Paris, Lille, Maraussan… après Crépol, les agressions se poursuivent

Voilà ce qu'est devenue, aujourd'hui, la France d'Emmanuel Macron.
Aggressive,Violent,Man,In,A,Fight,,With,A,Bloody,Fist.

L'assassinat dramatique du jeune Thomas, survenu à la fin du mois de novembre dernier, aura été l'occasion pour nos politiques de faire, une nouvelle fois, preuve d'une clairvoyance peu commune. La palme revient à Olivier Véran qui, lors d'une interview sur BFM TV, a démontré par a + b que le racisme anti-Blanc n'était qu'un leurre. « Vous invitez un sociologue qui vous expliquera que le racisme, c’est quand une communauté qui est forcément minoritaire subit des oppressions. Les Blancs ne sont pas minoritaires. » CQFD. « On est là pour planter des Blancs » ne serait donc, pour le porte-parole du gouvernement, qu'une information comme une autre.

On se passera donc de son avis pour cette nouvelle agression clairement dirigée, une nouvelle fois, contre les « Blancs », survenue pas plus tard que ce week-end. C'est Michel Bimier, antiquaire d'Affaire conclue sur France 2, qui a cette fois-ci fait les frais de ce qu'il est interdit d'appeler racisme. Celui-ci a rapporté sur les réseaux sociaux avoir été traité d « encul.. de Français » alors qu'une personne lui demandait, à un feu rouge, de lui donner de l'argent. En plus de s'être fait insulter, Michel Bimier a également été tailladé au visage par l'inconnu.

L'antiquaire a publié, avec son témoignage, une photo de son visage ensanglanté. « C'est pas trop grave », relativise-t-il. Sur l'échelle de la violence à laquelle nous avons été habitués, ces dernières années, effectivement, on peut dire que Michel Bimier s'en sort « pas trop mal ». Mieux, par exemple, que cette quinquagénaire qui a été retrouvée à son domicile laissée pour morte, le 28 novembre dernier, à Maraussan (Hérault). Trois individus se sont en effet introduits chez elle et l'ont rouée de coups avant de retourner son appartement. La victime souffre d'un traumatisme crânien, de nombreuses factures, et son visage a été particulièrement atteint.

La France d'Emmanuel Macron

La même semaine, c'est un témoignage particulièrement sordide que partageait Éric Zemmour sur les réseaux sociaux. Une femme est en effet venue le voir pour lui raconter l'agression sauvage dont sa belle-sœur, sexagénaire, avait été victime à son domicile à Lille, le 18 octobre. Cette dernière, infirmière à la retraite, a été retrouvée égorgée dans une mare de sang. Elle aurait été violée et était lardée de 36 coups de couteaux au moins. Un suspect a été interpellé : il s'agit d'un jeune homme de nationalité ivoirienne, qui se dit mineur, entré illégalement sur le territoire national en janvier 2022.

Des visages tuméfiés, ensanglantés, des proches qui racontent en tremblant les scènes terribles dont ils ont été témoins, des familles brisées à vie et, pour finir, des accusations de récupération lancées par l’extrême gauche… Voilà ce qu'est devenue, aujourd'hui, la France d'Emmanuel Macron. Une sorte de remake un peu cru de la Guerre des boutons ou de Roméo et Juliette, disent les uns. Un « peuple français en danger », pleurent les autres.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/12/2023 à 9:27.
Picture of Marie-Camille Le Conte
Marie-Camille Le Conte
Journaliste à BV

Vos commentaires

74 commentaires

  1. J’ai regardé TF1 hier soir et je pense qu’il est temps d’ouvrir les yeux. Monsieur Bardela a bien parlé et ne s’est pas laissé submerger par le journaliste qui, pour une fois, était correct avec ce digne représentant du RN. Il dit ce que tout le monde pense tout bas, mais n’a pas les . pour le dire comme lui. C’est à nous de choisir et ça depuis des lustres.

  2. Pourquoi les a t-on laissé entrer en masse.
    Et maintenant qu’est ce qu’on fait pour s’en débarrasser.
    Si ça continue les français vont faire justice eux-mêmes, ceux qui nous gouvernent semblent oublier que la France est le pays de la Révolution…
    Nous aurions très bien pu vivre ensemble, mais il ne fallait pas supprimer le service National, très important pour la mixité. Il ne fallait pas supprimer l’autorité à l’école, il ne fallait pas abandonner toute répression pour les fautes graves commises…etc etc
    Il est plus tard qu’on ne le pense.. et je ne suis pas sûre que les français vont continuer à se laisser égorger en silence, en acceptant des raisons pour le moins extravagantes et fallacieuses.

  3. Un premier pas à faire , pour sortir de cette ambiguité « mineur/pas mineur » , obliger à chaque arrestation , garde à vue etc , un contrôle osseux , la justice ne pourrait plus envoyer en centre pour jeunes des personnes majeures et surtout dangereuses

  4. Et quant la presse, la presse d’état celle qui nous coute un fric de dingue, donc la presse mainstream ne peut plus ignorer une victime d’une chance pour la France elle tente de minimiser mais le graal c’est de la transformer de manière éhonté en inversant les rôles tel que la descente des chances pour la France à Crépol qui sont arrivés peut avant la fermeture du bal et l’agression à commencé quant le gardien les a empêchés d’entrer découvrant le couteau d’un petit ange. Alors sur un médiat le journaliste Cohen ne pouvant plus ignorer cette attentat nous expliquais qu’ils étaient venus pour draguer les filles, drôle de drague, et tout a commencé quant l’un s’est fait tiré les cheveux !

    • La presse aujourd’hui c’est la pravda de l’URSS. Si tu ne dis pas ce que l’oligarchie veut entendre tu es banni des subventions. Tant pis si les personnes qui contribuent à ces subventions par leurs impôts ne trouvent pas relais à leurs opinions. C’est la démocratie vous dis je ! Vous savez ces fameuses valeurs que l’on veut imposer à la terre entière!
      Non seulement ils ont le monopole mais ils veulent restreindre les fenêtres de liberté que l’on retrouve sur les réseaux sociaux et les médias indépendants . Ce qui revient à dire non subventionnés par les aides de l’etat .Celui qui est censé garantir la pluralité des opinions et donc la démocratie ..
      A laquelle il prefère l’état de droit qui est en fin de compte une façon de se substituer au peuple pour donner tout pouvoir aux juges contre le peuple,! Juges non élus qui nous veulent que du bien .

      • Rigourusement vrai, malheureusement. Un jour, il faudra bien demander des comptes à ces juges endoctrinés qui agissent contre ceux-là même qu’ils sont censés protéger !

  5. La France orange mécanique, nous y sommes, et le gouvernement va nous sortir une pseudo loi immigration qui ouvre encore plus grand la porte à l’immigration, je pense qu’il est temps que le peuple de France se réveille et fasse savoir à Darmanin et consort que ça suffit.

  6. C’est aujourd’hui et maintenant officiel les médias tentent de travestir la vérité à part CNEWS et affiliés sur ce qui se passe en France. La France Orange mécanique et islamique dévoile un peu plus chaque jour les agressions et affiche la couardise gouvernementale de ses dirigeants qui n’ont que pour action leurs blablas répétitifs . Nous avons atteint le pied du mur avant le grand boum d’une guerre civile. Les langues se delient mais combien faudra t’il de morts pour déclencher un grand nettoyage. ?

  7. Je vais employer le mot « immigrés » en incluant les descendants d’immigrés musulmans, tous binationaux pour notre malheur. BV a publié la liste des victimes depuis 2012. Elles sont toutes « blanches » et parfaitement innocentes. Les meurtriers sont tous musulmans. Il ne s’agit pas de « rixes » avec violences réciproques. Ces actes barbares n’ont suscité aune rébellion de la population, qui a même élu des incapables dans tous les domaines, couchés devant les musulmans et certains pays comme l’Algérie et le Qatar. Depuis des décennies, nous vivons en situation de dhimmitude dans notre propre pays. Nous sommes dans une relation de maître à esclave. Les maîtres sont les musulmans. Ils font impunément chez nous tout ce qu’ils veulent et poussent leur hardiesse jusqu’à nous accuser d’islamophobie avec la complicité de LFI. Dans toutes les sociétés où cela existe, les esclaves travaillent pour les maîtres pour que ces derniers puissent s’épargner les peines d’un dur labeur. Pensons au faible pourcentage de travailleurs chez les immigrés, à toutes les allocations qu’ils reçoivent grâce à notre travail et aux revenus du trafic de drogue que nous leur laissons faire. Plus tard, les esclaves devront même payer des retraites aux actuels jeunes dealers et inactifs actuels ! Il est grand temps que les esclaves, soit les Français de coeur et assimilés, se soulèvent contre cette sujétion pour redevenir les maîtres de leur patrie ancestrale. Jusqu’en 2027, il faut harceler le gouvernement pour son inaction. En 2027, il faudra chasser cette clique de super-dhimmis et tous les candidats qui l’auront servie (ex. Edouard Philippe, Darmanin etc…). Le choix de 2027 sera VITAL. Il faudra choisir pour la France, peut-être pour des siècles, entre l’islam et notre civilisation. Il ne s’agira plus de voter en fonction de la retraite ou du pouvoir d’achat , qui sont des problèmes d’intendance liés au présent. Les médias se déchaîneront et nous ramèneront à l’intendance mais il faudra tenir bon et élire des libérateurs.

  8. L’affaire de Nantes avec le supporter me semble bizarre aucun prénom du suspect alors Theo , Kevin ou hooligan anglais ???

  9. Et toujours ce silence de la presse et des élus . Sauf que tôt ou tard tout ces faits divers sont divulgués . A chaque fois l’on se demande combien de victimes , de familles brisées et à chaque fois l’on constate que tant que ce gouvernement sera au pouvoir rien ne changera . En n’agissant pas ils deviennent complices de ces criminels , la presse qui ne dénoncent pas est également complice de ces criminels . Ils devront payer pour ces crimes .

    • La presse est dirigée par ceux qui ont mis en place Macron alors « pas de vagues  » et même s’ils ne peuvent pas tout cacher, toutes les informations sont filtrées et distillées savamment…

      • Ou un juge par trop laxiste car un bonne partie du problème vient de ces juges syndiqués et qui oeuvrent contre les Français mais pour les délinquants (terme aimable…) Souvenez-vous de cette école de magistrature où l’on enseignait « soyez partisants… » pour inciter à juger contre le patron et pour le salarié, pour le délinquant contre l’agressé etc. L’inversion des valeurs, voilà où l’on en est !

    • Vous avez,aussi élus des députés qui ne font rien pour changer les choses ! 6’000 EUR. par mois. Ceux qui on voté pour ces députés devrait aller leurs demander des comptes. Trop tard quand vous mangerez un seul repas par jour trop affaiblis, allez y pendant que vous êtes assez fort.

    • Come je l’ai déjà écrit, ces journalistes qui ne font pus du journalisme mais au contraire qui cachent les informations « gènantes » et ces politique ne sont plus seulement complices mais criminels eux-mêmes de par leur complicité et leur inaction pour prévenir de tels crimes !

  10. Le terme  » raciste anti- blanc » ne seraient pas justifié car il ne s’adresse pas à une minorité !
    Au rythme où les écolos- macro- melenchonistes s’affairent, ce devrait être le cas assez rapidement.

  11. Macron a été réélu il y a quelques mois à peine par ses électeurs complices alors qu’une moitié des inscrits n’a pas voulu se rendre à l’isoloir , ces mêmes qui se plaignent aujourd’hui. La seule arme à peu près légale dans ce pays s’appelle carte d’électeur , je dis à peu près car un type comme Sarko nous a démontré qu’on peut s’essuyer les pieds sur le choix des électeurs français . Bref vous pourrez dire ce que vous voulez mais macron et son gang ont été élu il y a 200 jours environ . Vous n’en voulez plus ni le chaos qu’il représente ? Votez !

    • Vous donnez la principale raison pour laquelle il y a de plus en plus de d’électeurs qui ne vont plus voter : le fameux référendum pour/contre Maastricht ! … Avec une caste de coucous poli-tocards qui sévissent depuis trop longtemps en France, il n’y plus grand chose à attendre d’une « démarche démocratique » telle que le vote ! …

      La France est vraiment « mal barrée » … dans tous les sens du terme ! …

    • Parfaitement exact, un très grand nombre de « plaigants » constituent le gros bataillon des abstentionistes. En 58 ans, je n’ai pas manqué une seule élection, même lorsque je résidais à l’étranger et je trouve stupide et condamnable le refus de voter de tous ceux qui pleurent ensuite des conséquences de leur paresse tant intellectuelle pour prendre une décision que physique pour faire le chemin qui :mène aux urnes ! Honte à eux et qu’ils se taisent (à jamais ?)

  12. Et ce n’est malheureusement qu’un début. Vous vous souvenez peut-être de ces gens qu’on appelait « Pieds-Noirs » vous savez, ces tortionnaires qui faisaient suer le burnous aux algériens. Ceux qui « hurlaient » qu’ils étaient français et qu’ils aimaient la France, et que la France a tenté de rejeter à la mer, préférant accueillir les « pauvres maghrébins ». Ceux-là qui vous ont crié : Attention Danger » comme l’a fait plus tard G. Colomb. Que pensez-vous aujourd’hui de leurs alertes d’alors ?

      • Dans peu de temps ? Ouvrez vos yeux, nous y sommes déjà. Et là, si nous ne prenons pas des mesures qui rappelleront malheureusement celles que nous avons rejetées en criant « Plus jamais çà », nous sommes perdus.
        J’ai coutume de dire, entre jouer aux boules et la guerre, je préfère le jeu de boule, mais face à ceux qui veulent la guerre, il n’y a aucune règle ni loi à respecter. On rentre dedans sans état d’âme, ni respect de règles comme les accords de Genève. La guerre n’est pas un jeu de Monopoly. Et le jeu n’est pas la guerre chirurgicale. C’est malheureux et horrible à dire, mais tout ce qui est en face est un ennemi et doit être traité comme tel. Il faut que pour les terroristes comme pour la drogue, les méthodes de Massu et Bigeard lors de la bataille d’Alger soient les seules à appliquer. On ne fait pas la guerre avec un sucre d’orge en guise d’arme. Donc mise en action de la Légion, des Commandos Marine et des services spéciaux, etc. avec carte blanche.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois