Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ». 
Cène

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».

On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.

Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.

Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».

Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »

En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

189 commentaires

  1. Silence assourdissant du pape et des évêques sur cet immonde blasphème, à l’image de cette cérémonie grotesque, aux couleurs LGBT ! Garde républicaine se trémoussant comme des majorettes, « concert » rock bataclanesque, tout était minable , sans parler de la tête coupée de Marie-Antoinette effrayante et provocante, seule la pluie m’a réjoui !

  2. Drag queen en majesté, en prophète, en apothéose. Bel étalage de la nouvelle « culture française » Je ne reconnais plus mon pays devant de telles absurdités.

  3. Ils en ont du courage nos artistes subventionnés !
    La provocation gratuite peut rapporter gros à certains !

  4. On a décrété que le blasphème n’était pas (ou plus) un délit; on a vu le résultat avec Charlie Hebdo! Et maintenant…

  5. « Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ? » . En France, c’est depuis 1789 et suivantes…

    Sans doute pour cela que le gouvernement occidental (et donc français aussi) crache sur notre représentant mondial de la Chrétienté (donc tous chrétiens confondus) Vladimir Poutine.
    Ils peuvent le faire à volonté, le pape catholique n’étant pas à la hauteur de sa tâche!

  6. Pourquoi ceux qui renient si férocement l’histoire judéo chrétienne de la France n’ont-ils pas, à l’occasion de ce grand jour, représenté une scène de mahomet et de ses concubines, des gamines à peine pubères ? Si le pape, si les chrétiens ne se révoltent pas suite à cette dépravation de leur religion, je ne m’étonne plus de voir à quel point les églises se vident … En tout cas, l’image de la France s’est encore un peu plus détérioré à l’étranger et ceux qui rêvent de remplacer notre culture par la leur, se disent que ce ne sera pas difficile, avec la complicité de ceux qui se prennent pour « nos zélites », dépravés.

  7. Comme nous avons bien fait, ma femme et moi de regarder ce « machin ». D’après ces retours, Je ne puis que féliciter ses concepteurs de leur bon sens d’avoir choisi la Religion de l’amour et du pardon pour se défouler. Plus terre à terre = Y a t’il une procédure permettant de défalquer de son IR le coût de la prestation ?

  8. A l’image de cette macronie infecte et nauséabonde…qu’attendre d’autre de cette engeance ? J’ai longtemps été en colère contre ces scènes d’épuration en 1945 , aujourd’hui je comprends mieux , je les approuve et j’attends

  9. Infâme. La lacheté, l’indignité des donneurs d’ordre et des concepteurs de cette scène affichée au monde entier.

  10. Bonjour, Hé oui , on tape au marteau pilon sur les chrétiens partout dans le monde, et notre Macronie s’en donne a coeur joie, Quelle honte. Mais si l’on touchait a un cheveux de Mahomet, que se passerait il dans les rues de France….!!!!. Je suis outré, dégouté de mon pays a la dérive, vivement le retour de Jeanne….

  11. La révolution fut la fin de la France premier pays d’Europe. Ce fut pour tous une catastrophe. Au lieu de le reconnaître nos politiciens jouent à : « Il fallait être plus à gauche ». On voit le résultat, en France et dans les autres pays. Si on continue comme cela, on devient le Vénézuéla en deux ans : pénuries, famine, goulags, fuite des gens.

  12. C’est aussi moche et malsain que certain couple qui ferait mieux de s’en aller .avant de détruire totalement ce qui reste de notre pays .

  13. Votre e-mail
    Une scène qui fera date. Ce vendredi 26 juillet, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Emmanuel Macron a été sifflé au moment de la proclamation de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois