OQTF dangereux : 61 % des Français favorables à la proposition de Wauquiez

Publié ce lundi 14 avril, le sondage de l’Institut CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD indique que 61 % des Français sont favorables à l’enfermement des individus dangereux sous OQTF dans des centres de rétention administrative (CRA) à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole.
Le débat avait été lancé, la semaine dernière, par Laurent Wauquiez, candidat à la tête des LR. Il proposait que « les étrangers dangereux sous OQTF soient enfermés dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon, hors de l’Hexagone ».
Selon cette étude, 62 % des femmes sont favorables à cette proposition, contre 59 % des hommes, et ce sont les plus jeunes qui valident cette idée : à 79 % pour les 18-24 ans, 65 % pour les 25-34 ans, 55 % pour les 50-64 ans et 45 % pour les plus de 65 ans.
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, questionnée par CNews sur les résultats de ce sondage, s'est déclarée « surprise » par les résultats, jugeant cette proposition de Laurent Wauquiez « invraisemblable et humiliante pour les territoires d'outre-mer ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

60 commentaires
Ce n’est pas à Saint Pierre et Miquelon qu’il faut les envoyer… mais aux îles Amsterdam et Crozet pour compter les manchons !!…
Là bas, au moins, ils ne risquent pas de gêner la population locale… il n’y en a pas !
Saint Pierre et Miquelon voté largement à gauche.
Le centre ne sera pas étanche et des tas de racailles vont trainer un peu partout.
Les habitants vont donc goûter aux joies du vivre ensemble.
Cayenne c’est bien aussi,et les Iles du salut,car la France est riche en ILES.
Je doute que les 61% de favorables soient à Saint-Pierre-et-Miquelont . La proposition de Wauquiez est délirante. Seule solution: travaux forcés ou rémigration.
Les îles Kergelen. Pas besoin de laisser passer consulaire
Dans OQTF il y a le « O « qui signifie « obligation « …donc c’est quoi la question ? Moi j’ai obligation d’avoir le permis de conduire pour conduire , le permis de chasser pour chasser , de payer mes impôts en temps et en heure , de respecter TOUTES les Lois françaises et européennes…personne ne me demande si je m’adapte ou si j’ai envie ou si je respecte à moitié ou un petit peu toutes ces obligations ..St Pierre et micquelon est toujours français je pense , donc les mettre là-bas n’est pas respecter la Loi ..point barre . Ras le bol de ces français mous et tremblotants
Que de la com irréaliste et onéreuse. Dégage papy, t’as plus les idées claires !
Il n’a pas pensé à l’ile de Clipperton territoire français …..
Voui, les Kerguelen, les îles éparses aussi..
je suis surprise que 38% des femmes ne soient pas pour cette loi!
J’ignorai qu’il y ait 38% de femmes masochistes!
61 % des Français ne savent pas où se trouve Saint-Pierre et Miquelon … et ne se préoccupent pas de l’avis des habitants de ce département français. Défricher la forêt amazonienne en Guyane ou rouvrir l’ile du Diable sont aussi deux options à étudier.
Comment compter sur la bien-pensance guimauve pour aller de l’avant ? Les « oui mais, vous savez…. » . Vous trouverez toujours quelques porte-voix pour s’opposer. Il suffit de leur tendre un micro. C’est ainsi qu’une infime minorité obtient sa loi / Ex: le projet « euthanasie ». Et nos gouvernements plongent pour charger un peu plus la brouette législative. Pas de vagues surtout…
Pourtant, il y a mieux que St Pierre et Miquelon, mieux que les Kerguelen, ce sont les prisons du Salvador. Trump leur a acheté des places, pourquoi pas Macron ? Rien qu’à voir le spectacle du traitement des prisonniers, la dissuasion est assurée. Le Salvador ne compte plus guère de malfrats.
Efficaces le principe de ces prisons !!Elles ne font pas rêver Mais c’est nous qui rêvons en croyant qu’une solution va être trouvée !! On va les trainer encore un moment nos OQTF !!
Étonnant qu’autant de français valident une proposition aussi stupide. En envoyant ces OQTF dans nos territoires d’outre-mer, ces personnes sont donc toujours en France, aux frais des français dont ils vont continuer de pourrir la vie. Éloigner un problème n’a jamais été une solution pour le résoudre….
Ces gens indésirables en France métropolitaine doivent rentrer chez eux.
Ce n’est pas en rentrant chez eux qu’ils deviendront tout à coup inoffensifs. Napoléon à Ste Hélène ne pouvait plus nuire à personne et l’essentiel est quand même de protéger la paix des honnêtes citoyens. Si on ne peut décemment pas éliminer un « problème », l’éloigner est la seule solution!
@Archicomte : » l’éloigner est la seule solution! » ok mais en veillant à ce qu’il ne puisse pas revenir et nuire à nouveau, et c’est là le problème. Pour ma part j’opterais plutôt pour des centres style Salvador pour les plus féroces ou style Russie (centre fermé avec maison individuelle avec petit jardin pour cultiver/élever sa nourriture ) pour « les rattrapables ».
Bizarre cette comparaison entre l’Empereur Napoléon et ces OQTF …vraiment bizarre
Et si on délocalisait ces OQTF, prisons et tous les centres de rétention dans un pays étranger où les coûts d’hébergement seraient bien moins élevés qu’en France ? Posez-donc la question aux Français. On peut aussi attendra un peu de voir ce que cela donne aux Etats-Unis où Trump n’hésite pas à le faire. Dans tous les cas, il ne faudra pas attendre trop longtemps car, pour l’instant, les victimes sont de petits innocents, surtout des innocentes françaises qui n’ont fait de mal à personne.
Ce serait bien en effet. C’est peut être moins cher à Saint-Pierre-et-Miquelon qu’en métropole.
Saint Pierre et Miquelon , très bonne idée , à des milliers de kilomètres d’océan de la métropole, et , surtout , tés prés du Canada , donc on les envoie dans ce territoire de la République , on les surveille modérément , ils s’évadent et passent au Canada , et voilà comment on s’en débarrasse .