la présidentielle. « Si jamais Mme Le Pen arrive aux responsabilités, prévient-il, ce sera la discorde nationale, puis la guerre civile. » Ces propos peu amènes, loin de pouvoir convaincre les Français, sont les signes d'une majorité aux abois.
Gérald Darmanin sait bien que Valérie Pécresse pourrait l'emporter sur son nouveau maître. Comme elle ferait, peu ou prou, la même politique, les électeurs, lassés de l'arrogance de Macron, pourraient se tourner vers son avatar. Il la ménage pour ne pas lui faire trop de publicité. Et puis, qui sait, dans l'avenir ? En revanche, il considère que Macron serait facilement élu face à Marine Le Pen, qu'il faut absolument « rediaboliser » et présenter comme un ennemi de la France. Il compte bien que les médias et tous les lobbies de la pensée unique feront le reste entre les deux tours.
Le ministre de l'Intérieur prend ses rêves pour des réalités. Pour beaucoup de Français, Marine Le Pen a pris sa place dans l'espace politique et bénéficie, aujourd'hui, d'une certaine considération. De plus, Valérie Pécresse et Éric Zemmour ne sont pas hors jeu, même si elle les devance actuellement dans les sondages. Rien n'est acquis : Jean-Luc Mélenchon pourrait même créer la surprise si, d'aventure, la gauche se ressaisissait et que les autres candidats, au lieu de se regarder le nombril, renonçaient à faire cavalier seul et se rangeaient in extremis sous sa bannière.
Enfin, il faut être d'une irresponsabilité ou d'une mauvaise foi singulière pour désigner Marine Le Pen comme « la plus dangereuse pour le pays ». Si elle représente un danger – tout comme Éric Zemmour, qui deviendra la cible prioritaire, s'il élargit son audience dans les prochaines semaines –, c'est surtout pour l'oligarchie qui a fait main basse sur le pouvoir et n'entend pas le lâcher. Le danger, pour notre pays, ce sont les islamistes et les séparatistes, tous ceux qui, par passivité ou par complaisance, s'en font les complices et tous les politiciens qui vendent la France à l'Europe !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

51 commentaires
Toujours la même erreur : le danger pour l’Humanité n’est pas dans l’Islamisme ni même dans l’Islam mais bien dans le Livre originel c’est-à-dire le si néfaste Coran ! L’homme peut tout empirer comme l’a montré parfois le Chrétien qui devrait pourtant agir selon l’Evangile ; s’il se réfère au Livre qui ordonne le Jihad et la mise-à-mort par décapitation des Juifs et des Chrétiens , le chemin vers le meurtre est tout tracé d’avance.
Le « larbinat » est un métier que ce roquet maîtrise à la perfection! Malheureusement il n’est pas le seul!
Excellente analyse !
L’agressivité portée en étendard envers « des » français, voilà le résultat de la politique macronienne.
La fracuration est chaque jour plus intense, tout devient prétexte à ce classement « bon/mauvais », la nuance est en voie de disparition…
C’est la politique Woke du montrage de doigt !
C’est infecte !
Excellente conclusion pour votre article.
Pour garder le pouvoir de telles déclarations sont dangereuses.
Si guerre civile il devait y avoir c est parce que ce gouvernement d amateurs a tout fait pour que cela arrive.
Marine le Pen n est dangereuse que pour eux qui se voient bientôt obligés de déménager. LAREM donne l impression d’avoir acheter le pouvoir et la France.
Ils ont ouvert les vannes à tous ces migrants envahisseurs économiques.
Ils laissent la France dans une insécurité incroyable.
Et s’ils n’étaient que des migrants économiques… Mais ils sont aussi des envahisseurs décidés à islamiser l’Europe !
Exsangue et fragilisée par la peur.
Mais bon sang comment est-il possible d’être aussi nombreux à penser la même chose sur autant de sujets et constater l’heure venue une « votation » aussi différente par couardise, soumission ou nature profonde de « veaux »?
Un commentaire concernant ce petit monsieur n’a aucun intérêt !!!
Quand on a le parcours de chacun de ces deux personnages on fait profil bas plutôt que d’attaquer vulgairement et injustement Marine Le Pen dont les sondages actuels lui sont incontestablement favorables – ces affidés du président sentant le vent tourner et la fragilité de leur chef ne vont pas manquer d’accélérer la manoeuvre de l’attaque, même par les moyens les plus vils.
En 2017 Gérald Darmanin avait « confié » à Éric Woerth : » Un poste de ministre à 37 ans ça ne se refuse pas » !!
Et surtout la pays et les honneurs qui vont avec 4. Pour le reste, c’est à dire le bien pour la France et les Français, on repassera.
Les plus dangereux sont actuellement au pouvoir et ce sont ces ennemis que l’on doit éjecter au plus vite .
Véran communique tous les jours le nombre de nouveaux cas Covid, combien en réa, nombre de déces etc… Question : son collégue Darmanin ne pourrait-il pas fournir lui aussi les chiffres quotidiens du nombre de clandestins débarqués par les ONG de passeurs, le chiffre des « demandeurs d´asile » pourcentage de demandes acceptées, refusées, nombre de reconduites effectives a la frontiére … Ca permettrait de voir ou on en est de la pandémie immigrationniste.
A savoir que les chiffres sont tous mensongers……les chiffres officiels sont donnés avec preuves à l’appui par les professeurs interdits de parole……
jambon-beurre.
Darmanin serait bien en peine de communiquer ces chiffres car il les ignore. C’est un improductif qui est tout juste bon à froncer les sourcils, à faire semblant de s’indigner, la main sur le coeur, de la malfaisance exotique, tout en l’encourageant. Un ministre de Macron, quoi!
Le glas aurait il sonné pour la macronie qui tente de garder coûte que coûte le pouvoir ?
L ‘ agressivité primaire et odieuse de Darmanin et Ferrand envers une candidate dangereuse uniquement pour leur gamelle et soutenue encore , quoiqu ‘ on en dise , par un électorat fidèle (et peut être bien plus …), en dit long sur leur manque d ‘ arguments et leur désarroi ;
Il est plus que temps d ‘ en finir avec cette bande de malfaisants …
Il est plus que certain que si Macron était réélu, il n’aura plus sa majorité à l’Assemblée Nationale. La Macronie va s’écrouler en beauté et ça, il le sait. C’est pourquoi il hésite encore à se représenter. Peut-être pense-t-il qu’il aurait droit à « l’état de grâce » ou à « la prime au gagnant » une fois réélu, mais cela ne suffira pas… Il va se prendre la claque du siècle et il ne pourra pas gouverner !
Le (triste) cas échéant il trouvera bien quelques lois scélérates pour rester vissé au trone !
Puissiez vous avoir raison !
Effectivement, si par malheur il est réélu, il reste une carte a jouer contre lui: les législatives! si l’opposition gagne majoritairement le nombre d’élus…..et bien il ne pourra pas agir selon son bon vouloir! et les carottes seront cuites pour lui!
C’est un fabuleux espoir, mais de grâce restons vigilants ces gens sont tellement fourbes, que nous ne sommes pas à l’abri d’une de leur magouille.
Très belle conclusion Philippe.
Ces deux tartuffes, parmi de nombreux autres lrm, nous demontrent très bien qu’ils sont tous, y compris leur chef, au bout du rouleau…
À moins qu’il ne reste du gas oil pour mettre dans leur rouleau compresseur, ça patine !
La méthode est éculée. On insulte, on tente de créer la peur pour, enfin, appeler au « barrage républicain ». Ces petits hommes sans envergure aucune tremblent . Tant mieux.
Darmanin agite la guerre civile ? Il vaut mieux qu’elle arrive maintenant, on aura peut-être une chance de la gagner. Dans 5 ans on est sûr de la perdre.
Par ailleurs, mon Dieu qu’ils sont bêtes ces Darmanin, Ferrand et consorts…et pourtant leur discours pourrait séduire plus de 50% des français… Cela en dirait beaucoup sur la consistance du peuple français.
« Honte à Emmanuel Macron qui insulte la France à l’étranger », avait-il écrit, qualifiant ces propos de « crachats inacceptables d’Emmanuel Macron sur la tombe des Français tirailleurs, supplétifs, harkis morts pour une France qu’ils aimaient ». Mais qui tenait ses propos ? Hé , oui, Darmanin en 2017 à l’adresse de Macron ,qui avait déclaré que la colonisation était un crime contre l’humanité. Darmanin serait il atteint d’Alzheimer ?? Non c’est le mot Honneur qu’il ne connait pas ……