Passe vaccinal : le Conseil constitutionnel conspué sur les réseaux sociaux
C’est peu dire que certains Français acceptent mal la décision du Conseil constitutionnel qui a validé, ce vendredi 21 janvier, l’instauration du passe vaccinal à compter de lundi. La dernière barrière a sauté. Les mesures proposées par le gouvernement « ne peuvent être prononcées que jusqu'au 31 juillet 2022 » mais « en l'état des connaissances », estime la plus haute autorité constitutionnelle française, ces mesures « ne sont manifestement pas inadéquates au regard de l'objectif poursuivi et de la situation présente ».
En dépit de la baisse des hospitalisations et alors que plusieurs pays comme le Royaume-Uni ou l’Espagne desserrent la vis, le gouvernement français a donc choisi de maintenir le dispositif contraignant du passe vaccinal. Il est, à ce jour, mis en place jusqu’à fin juillet. Quelques concessions ont été accordées par le gouvernement, comme la réouverture des boîtes de nuit. Quelques friandises jetées dans la cage installée pour lutter contre l'épidémie, mais le gouvernement donnera donc un tour de clé supplémentaire, ce lundi, à la grande fureur des anti. Ils sont nombreux, ce 21 janvier au soir, à dire leur colère, dénonçant notamment le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius.
Figure des anti-passe, l’avocat Pierre Gentillet lance, sur Twitter : « La discrimination des citoyens, sur le fondement d'un statut vaccinal, devient officiellement légale en France pour un virus (variant Omicron) qui ne tue quasiment plus. Révoltant. » Les hommes politiques opposés à la politique sanitaire du gouvernement ont, eux aussi, manifesté leur colère, à l’image de Nicolas Dupont-Aignan. « Faire passer les soignants de héros à parias, c’est la prouesse scandaleuse du Conseil constitutionnel ! », écrit-il. Olivier Bauchat, conseiller régional RN Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, est sur la même ligne : « Il y a 229 ans, le 21 janvier 1792, la République a fait guillotiner le roi Louis XVI. En ce jour du 21 janvier 2022, ce sont les autocrates non élus du Conseil constitutionnel qui viennent de guillotiner la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. Honte à eux ! »
Indignés, les twittos anonymes font aussi éclater leur colère. « Le passe vaccinal est conforme à la Constitution. Les non-vaccinés n’auront donc plus accès à tout un tas de services publics comme les musées, les bibliothèques, les théâtres… A-t-on déjà la décision du Conseil constitutionnel qui dispense les non-vaccinés de certains impôts ? », demande un autre usager du réseau social. Ils dénoncent « le Conseil constitutionnel à la botte du gouvernement en validant le passe vaccinal », comme Berz. Quant à Magritte, « l’annonce dès hier de l’application du passe vaccinal injustifié du point de vue sanitaire montre la collusion entre le gouvernement et le Conseil constitutionnel. La dictature n’est plus en marche, elle est là et bien là. »
Jusqu'à quand ? Sur CNews, ce 21 janvier, Laurent Jacobelli, porte parole du Rassemblement national, accusait le gouvernement de maintenir artificiellement la pression pour desserrer la contrainte dans un timing maîtrisé quelques semaines avant le premier tour du scrutin présidentiel.
Le Conseil constitutionnel est composé de neuf membres nommés par les présidents de la République, de l'Assemblée nationale et du Sénat. Les anciens présidents de la République en font partie de droit.
Thématiques :
Conseil constitutionnelPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

160 commentaires
Au point où on en est, autant continuer à résister.
Le Nouvel Ordre Mondial a réussi son coup avec ses serviteurs zélés traîtres à la Nation: nous assujettir à un outil de contrôle généralisé et mondial! Le peuple doit se réveiller et suivre ce petit reste qui ne veut pas être esclave de la « bête »…
Après sa nomination à la tête du Conseil Constitutionnel, il faut bien ce fourbe de Fabius remercie Macron et lui renvoie l’ascenseur. Comme quoi dans le nouveau monde macronien, la vieille politique aux relents fétides a toujours sa place.
« ils « n’en ont strictement rien à faire de notre indignation….ils savent que ce sera presque oublié lundi matin , n’oublie on pas que nous sommes en France et que nous avons les politicards que les français méritent …LRM LR PS Écolo coco , la même engeance qui ruine la France depuis 40 où 50 ans , aidée en cela par ces francais bien rouspéteurs qui les élisent toujours de toute façon
Rapprocher le 21 janvier 2022 du 21 janvier 1793 à cause d’un vaccin indolore et inoffensif que chacun peut obtenir sans frais s’il le souhaite , est pour le moins décalé… Et souvenons-nous que Louis XVI donna lui-même l’exemple en se faisant vacciner publiquement contre la variole devant le peuple de la Liberté,de l’Egalité et de la Fraternité,plus effarouché par un vaccin que par la guillotine…
Pouvons nous encore parler de « démocratie « en France?
