Parrainages : quand le RN prend François Bayrou au mot
Warning: file_get_contents(https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/media/2019/12/1200px-François_Bayrou_32605392567.jpg): Failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/bv2025/public_html/wp-includes/class-wp-image-editor-imagick.php on line 156
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/bv2025/public_html/wp-content/plugins/ilab-media-tools-premium/classes/Tools/Integrations/PlugIns/Elementor/ElementorIntegration.php on line 83

Comme d'autres candidats, Marine Le Pen éprouve des difficultés à réunir les 500 signatures indispensables à la présentation de sa candidature à la présidence de la République. Le guichet sera fermé le 4 mars et, selon le dernier comptage du Conseil constitutionnel, la candidate ne bénéficie que de 139 parrainages validés. C'est moins qu'Éric Zemmour (149) ou la très rouge Nathalie Artaud (368). Une situation ubuesque et parfaitement antidémocratique dénoncée par de nombreux observateurs ou élus, notamment François Bayrou. Selon David Doukhan (Le Parisien), qui s'exprimait sur Radio Classique, ce 9 février, « le MoDem a constitué “une réserve” de 200 à 300 élus locaux, majoritairement des maires ruraux, à qui on a demandé de retenir leurs parrainages présidentiels pour l’instant. Si un “gros” candidat était en difficulté dans la dernière ligne droite pour aligner les 500 signatures, le parti demanderait à ces édiles de voler à son secours, donc d’ici deux à trois semaines. » Un premier signe qu'il faut évidemment louer.
Ce 9 février 2022, deux conseillers régionaux RN de Nouvelle-Aquitaine le prennent donc au mot et adressent une lettre ouverte au maire de Pau et Haut-commissaire au plan. Qu'il mette ses mots et ses actes en cohérence, demandent-ils, et parraine Marine Le Pen. Boulevard Voltaire s'est procuré la lettre que François Verrière et Isabelle Joint adressent à François Bayrou sous ce titre : « Exemplarité ou posture ? »
Monsieur Bayrou,
En votre qualité de maire, vous avez le pouvoir de parrainer un candidat à l’élection présidentielle.
Le 20 janvier 2022, vous vous êtes exprimé en faveur « d’une réserve de parrainages disponibles », proposant qu'un certain nombre de maires décident de participer à une réserve de signatures disponibles pour le cas où il manquerait des signatures aux candidats « légitimes ».
Vous le dites vous-même, si ces candidats, légitimes aux yeux de l’opinion, ne pouvaient être présents, faute de parrainages d’élus, les électeurs auraient le sentiment qu'on leur vole l'élection.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, il manque près de 70 parrainages à Marine Le Pen pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle.
D’après le Conseil constitutionnel, votre parrainage reste vacant à ce jour.
Le candidat, potentiel car non déclaré, que vous soutenez publiquement, Emmanuel Macron, dispose d’ores et déjà des parrainages nécessaires pour se présenter à la présidence de la République.
En notre qualité d’élus, nous vous appelons à honorer votre prise de position publique en faveur de la démocratie car, nous vous citons : « Il en va du sentiment démocratique honnête que les citoyens éprouvent. »
Pour cela, nul besoin de réaliser une banque de parrainages via l’AMF ou l’AMRF, il vous suffit de donner l’exemple en accordant votre parrainage à la candidate légitime la plus en difficulté actuellement : Marine Le Pen.
En effet, nul ne pourrait, vu vos positions et votre proximité avec Emmanuel Macron, vous « soupçonner » d’être un soutien de Marine Le Pen.
C’est en donnant l’exemple que vous contribuerez à la juste expression démocratique des citoyens.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations patriotiques.
François Verrière et Isabelle Joint
Nul doute que François Bayrou sera sensible à cet appel démocratique.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

62 commentaires
Il nous restera une possibilité pour contester la non présence des candidats
Le vote blanc… Il faut aller voter et déposer un bulletin blanc ( un simple carré de papier blanc ) si les électeurs de MLP, EZ, Mélenchon et autres gauchistes votent blanc, aucun quorum ne sera atteint, le vote devra être annulé
Faites circuler cela et les parrainages vont arriver.
Quel quorum…??? Je suis curieux de voir ce pourcentage! Diriger avec 20% de suffrages exprimés et 51% de ces 20% ne les dérangera absolument pas!!!
Comment ça, le vote devra être annulé, où ça ? Quelque soit le nombre de votes exprimés , les deux premiers candidats sont au deuxième tour (vérité de Lapalisse) et un bulletin blanc fera une belle jambe aux écartés du système vérolé.
Le vote blanc ne sert à rien, puisque non comptabilisé. La caste au pouvoir se fiche complètement du vote blanc …. Qui est un peu comme les fleurs et les bougies après des actes de violences….
Je pense qu’il ne faut pas attendre les élections pour manifester: une révolte bleu- blanc-rouge. Les soutiens d’ E.Z et de MlP ne peuvent se laisser dépouiller d’une élection.
Il y voit surtout l’addition de voix des trois principaux candidats Mélenchon, Zemmour, Lepen représentant un capital de 40%, dont on suppose que la majorité irait vers Pécresse et provoquer une élection inédite au premier tour.
Ces parrainages sont un véritable scandale démocratique -dans l’hypothèse où certains candidats et non les moindres seraient dans l’incapacité de se présenter, la France serait face à une crise trés grave dont nos élites ne semblent pas prendre la mesure mais dont le peuple pourrait s’emparer à juste titre pour se faire respecter; souhaitons que Mr Bayrou réponde intelligemment.
Et j’espère que le PEUPLE s’en emparera !
Ce sont juste des paroles , pour faire croire que nous sommes encore dans une démocratie ,pas de parrainages ,pas de candidats ,surtout ceux qui risquent de mettre à mal le sieur Macron de l’extrême centre.
On n’ose pas imaginer que des candidats comme Zemmour ou MLP ne puissent obtenir ces fameuses 500 signatures. Ils représentent à eux deux des millions d’électeurs. Les pressions faites sur les maires pour leur refuser les parrainages sont dignes d’une dictature. Michel Onfray l’a très bien expliqué. Alors Macron ou Pécresse élus par ce biais usurpé auraient du souci à se faire pour une future révolte nationale.
Bayrou (c’est une constante de sa carrière politique) est franc comme une ane qui recule ….
je me méfierais de ce genre de promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent !
Compte tenu des infos des RG , ne prépare-t-il pas son avenir ?
Quelle pitrerie cette distribution de bonbons et quelle honte à ce système dit démocratique. Le faux cul de Bayrou a tout intérêt à ce que MLP ait ses parrainages c’est la seule façon pour que macron soit élu. Il y a encore des dupes!
L’ignoble moulin à vent qui recherche une autre place publiques grassement payée sans rien faire. Si les 3 candidats n’ont pas les signatures il faudra vous en souvenir aux prochaines Municipales ou alors arpenter les rue en chantant la Marseillaise « aux armes citoyens formez .. »
L’isoloir est la seule arme « légale » à la disposition des Citoyens paraît-il …..une arme enrayée , sabotée ou privée de munitions de sert à rien si ce n’est faire croire que ..à faire style comme on dit maintenant . Donc Imaginons que MLP ou Z qui a eux 2 font peut-être le double des intentions de votes d’un certain macron , imaginons ces 2 personnalités Patriotes absentes du débat « démocratique « pour raison de manque de signature ..quelles armes resteraient ils pour se défendre ?
Non, il reste la RUE pour le cas où E.Z ou MlP ne pourraient se présenter.
Le piège des parrainages s’est refermé sur ceux qu ont des choses à dire .
Le consensus préalable n’est pas une victoire de cette démocratie malade .
Comment appeler cette démocratie qui n’en n’est plus une si ce n’est une « autocratie ». Cette V république est celle de toutes la bassesses.
N’oubliez tout de même pas que la V ième république a été modifiée plus de 25 fois depuis 60 ans .
Coup de tonnerre ou coup d’éclat ?
Cette initiative de Bayrou ne peut être que louable face à cet acte antidémocratique que nous devons au « brillant » Hollande et que bien sûr Jupiter a laissé perdurer. Il a aussi laissez de côté la « proportionnelle » car les dépités « n’avaient pas le temps »… depuis ils s’occupent amplement à déconstruire la France, au pas de charge, sur des sujets dont personne n’avait entendu parler…
Souhaitons que le Modem tienne parole pour ces « gros candidats »…
Avez vous un exemple ou le Modem aurait tenu parole ?
Très judicieuse demande de ces 2 conseillers RN à Bayrou ou l ‘ on verra si la démocratie est la même pour tous !
Cette situation , assez ironique , doit bien le plonger dans l ‘ embarras , attendons sa réponse …
comment concevoir une élection , sans MLP , Zemmour , Mélenchon , ces trois candidats qui peinent à réunir les fameux parrainages. Ce serait une élection digne de la Chine ou de l’ex URSS . La macronie devenant de facto une dictature , ou une république bananière. Ce système pouvait être modifié en début d’année, comme le disait la député E Ménard.Le gouvernement a fait la sourde oreille. Maintenant on verra si Bayrou va jusqu’au bout de sa logique, ce serait tout à son honneur.
La France dite démocratique renverrai une sacrée image au monde si EZ, JLM & MLP étaient absents de cette élection !
Ce manque de « diversité » serait sujet à fractionner un peu plus le peuple français et probablement entrainer une vague de manifestations et gare aux élections suivantes en juin..? Bayrou étant le maitre du jeu depuis toujours, centre droit/gauche…
Je pense même que les manifestations n’attendront pas les législatives. Si E. Zemmour ne pouvait pas se présenter, il y aura du monde dans les rues.
Mais comment pouvez-vous encore penser que bayrou mettra en application ce qu’il dit, alors que ce guignol dit tout et son contraire depuis des dizaines d’années, au frais de la société!!!!
» si Bayrou va jusqu’au bout de sa logique, ce serait tout à son honneur.’
Bayrou, logique, honneur, trois mots incompatibles, sinon opposés.
le Béarnais n’est plus a une trahison pres, cela m’étonne beaucoup de son assistance ou alors espère t il un poste dans le gouvernement de MLP????
Notre système de parrainages qui filtre les candidats est foncièrement anti démocratique, C’est nos élites politiques du »Grand Centre » qui le désirent ainsi afin de réduire le choix aux électeurs et donc garantir que rien ne puisse changer suite à une élection. Ils se protègent contre le peuple qu’ils méprisent. LR & LREM, même topo, seront nos vraies options. Mélanchon, Jadot, MLP, EZ et autres jouent les figurants.
Nous sommes de fait passés à un scrutin à 3 tours :
– 1er tour : parrainages où les barons locaux et autres édiles filtrent les candidats
– 2ème tour entre ceux passés entre les mailles
– 3ème tour sans guère de surprises, si l’on admet une rigueur des sondages
La surprise risque bien d’être le taux d’abstentions, la navigation à vue de certains transfuges n’est pas fait pour rassuser les français !
Pire qu’anti démocratique ! Mafieux.
tout à fait. De plus, celui qui n’est pas encore candidat a déjà ses 500 voix, cherchez l’erreur !
On devrait voir ces signatures…Il me semblait que de nombreux élus n’étaient pas satisfaits du félon. Y aurait-il des doubles signatures?