OQTF : Darmanin présente son dernier spectacle, « Gérald l’impitoyable »

Le ministre souhaite rendre « la vie impossible » aux personnes frappées d'OQTF en les privant de leurs droits sociaux. On y croit ?
darmanin

Jeudi 17 novembre, Gérald Darmanin a envoyé une lettre à tous les préfets. On s'attendait à quelque chose de significatif : on n'est pas déçus. Le ministre de l'Intérieur leur demande en effet de durcir l'application des OQTF envers les clandestins, et plus spécialement envers les étrangers délinquants. Il ne rappelle pas, au passage, les chiffres accablants de la délinquance étrangère, que ses services ont rendus publics, et qui montent jusqu'à 70 % à Paris pour certains délits, selon Le Parisien. Darmanin recommande, pour cela, que les étrangers sous OQTF soient inscrits au fichier des personnes recherchées (FPR) et que ces étrangers soient systématiquement assignés à résidence, à une adresse « fiabilisée ». Enfin, le ministre souhaite rendre « la vie impossible » aux personnes frappées d'OQTF en les privant de leurs droits sociaux.

C'est le dernier avatar de Gérald Darmanin, qui s'est déjà réincarné tant de fois, sous tant de masques différents. D'abord jeune ambitieux chez Les Républicains, élu de Roubaix, membre de la galaxie Xavier Bertrand (désormais étoile morte), il essaya d'imiter Sarkozy. Ensuite, attrapé, comme tous les traîtres, par le papier tue-mouches des vanités macroniennes, il fit partie, avec Bruno Le Maire, des prises « de droite ». Bon soldat, il n'eut aucune peine à remplacer le misérable Castaner, qui vient de trouver une consécration à sa mesure en rejoignant le conseil d'administration du port de Marseille. Il fut donc ministre de l'Intérieur. Et voilà le travail.

Tantôt « plus à droite » que Marine Le Pen, selon sa propre analyse lors de leur débat télévisé, tantôt pétri d'humanité factice, comme il le fut récemment, dans l'Hémicycle, face à la courageuse députée RN Laure Lavalette, Gérald Darmanin a bien retenu les leçons de l'en même temps. La semaine dernière, il accueillait l'Ocean Viking. Vingt-six de ses occupants se sont enfuis, 123 ont été « mis en liberté » dans la nature à cause de l'incurie de la police des frontières. Cela fait 149 migrants partis, il y en avait 234 à l'origine, il ne reste que 85 dossiers à traiter. Belle simplification administrative. Cette semaine, Darmanin écrit aux préfets pour leur demander une sévérité exemplaire. Évidemment, cela ne va rien changer : les OQTF ne seront pas davantage appliquées puisque cela dépend du bon vouloir des pays d'origine. Les aides sociales disparaîtront pour partie, mais qu'en sera-t-il de l'AME ? Va-t-on, pour utiliser le même argument stupide que le ministre à propos du bateau de SOS Méditerranée, laisser mourir ces gens ? Bien sûr que non. D'ailleurs, en l'absence de cartes Vitale biométriques (puisqu'on ne le veut pas), « ça va bien se passer », comme il le dit lui-même.

Alors, à quoi bon ces coups de menton ridicules ? Pour faire comme Sarkozy, des effets de manche suivis de rien ? Peut-être. L'échéance de 2027, en effet, approche déjà. Nos hommes politiques aiguisent leurs crocs. Bruno Le Maire, Édouard Philippe et Gérald Darmanin, tous venus de la droite molle, tous macrono-compatibles, sont prêts. Darmanin, parmi eux, est le plus jeune, et il tient à jouer sa carte. Il présentera un projet de loi sur l'immigration en 2023. Et il faut qu'il prépare le terrain, évidemment, d'où cette poudre aux yeux. Les braves gens, qui sont cocus depuis si longtemps et continuent à voter pour leur propre destruction et leur propre envahissement, se laisseront-ils berner une fois de plus ?

En tout cas, après le succès de « Moussa le Ch'ti », « Un homme de convictions » et « Monsieur le Ministre », voici « Gérald l'impitoyable ». Scénario de Nicolas Sarkozy, musique d'Emmanuel Macron, décors de BFM TV. Sortie en France ces jours-ci.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Ce qui m’amuse toujours ce sont les accumulations de lois inutiles alors qu’il serait si simple de foutre ce beau monde sans distinctions dans un cargo rouillé direction l’Afrique. La faiblesse qui caractérise ces sociétés démocratiques démontre qu’elle sera notre fin.

