Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?
Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».
On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.
Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.
Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».
To all the Christians of the world who are watching the #Paris2024 ceremony and felt insulted by this drag queen parody of the Last Supper, know that it is not France that is speaking but a left-wing minority ready for any provocation. #notinmyname
À tous les chrétiens du monde… pic.twitter.com/GusP2TR63u
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »
En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

189 commentaires
Quelle humiliation et quelle honte en direct !
Ces starlettes sans talent, se déshonorent en parodiant la Cène ! Ils font fi des milliers de chrétiens, pourchassés, massacrés dans le monde ! Quelle indécence ! Qu’ils montrent leur courage en parodiant l’islam ! Trop facile de « taper » sur les catholiques ! J’ai honte à ma France et je comprends que des peuples chrétiens qui souffrent dans leur chair soient choqués ! Nous sommes le pays de la décadence !
«Lorsqu’un peuple ne respect plus le sacré, il tombe vite dans la barbarie »
Mgr Bustillo évêque d’Ajaccio.
La France, un pays de masochistes néo-catholiques fiers de se faire cracher dessus et de tendre la joue … Au moins aujourd’hui, toute la planète le sait. On a même voté 3 fois pour le confirmer. Déja, avec un ambassadeur thématique LGBTQ qui sillonne le monde pour prêcher la bonne parole, avec Macron et Séjourné pour superviser notre diplomatie, les BRICS et l’Afrique devaient se douter que quelque chose ne tournait pas rond, mais plutôt à l’envers. C’est désormais acté : un pays dirigé par des tordus ne peut être qu’un pays de tordus. Vivant à l’étranger comme moi, il y a de quoi raser les murs.
cela se confirme la gauche est bien une maladie mentale
« quand la bêtise gouverne l’intelligence est un délit « ( Henry De Montherlant )
Que dire? Même la Rome décadente n’a pas fait mieux ! Notre civilisation qui accepte une telle honte ne mérite peut être pas de survivre. Notre futur premier ministre apportera certainement sa contribution à l’accélération de ce mouvement déjà bien avancé.
Côté face, cette « SCÈNE »: blasphème culturel, mascarade invertie et vulgaire des pantins macronistes, qui nous plongent, non dans la SEINE glauque, mais, plus encore : dans « La Chute des Damnés » de Dirk Bouts (1468), dans « Le Jugement dernier » de Jérôme Bosch (1485), ou dans le 9ème Cercle de l’Enfer de « La Divine Comédie de Dante » (1555) …
Côté pile, en effet, La « CÈNE » : mais celle du tableau de Léonard (1495), qui révèle la lumière chrétienne du Monde. Celle de la vraie « RENAISSANCE ».
« Liberté Égalité Fraternité » avec ce qu’on a connu comme discrimination avec le pass sanitaire, c’est un comble auquel je n’ai pas pu assister bien longtemps !
Indignité, Grossièreté, sont devenues les deux mamelle de la France de Macron et consorts. Une honte mondiale que cette misérable parodie de la Cène symbole sacrée de la chrétienté. Un tel scénario sur fond de la religion islamique aurait déclenché un tsunami. Honte absolue à nos gouvernants d’avoir accepté un tel spectacle hideux et ignoble. C’est le retour de Sodome et gomorhe, avant son extinction.
Une cérémonie a la française, médiocre, stupide, soporifique, j’ai parfois honte d’être français, voilà l’image que l’on donne de notre pays, et des commentateurs hypocrites, un scandale voulu par nos gouvernants, point positif notre Macron n’était pas serein et a essuyé quelques sifflets et huées
La France a les dirigeants qu’elle mérite…… puisqu’elle vote pour eux…… à moins que les élections ne soient un tantinet « arrangées »…… qui sait ? puisque, contrairement aux dépouillements manuels, personne ne contrôle l’assemblage par le Grand Ordinateur du Ministère de l’Intérieur.
Cette cérémonie c est à l image du pays c est la décadence totale l indignité le déshonneur à vomir
Un spectacle à l’image de Macron, indécent, insultant à l’égard des français et des Chrétiens. Cet homme a un drôle de rapport avec notre pays dont il semble vouloir détruire l’âme avant de déguerpir vers d’autre cieux. Il n’aime pas la France ni les français, pas plus que la famille. Cet homme est trouble.
Il a fait sa thèse sur Machiavel, ne l’oublions pas. Il a des relents de satanique.
Depuis son installation en 2017 ce psychopathe s’acharne à détruire la France et insulte les français…il faut croire qu’ils apprécient puisqu’ils ont revoté pour lui en 2022…à moins que les urnes aient des fonds truqués ??
Une ignominie de plus, ces. gens utilisent n’importe quel blasphème anti chrétien donc anti civilisation européenne pour nous foutre au visage leurs abats et la manière dont ils s’en servent . Le monde entier a du bien rigoler …jaune .
L insulte ne deshonnore que son auteur.
Cela porte un nom, la décadence. On peut y voir une atteinte à la laïcité, une de plus dans ce qu’est devenu notre triste pays. Je n’ai pas regardé cette cérémonie, je n’en attendais rien, je ne le regrette pas.
Je suis scandalisée une fois de plus on stigmatise les chrétiens ! Imaginons un seul instant une telle parodie de la religion de nos compatriotes musulmans. Un tollé unanime aurait suivi. Catholique, je suis tolérante envers toutes les autres religions. Mais pourquoi seul les chrétiens sont tournés en dérision dans cette cérémonie ? Quel est le rapport avec les jeux olympiques que cette représentation grotesque de la Cène ? Mais rappelons-nous l’affiche des jo où l’on a supprimé la flèche de l’édifice religieux. Je suis très choquée du tableau Marie-Antoinette car cela me rappelle les décapitations qui ont secoué notre pays. N’était-ce pas un spectacle familial destiné aussi aux enfants ?
Il y a quelques années le groupe Volkswagen avait affiché une parodie du même tableau
Ils ont immédiatement perdu ma clientèle
Que faire dans ce cas ? La prière et espérer la réaction de la conférence des Évêques ??
La prière c’est plus sûr
Quelle honte pour nous
Merci Marion Maréchal