Par humanité, Sandrine Rousseau propose l’euthanasie aux clandestins

Les voies de Sandrine Rousseau sont décidément impénétrables. Vendredi 11 avril, la députée écologiste a eu une nouvelle idée de génie qui n’a pas manqué de faire réagir. Elle est intervenue lors de l’examen de la proposition de loi relative à la fin de vie et a demandé à ouvrir l’accès à l’euthanasie - pudiquement rebaptisée « aide à mourir » - aux immigrés clandestins. « Si on accorde à des Français le droit de ne plus souffrir s’ils souhaitent recourir à cette aide à mourir, eh bien, il faut l’accorder à toute personne qui est sur notre territoire !, a-t-elle ainsi lancé, en pleine commission des Affaires sociales. Les étrangers qui ne sont pas en situation régulière ont déjà des conditions de vie terribles, alors si en plus, au moment de la mort, on leur refuse un droit fondamental, il me semble que ce n’est pas humain. Je vous invite à l’humanité. »
Sandrine Rousseau veut l’euthanasie accessible aux clandestins : « Si on ouvre le droit à l’aide à mourir, il faut que ce droit soit accessible à tout le monde. Il ne peut pas y avoir de hiérarchie entre les vies. »pic.twitter.com/iKlAgABaxD
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 14, 2025
Euthanasier les migrants ? Voilà une proposition qui n’est pas passée inaperçue, sur les réseaux sociaux. « C'est plus radical que la remigration, non ?, a commenté un internaute. Elle est d'extrême-ultra-méga-droite ! ». « Ce ne serait pas plus humain de les renvoyer chez eux ? », a ajouté un autre. « C’est assez radical, comme lutte contre l’immigration clandestine, mais bon, si ça vient de la gauche, ça ne peut être mal… », s’est amusé un troisième.
Quand la générosité tourne au morbide
D’autres commentateurs ont souligné l’extrême générosité de Sandrine Rousseau quand il s’agit de dilapider l’argent des Français au bénéfice des étrangers. « Le clandestin est en droit de demander l'euthanasie. C'est le Français qui paie ! », s’est ainsi agacé l’un d’eux. Car aux yeux de la députée verte, la question du coût éventuel d’une telle mesure ne se pose pas. « Quand on est en fin de vie, on a des droits humains et le sujet n’est pas tant le coût que ça fait peser sur la Sécurité sociale que les droits de l’homme, les droits humains fondamentaux », a-t-elle ainsi défendu, en commission.
Sauf que l’« aide à mourir » ne relève pas d’un droit de l’homme. Et si elle devait être légalisée en France, cette « aide » n’aurait pas forcément vocation à être accordée à toutes personnes vivant sur notre sol. En dépit des coups de boutoir de la gauche et de ses relais associatifs (LDH, Cimade, GISTI, etc.), les clandestins n’ont en effet pas encore les mêmes droits que les Français en France. Nous prenons déjà en charge leur hébergement, leurs rhinoplasties et leurs opérations de recollement des oreilles, le financement de leur suicide assisté peut encore attendre un peu.
Une civilisation détestée car détestable
Il est à noter que les revendications de Sandrine Rousseau ne s’arrêtent pas là. Si elle dit vouloir avancer étape par étape, la députée ne cache nullement son projet de société rêvé. « Moi, je suis absolument pour qu’on ouvre avant 18 ans, a-t-elle avoué. Je ne doute pas qu’on arrivera à ouvrir cette aide à mourir aux personnes mineures. »
“Je ne doute pas qu’on arrivera à ouvrir l’aide à mourir aux mineurs”. Sandrine Rousseau reconnaît que c’est une ligne rouge « pour l’instant ». Le droit évoluera dans un second temps . pic.twitter.com/QtOVT06ZDa
— Lauriane Bernard (@Lauriane_Bd) April 14, 2025
Quel message souhaitons-nous vraiment envoyer aux individus venant d’ailleurs et qui s’installent sur notre sol, légalement ou non ? Celui d’une civilisation à bout de souffle, cédant à ses angoisses et gouvernée par sa pulsion de mort ? Il y a peu de chances que nos débats délétères sur l’IVG et l’euthanasie leur donnent envie de nous ressembler. Si tout ce que nous avons à leur offrir se résume à un stérilet, un drapeau LGBT et une gélule de cyanure, leur mépris à notre égard se comprend. Autant suivre, dans ce cas, les recommandations de Jean-Luc Mélenchon : donnons les clés de la maison France à la jeunesse africaine et laissons-les nous remplacer pendant que nous chantons notre propre requiem.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

75 commentaires
Sandrine Rousseau, l’universitaire qui fait honte à l’Université, la députée qui fait injure à la représentation nationale, la sottise est son emblème.
Comme le disent certains jeunes gens aujourd’hui, « elle est grave »…
Ben voyons … oui tout à fait d’accord. Et pourquoi pas aux OQTF, aux egorgeurs, aux violeurs, aux barbares, à tous les criminels, etc. Cela réglerait le problème des prisons et permettrait des économies importantes aux contribuables français spolié.
Voila une idée qu’elle est bonne. Pour nous assurer de la sincérité de ses propositions elle devrait montrer l’exemple en l’appliquant à elle même.
Le pire… cette personne écolo aux dires absolument délirants est enseignante-chercheuse.
Enseignante? Ďe quoi et où ?… quant à « chercheuse » on peut s’interroger sur la nature de ses découvertes
En fait cette femme est une militante investie d’une mission de bordelisation de la France,
Mais plus clairement cette « écologiste » patentée ne me semble pas être le « couteau le plus aiguisé du tiroir »…
Vu ce qui se passe à Sciences Po et d’ailleurs dans beaucoup d’universités investis d’etudiants islamo gauchistes et de certains professieurs réactionnaire aussi !!, ce n’est pas cette pauvre Borne qui changera qq chose !! Limage même de l’inefficacité et du socialisme borné !!
Enseignante, je plaind les jeunes de sa classe moi perso je fais mes bagages et je m’en vais pour une autre école. Chercheuse, oui mais chercheuse de bêtises plus bête l’une que l’autre.
Puisqu’ils sont sans papiers, pourquoi ne pas,aussi, les enterrer auprès du soldat inconnu?
BV se grandirait en ne mentionnant plus cette personne.
Bon Dieu, mais c’est bien sûr ! Elle est là, la solution pour juguler l’immigration : l’euthanasie pour les mineurs non accompagnés, dès qu’ils mettent le pied dans ce pays de Cocagne ! Sandrine a mérité d’être panthéonisée de son vivant, pour ce projet.
Sainte Sandrine.
Précisons bien : dès qu’ils mettent le pied dans ce pays !!
Nous pensions avoir touché le fond…
Et bien non !
Nous pouvons toujours compter sur Sandrine Rousseau pour gratter un peu plus !
À cause d’elle, ou grâce à elle, nous manquons de mots, notre vocabulaire a atteint ses limites, nous restons bouche bée devant tant de vide !
Madame Rousseau est une championne des Droits tous azimuts, y compris du Droit à mourir. Elle préconise donc de l’étendre à des mineurs car pour elle il faut lutter contre toute forme de discrimination. Ses paroles sont d’autant plus choquantes qu’elle est professeur (ou l’a été et semble l’oublier) et qu’un professeur, idéalement, devrait tout faire pour aider les jeunes à réussir leur vie et dans la vie. Mais le nihilisme de gauche a contaminé depuis longtemps le cerveau de madame Rousseau et lui fait préférer la mort à la vie dans une société pourrie. Enfin, pour elle, elle choisit l’option Brassens : « Mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente », car la vie à l’Assemblée n’est pas si insupportable que cela!
quand va t on se reveiller et interner enfin cette bonne femme qui est une honte pour la représentation nationale…dans son cas je ne vois que cette voie…..quoi que…..
Et pour couronner le tout, elle va aussi proposer l’humusation des corps.
J’ai toujours qu’Eric Zemmour était un modéré pour ne pas dire un timoré, il ne parle que de remigration, lui. Avec Sandrine Rousseau, ça ne rigole plus, tout le monde doit finir en compost bio !
C’est vrai qu’à terme la rémigration pourrait poser problème: la solution de Sandrine est redoutablement efficace.
Elle commence par l aide à mourir aux migrants. Et si ça passe elle demandera que la famille puisse venir en France pour accompagner le » mourant » qui lui va vivre très très longtemps .. comme toit les soins seront pris en charge.. il comprendra qu il ne faut pas mourir trop vite..
Aide à mourir euthanasie, avortement dans la constitution, culture de mort. Je jour arrivera pour cette femme d’être confrontée à ses propres contradictions le jour où elle sera obligée de choisir entre continuer à vivre ou accorder au médecin le droit de l’achever. Pour sauver la planète elle voudrait en éliminer le plus possible,sauf elle évidemment.
Pour sauver la France elle devrait l’appliquer immédiatement.
Nuance : il ne s’agit pas dune « aide à mourir », mais d’UN PERMIS DE TUER … Un avis simple, au passage : que la susnommée fasse au mieux pour se préparer à « une belle mort » électorale …