  2. Effectivement c’est un Rantanplan : il aboie mais il ne sait pas pourquoi et il n’est jamais au bon endroit! Les gouvernements français sont une belle caricature, malheureuse, du Théâtre Guignol!

  3. Excellent mais la machine infernale se mettra encore « en marche » et les français sans cervelle suivront encore et encore.

  4. Comment ce Monsieur peut il encore rester en poste après tous « ses « fiascos ? C’est vrai que ce n’est jamais de sa faute !! Il y a une chose que l ‘on ne pourra jamais lui retirer c’est son Honneur …vu qu’il n’en a pas !!!

  5. De l’agitation , de la com , pour ça Darmanin , il a tout bon , par contre quand il faut passer à l’action , là zéro pointé . On a vu avec l’Océan Viking , les résultats de Darmanin et son équipe; la France totalment ridiculisée . Darmanin , qui donne de leçons à l’Italie. Dans le Match , Meloni 1 , Darmanin 0.

  6. Merci pour ces petits rappels, qui soulignent à quel point on nous prend pour des couillons pour rester poli…
    Mais pourquoi s’en priveraient-ils puisque ça marche.
    Il est temps que ça cesse.
    Urgent.

  7. Darmanin est ce qu’on appelle un homme crocodile « grande g… et petits bras
    Il va d’échec en échec de mensonge en mensonge et pourtant il se se rengorge constamment. Echec sur l’éviction de l’immam, mensonge sur le stade de France, échec sur l’immigration, échec sur l’insécurité (lisez Actu 17 ou Police réalité) c’est édifiant.
    Son ambition pour la présidence de 2027 est palpable, il ne pense qu’à ça , c’est pourquoi il s’agite autant, court partout. (sans aucune efficacité, mais il le fait quand même)
    Pour moi il sera hors de question de voter pour un traitre qu’il s’appelle darmanin, philippe ou le maire. Tout ce qui vient de la macronie me révulse

  8. Darmanin est un clown. La seule OQTF dont il s’est personnellement occupé, a tourné à la triste farce de mauvais goût. Plus il fait le matador, plus il s’enlise dans les déjections dont il nous arrose. A chaque fois qu’il nous dit qu’il sera intraitable, les passeurs et les ONG sablent le champagne. Que de migrants à faire passer, que de pognon à encaisser ! Il devrait confier les choses sérieuses. aux ex-Génération Identitaire. Eux ont montré leur efficacité.

  9. Non seulement c’est le dernier spectacle mais surtout le dernier acte, l’illusion fait place à la désolation et à la triste réalité de la vérité. Un Etat impuissant qui malgré son arrogance montre sa faiblesse, ses erreurs successives, son incapacité à anticiper, etc… « Gouverner c’est prévoir et ne rien prévoir c’est courir à sa perte » Tout est là !

    • Ce n’est hélas pas son dernier spectacle, à moins que cette nième humiliation de lui déclenche un burn out qui pourrait nous être salutaire !

  10. Et pourquoi pas président à la place du président en 2027 ? Si les autres « renaissance » sont encore plus nuls que lui, il a ses chances.

    • Les tiroirs de la macronie sont vides de têtes pensantes, c’est pourquoi nous nous tapons toujours ces mêmes amateurs depourvus de compétence.
      L’objectif affiché de ce gouvernement est de faire capoter le RN… pour le moment tous ces sinitres font plutôt monter cette droite souverainiste !

  11. Vous voulez des émotions fortes ? Jouer à la roulette russe ..? Toucher du doigt ce sentiment d’insécurité si cher à l’extrrrrreme drooiiite ? Alors allez le soir vous baladez dans les quartiers de Tourcoing , à la Bourgogne , le Pont rompu entre autres , ces quartiers où la République n’est plus qu’un vague souvenir , cette ville où Darmanin fut maire avant d’exercer ses talents chez macron

    • M. est un fin connaisseur ! Il doit soigner sa clientèle locale électorale pour se faire réélire ou conquérir la Région ou la MEL ! Pour cela il ne manque pas d’expérience locale, d’outils ou d’infrastructure et même d’hommes, chaque journée amène son lot !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois