Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ». 
Cène

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».

On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.

Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.

Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».

Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »

En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

189 commentaires

  1. Ah, les créatures du diable ont encore frappé dirait-on mais que ne feraient-elles pas pour se rendre intéressantes ? Quel rapport avec les J.O., est-ce une nouvelle discipline olympique ? Le PAPE François ne fera aucun commentaire, ces ignominies viennent de si bas qu’elles ne l’atteindront pas, ……

  2. « Ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche qui nous dirige et nous détruit »… En effet, mais c’est avec la complicité de cette fausse droite qui interdit depuis des décennies à la droite majoritaire d’accéder au pouvoir comme le voudrait une démocratie normale… Alors, la question est : somme-nous encore en démocratie ?

  3. Je n’ai regardé cette cérémonie que par brèves intermittences. J’ai entraperçu deux ou trois belles choses mais sur plus de quatre heures de temps, c’est bien peu! On peut ne pas vouloir faire un copier-coller du Puy du Fou (que le monde entier salue et nous envie) sans tomber dans une caricature woke grossière et vulgaire. L’histoire de France résumée à Marie-Antoinette décapitée est un summum du mauvais goût! Et que dire de cette Cène LGBTQIA+…je ne suis pas pratiquante, mais ça m’a profondément choquée. Que n’aurait-on dit si on avait ridiculisé de la sorte une autre religion? Qu’en pensent les hautes instances catholiques? Pourquoi rajouter de l’huile sur le feu quand on sait que les islamistes nous assassinent parce que nous serions des mécréants? Et puis où étaient nos régions? Le folklore, les traditions françaises? L’artisanat s’est résumé à Notre-Dame et à Louis Vuitton…
    Coup de chapeau aux prouesses techniques – qui ont coûté un pognon de dingue – et à Celine Dion – qui, elle aussi, malgré tout son talent et l´émotion que suscite cette merveilleuse chanson qu´est l´Hymne à l´Amour – aura fait un sacré trou dans les finances…
    En résumé, une cérémonie du type « cancel culture » (effacement de la culture en bon Français) qui a invisibilisé 2000 ans d’histoire et les trois quarts du peuple français. Le « meilleur » symbole? Aya Nakamura devant l’Académie française qui se trémousse avec la Garde Républicaine sur une « chanson » dont on ne comprend même pas les paroles qui sont, soit-disant, en français… Et vive la France!

  4. Je craignais le pire, on a eu le pire …. l’ignoble parodie n’est pas seulement un blasphème et
    une provocation, mais aussi une démonstration d’effroyable vulgarité… ce n’est plus la décadence, c’est la déchéance

  5. La fanfare de la garde républicaine se trémoussant avec aya nakamura c’était hilarant, beaucoup moins toutefois que s’il avait s’agit de celle de la légion étrangère défilant au son de « tiens voilà du boudin »…

  6. Tout simplement scandaleux . Cette mise en scène vulgaire n’aurait jamais dû être autorisé , il n’y a que des esprits malsains pour autoriser cela . Mais au pays de Macron tout est laid , saccagé , détruit , il est la honte de ce pays . Imaginez une telle parodie sur l’islam …….et les conséquences .

  7. La honte , mais on ne s’attendait à guère mieux .
    C’était nul et je n’ai rien râté et même si on ne voulait pas tomber dans le cocardier , on aurait pu glorifier notre culture européenne mais pas ces scènes de décadences qui ne correspondent à rien de ce que nous sommes.
    Je n’avais rien contre les dragqueen auparavant mais je trouve qu’aujourd’hui elles font office de clowns cyniques du mondialisme .

  8. Bonjour
    J’entends votre colère mais attention à ma récupération politique
    Je vous rappelle que ce n’est pas la gauche qui nous dirige mais Emmanuel Macron qui est bien loin de ce bord politique
    Ne reprochons pas des décisions politiques prises par le Marti en marche aux autres, quelques soit nos opinions politiques, la justesse est de mise et ne nous laissons pas embrigadés dans des pensées raccourcies et fausses

    • Ils ne sont pas si loin l’un de l’autre… Macron a bien soutenu la gauche pour faire barrage au RN, car ils se rejoignent sur beaucoup de points, notamment des points qui touchent énormément les français que sont : l’identité, la culture, la laïcité, l’immigration…

    • Macron est autant de droite que moi je suis curé.D’ailleurs,n’était-il pas ministre du lamentin tulliste Hollande,colonel de réserve du Génie,de surcroît ? Macron est un Centriste multiculturaliste.La parodie offerte hierà l’occasion de ce grand raout sportif des JO,est tout à fait à son image.

  9. Si on faisait l’équivalent sur l’islam, ce serait une condamnation à mort par fatwa pour les concepteurs ….

  10. Si on faisait le dixième sur l’islam, ce serait une condamnation à mort par fatwa pour les concepteurs…

  11. Merci, merci, Gabrielle, vous êtes notre archange face à toutes ces horreurs et insultes à nos racines chrétiennes et culturelles.

  12. J’attends avec impatience les réactions des Evêques et du Pape !! Je sais, je vais attendre longtemps …

  13. Je suis heureux de ne pas avoir regardé ce spectacle désolant et pathétique . Quelle insulte , quelle ignominie , quel mépris pour les Chrétiens . Aimé Césaire a dit :  » Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente  » . La FRANCE se meurt et les Français regarde béats , quelle désolation !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois