Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ». 
Cène

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».

On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.

Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.

Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».

Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »

En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

189 commentaires

  1. Quelle désolation, un monde de fous, une telle bassesse , c’est ça la France ????? En plus ils insultent les chrétiensc.

  2. A quoi s’attendre d’autre ? Macron, un être toxique, venimeux et pervers a pollué la France. Il faudra beaucoup de temps pour tout décontaminer…

  3. Le progressisme est comme la révolution, il dévore ses propres enfants. Il ne s’arrête jamais d’évoluer et d’avaler ses propres démons, jusqu’à se vomir lui-même dans un océan de mauvais goût. Il évite bien sûr soigneusement de toucher aux « nouveaux damnés de la Terre », preuve qu’il sait parfaitement ce qu’il fait et n’agit pas sous LSD. Là où nos humoristes des années 80 ou 90 auraient dézingué tout le monde, sans faire de tri ; ici, on évite tout ce qui pourrait fâcher ceux dont on craint le courroux. On laisse cela aux courageux… Cette folie roule à tombeau ouvert vers le mur du réel. Elle a pris le pouvoir et ne le rendra pas.

  4. Parmi, les femme qui ont fait l’histoire de France il me semble qu’ils ont oublier la plus connu ; Jeanne d’Arc, sans doute pour ne pas offenser les Anglais.

    • Si, vraiment elle a été payée 2 millions, c’est le moins qu’elle pouvait faire ! magnifique image de la France…. à l’image du gouvernement. A quand une réaction ?

  5. Gabrielle, tout est dit !
    Hélas la majorité des Français n’était pas représentée. Allez savoir pourquoi cette majorité ne gouverne pas !
    Cette ouverture des JO était provocatrice, humiliante, brouillon et lugubre. Tout ce que la minorité au pouvoir EST : Le portrait de Macron. En cela … c’est réussi, cette cérémonie est un crachat de la France.
    Gardons quand même en espoir la montgolfière et sa flamme d’avenir. Espérons que la majorité française se réveille et se fasse respecter.

  6. Oserai-je dire que, ayant vu la partie du spectacle incriminée ici (j’ai calé très vite devant son excessive laideur et ce qu’il avait de résolument malsain) je n’ai pas envisagé une seconde la signification des personnages alignés de part et d’autre de la figure obèse qui, pourtant attirait l’oeil. Aux purs tout est pur et, sans doute, beaucoup de gens, atterrés par l’effroyable vulgarité de l’ensemble, ne l’ont pas perçue non plus.

  7. Aucun poncif que nous aura été épargné dans ce délire mégalomane! Tout y était , et le français lobotomisé aura sans doute dans sa grande majorité trouvé cela magnifique parce que ces jeux, «  c’est la fête » et qu’à ce titre on peut tout se permettre pour, en réalité, avoir l’arrogance de vouloir en mettre plein les yeux.
    Un hymne à la laideur, hormis quelques prouesses techniques, la France a montré tout ce qu’elle pouvait tolérer de plus laid, irrespectueux et méprisable. On attend les réactions de la CEF quant à cette scandaleuse parodie de la Cène.
    Les sportifs étaient largement au second plan hier soir, place au sport maintenant, ouf!

  8. Je n’ai pas regardé cette parodie de cérémonie conçue par des dégénérés Wokistes ( voir plus, si affinité ! )

  9. Il va être difficile de tomber plus bas dans l’abject, cette attaque grotesque des chrétiens est immonde et répugnante.

  10. Je n’ai pas regardé cette cérémonie car au vu des organisateurs il ne fallait pas s’attendre à autre chose que le rabaissement de la FRANCE au plus bas niveau.
    Que pensent le Pape, les Cardinaux, les Évêques et tous les Chrétiens de cette mise en « cène » ?

  11. En fait, il y a acharnement sur un « ennemi » à terre depuis bien longtemps (l’église catholique romaine) mais on n’a pas les couilles de s’attaquer au nouvel ennemi (l’islam rigoriste).

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois