Ouverture des JO : la cérémonie wokiste passe, la France demeure

Daphné Bürki, qui commente sur France 2, pleure d’émotion, tandis qu’un rappeur danseur chrorégraphe noir en costume beige se trémousse sur fond de tour Eiffel. « On en a tellement rêvé et c’est en train de se passer, l’heure est grande », poursuit Daphné Bürki. Le jeu d’illumination de la tour Eiffel est plutôt réussi, certes, mais il aura fallu attendre 23h30, ou presque, pour entendre la voix magnifique de Céline Dion interpréter Édith Piaf : « Tant que mon corps frémira sous tes mains ». Mais France Télévisions en fait décidément trop. « Daphné est en larmes », explique le présentateur.
La magie ne prend pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pas seulement parce que la pluie douche sans pitié cette immense entreprise wokiste. Faire d’un moment de gloire et d’amitié des nations - l’intention de Pierre de Coubertin - une cérémonie mondialiste gnangnan truffée des obsessions contemporaines, il fallait oser. On pouvait compter, pour cela, sur Macron et l’équipe organisatrice de cette cérémonie d’ouverture.
La Garde républicaine au service d'Aya Nakamura !
Ainsi, les Français auront pas mal subi, ce 26 juillet 2024. Ils auront vu Aya Nakamura sortir de l’Institut, qui abrite l’Académie française… Il est vrai que c’était plus plausible que de la voir y entrer. Puis, cette inoubliable interprète de « Oh Djadja, Ya pas moyens Djadja, J’suis pas ta catin Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça » (sic) chante en play-back, accompagnée de choristes gesticulantes et de… la musique de la Garde républicaine ! Ce corps si particulier, entretenu à grands frais par la France et les Français pour mettre en valeur le prestige du pays, de son Histoire, de ses armes et de ses institutions, est ainsi mis au service, devant un milliard de téléspectateurs, d’Aya Nakamura.
Plus original, les personnages des tableaux du Louvre apparaissent aux fenêtres pour admirer la parade. Mais la Joconde a disparu. Au passage, Marie-Antoinette, reine de France, est exhibée décapitée dans une réplique féroce d’une des pages les plus honteuses de l’Histoire de France. Pour noyer le gros poisson woke de cette cérémonie, Alexandre Kantorow, pianiste français de renommée internationale, joue Ravel, Jeux d’eau, sous une pluie battante, précisément. Puis les Gymnopédies de Satie, et d’autres compositeurs français. Pourquoi pas ? Une belle Marseillaise lyrique est chantée par une Marianne noire sur le toit du Grand Palais. On y croit, mais un message s’affiche : Sororité… Retour en Macronie. On nous jettera aussi à la figure « Solidarité », « Diversité », « Fraternité », Égalité ». On attend en vain « Effort » ou « Adversité ».
Il faut encore subir des statues dorées assez moches : Olympe de Gouges, par exemple, dont on ne nous dira pas qu’elle a été guillotinée par la Révolution, la très gauchiste Gisèle Halimi et, bien sûr, Simone Veil. Heureusement, la subtile poétesse et savante du XVe siècle Christine de Pizan sauve l’honneur de l’Histoire de France. De justesse. Soudain, on se reprend à croire que la culture et l’amour du pays sont revenus : de belles plates-formes sur la Seine évoquent les jardins de Versailles. Un chanteur baroque séduit l’oreille avec ce que la civilisation occidentale a produit de plus beau : la musique classique. Mais il faut payer cher ce moment de grâce en subissant aussitôt un rap interprété par Rim’K, suivi du clou de la provocation dans un vieux pays chrétien : la Cène, présentée dans toutes nos églises avec un infini respect, jouée par des drag-queens (lire l’article de Gabrielle Cluzel).
Écœuré, Philippe de Villiers tweete : « La cérémonie d’ouverture des JO est une honte. Nous actons le suicide de notre pays devant le monde entier. La Cène avec les drag-queens et la décapitation de Marie-Antoinette ajoutent l’infamie à la laideur. La France de Macron et du wokisme n’est pas la France. »
Trouple !
Villiers ne mentionne pas ce « trouple », un couple à trois (deux hommes une femme), qui montent l’escalier, s’embrassent, se caressent et ferment la porte de l’appartement. À l’heure où les enfants regardent l’image de leur pays.
Le supplice n’est pas fini, car lorsque le macronisme mondialiste est tombé très bas, il creuse encore. Le chanteur Philippe Katerine, nu comme un vers, couronné de fleurs, le corps peint en gris, chante : « Plus de riches, plus de pauvres, quand on est nu ». L’obsession de l’égalité fait bon ménage avec celle du mauvais goût… et du climat. Le cap des 22 heures est passé quand la cérémonie d’ouverture des JO de Paris inflige ainsi au monde une danse ethnique « pour exprimer une angoisse climatique, une demande de paix et une recherche de lumière », explique, benoîtement, France 2. Costumes d’une laideur assez réussie, gymnastique dénuée de la moindre grâce, danseurs en sueur épuisés qui s’interrompent et reprennent leurs transes démoniaques. En revoyant les images en noir et blanc de Coubertin et des anciens JO, on croise des officiers en uniformes qui mourront pour la France, peut-être un peu plus tard. On aperçoit aussi les bâtiments si français et si pleins d’histoire de la Conciergerie, éclairés. Vertige. Sur les accords de Imagine, de John Lennon, les mêmes commentaires de France 2 applaudissent cette « chanson antimilitariste, anticapitaliste, engagée ». Illusion ? Lorsque quatre militaires en uniforme montent le drapeau olympique au Trocadéro, il nous semble entendre des sifflets.
La cérémonie dure, dure, dure encore. Une longue séquence salue les 36 sportifs « réfugiés » venus de onze pays. Discours, hommages… C’est fini, enfin. Dormez, pauvres Français otages d'une « élite » haineuse et fatiguée ! La cérémonie d'ouverture passe, la France demeure.
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160 commentaires
J ai été choquée à plusieurs reprises notamment l introduction par la déambulation de trois enfants dans les catacombes ensuite les Marie Antoinette habillées de rouges et de noir tenant leurs têtes dans leurs mains avec ce jet de rubans simulant le sang qui jaillit c était très violent, évidemment le détournement du tableau de la Cène d une obscénité absolue avec un Philippe Katherine en Schtroumpf indécent en plat de résistance. Voilà cette cérémonie est pour moi l obscénité et la laideur saupoudrée pour de pas être entièrement dans la noirceur de moments réussis Céline Dion a interprété Piaf magistralement on en attendait pas moins au vu du tarif demandé pour la prestation.
La cérémonie d’ouverture des JO, c’est quoi ? C’est où ? C’est quand ? Car hier, ce qui s’est joué, c’est la cérémonie de clôture de la France !
Indigne ouverture conforme à Macron et à des jeux qui acceptent les trans parmi des femmes qui n’ont ni la force ni la carrure pour lutter dans une catégorie qui leur est réservée. Les jeux sont pipés l’ouverture est adéquate et ressemble à ses auteurs’ vulgaire décousue et provocatrice. Une pensée triste et pleine de regrets pour l’absence de mr de Villiers.
C’était exactement cela, une honte mais le bon Dieu les a douché. Attendons la suite.
Ayant lu sur actu orange = »Olivier Faure, a lui aussi été séduit par cette grande prestation : « Magnifique cérémonie célébrant la France », je me dotais de l’horreur.
Ravie de ne plus être parisienne depuis plus de 50 ans et de ne plus regarder la télé depuis plus de 20 ans!
Mais, parallèlement, j’ai honte de la représentation que nos gouvernants font de la France!
Exact!! Du grand n’importe quoi !
En plus, un défilé de mode censé évoquer la Haute couture française, je pense… des modèles affreux ,fous, avec un trans au milieu….mannequins squelettiques qui font la gueule comme d’habitude… la France a été représentée par ce qu’elle est devenue….bien loin de l’art !
Macron a obligé son entourage à se lever comme lui pour la Marseillaise donnée en spectacle ,or il devrait savoir que l’ on ne se lève pas en pareille mise en scene ,
Bientôt on pourra la comparer à l’ “Overture 1812”
Heureux de ne pas avoir subi ce supplice. Gargarises toi peuple de France et applaudis ce grand moment voulu par un psychopathe qui te parle d’unité alors qu’il vient de jeter le pays dans le plus grand des chaos. La guerre est à nos portes, la boussole
est cass ton réveil sera un des plus durs que la France ait connu. Devra t’elle encore devoir son salut à une poignée d’hommes et de femmes ou va t’elle mourir, seul l’avenir proche nous le dira.
Je ne m’attendais pas à autre chose de la part de cette bande de traitres à la culture française qui fut le pays de lumières … Il était une fois. Pourquoi saccager, profaner un tableau de la Cène ? Ces génies auraient pu représenter l’islam, Mahomet et ses concubines mineures. N’est-ce pas de la discrimination que de montrer toujours des images de la religion chrétienne ? Je n’ai pas regardé cette gabegie qui a coûté un pognon de dingue au con-tribuable spolié, pognon de dingue gaspillé à dépraver notre culture. De mon bureau, j’entendais les musiques de fond de cette cérémonie et rien que ça a suffit à m’énerver et à fermer la porte de mon bureau. La France ne compte t’elle donc pas suffisamment de compositeurs géniaux pour que cette bande de bras cassés a dû faire appel à des espèces de tamtam sordides pour mettre en valeur ce qui aurait dû être notre culture ?
Macron a obligé son entourage à se lever comme lui pour la Marseillaise donnée en spectacle ,or il devrait savoir que l’ on ne se lève pas en pareil mise en scene ,
Bientôt on pourra la comparer à l’ « Overture 1812 »
Décadence!!!
Magnifique cérémonie de l’entre soi sponsorisé avec les impôts de la nation ou la plèbe ne pouvait observer le spectacle que derrière des grilles (là ou est sa place ? En attendant les camps de rééducation)
La honte cette cérémonie qui devait faire la la promotion du sport à été la propagande woke lgbt et avec ça un très mauvais goût Vraiment Lorsqu on compare la cérémonie de Pékin il n y a pas photo Ils un montre une France de débiles mentaux wokistes à vomir
C’est vrai que l’égalité saute aux yeux quand une chanteuse étrangère demande 2 millions de dollars pour saboter Edith Piaf.!
J ai regardé deux films distrayants et puis c’est tout!!!