« démos » en grec veut dire « peuple »
« Kratein »gouverner
où est le gouvernement du peuple quand une poignée de Français décident du sort de millions de leurs concitoyens?
Ce n’ est plus une « démocratie » c’ est une « oligarchie » gouvernement d’ un petit nombre!
N’ oubliez pas que l’institution du régime politique démocratique nous vient d’ Athènes ,au 5 ième siècle avant J C ,siècle de Périclès.
Nous sommes en dictature.
Maintenant avec le recul nous pouvons constater que si les français ne s’étaient pas soumis pour avoir 1 semblant de liberté , s’ils n’avaient accepté ni la muselière, ni la laisse raccourcie chaque jour un peu +, même pour les injectés, nous n’en serions pas là.
Ils ont refusé de croire à l’information des vrais professionnels et préféré la TV.
Ils ont choisi la soumission et le déshonneur, ils ont la guerre des élites contre eux (et nous) et le déshonneur.
Alors que Claude Guéant vient d’être condamné à 12 mois de prison pour avoir passé commande de sondages sans appels d’offre, Laurent Fabius président du Conseil Constitutionnel et dont le fils est directeur de Mac Kinsey France, vient d’approuver le pass vaccinal de Macron qui a passé sans appel d’offre à Mac Kinsey un contrat pour administrer la politique sanitaire de la France ! Ripoublique macronienne puante !
Les rétrocommissions En Marche
Le pass vaccinal viole :
-La Constitution
-Les droits de l’ homme
-Le code Nuremberg!
Que ça!
Pas étonnant. Deux anciens condamnés personnages les plus importants du conseil dont l’un est président. Et les français trouvent cela normal. Un troupeau de moutons, de veaux qui nourrissent eux les portefeuilles, et grassement, de ces nantis narcissiques et pervers d’esprit à minima.Quand on entérine cela on ne mérite que d’être pressurés en tous sens. Comme disait la noblesse, des manants taillables et corvéables à merci.
Avec Fabius , le référent en matière de sang contaminé .. nul doute que nous sommes bien protégés par ce personnage sulfureux !
Vous croyiez au Père Noël ? Que peut-on attendre d’autre de l’ex « plus-jeune-premier-ministre-que-j’ai-donne-a-la-France » qui toujours n’a eu de cesse de jouer contre son camp mais pour ses intérêts personnels. Le parfait faux-cul !
Sans passer par la violence, une désobéissance civile généralisée va faire s’effondrer ce régime de fantoches.
Je l’espère, mais j’ai quelques doutes
il faudrait 50% de courageux, c’est pas gagné.
Toute chaîne existe dès la création du premier maillon, comme la dictature existe dès la première censure, la première privation de liberté, la première injustice. Avec le Macronisme cette chaîne à déjà une bonne longueur…
Comment des gens aussi compromis que Fabius et Juppé peuvent-ils décider pour 67 millions de Français, de leur vie ou de leur mort ?????
Leur passé à tous les deux montre suffisamment qu’ils ne sont pas blancs comme neige.
Il y a déjà 36 000 morts par injection d’ARN. en Europe, 26 000 morts aux USA, pour ceux qui sont déclarés.
Quand cette folie cessera-t-elle?
Ils ne peuvent ignorer ces chiffres. S’ils continuent, c’est intentionnel. Ce sont donc des criminels.
Lorsque nous aurons mis en prison pour le restant de leurs jours, si tant est que quelqu’un puisse encore croire à la justice, dans ce pays.
Eudra vigilance : un total de 36 267 décès susceptibles d’être en rapport avec l’administration de l’injection. (Pfizer : 16 481 décès ; Moderna : 10 170 décès ; AstraZeneca : 7 371 décès ; Janssen : 2 245 décès).
Sans compter les nombreux cas secondaires très graves : Thrombose, myocardite, péricardite, pancréatite aigüe, polyarthrite, troubles du rythme cardiaque, zona et maintenant encéphalites et maladie à prions (dite de la vache folle)
faux, sur Eudravigilance : « Ce site Web ne fournit pas le nombre total de cas signalés avec une issue fatale »