OQTF dangereux : 61 % des Français favorables à la proposition de Wauquiez

Un sondage CNews, Europe 1 et le JDD montre que les Français plébiscitent la proposition de Laurent Wauquiez.
Brève 1

Publié ce lundi 14 avril, le sondage de l’Institut CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD indique que 61 % des Français sont favorables à l’enfermement des individus dangereux sous OQTF dans des centres de rétention administrative (CRA) à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole.

Le débat avait été lancé, la semaine dernière, par Laurent Wauquiez, candidat à la tête des LR. Il proposait que « les étrangers dangereux sous OQTF soient enfermés dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon, hors de l’Hexagone ».

Selon cette étude, 62 % des femmes sont favorables à cette proposition, contre 59 % des hommes, et ce sont les plus jeunes qui valident cette idée : à 79 % pour les 18-24 ans, 65 % pour les 25-34 ans, 55 % pour les 50-64 ans et 45 % pour les plus de 65 ans.

Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, questionnée par CNews sur les résultats de ce sondage, s'est déclarée « surprise » par les résultats, jugeant cette proposition de Laurent Wauquiez « invraisemblable et humiliante pour les territoires d'outre-mer ».

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Puisqu’on ne peut pas fermer les frontières, ni renvoyer les OQTF, fermons le robinet et supprimons les aides à ces gens là. La France est généreuse avec les étrangers et s’apprête à augmenter les impôts des citoyens français.

  2. Proposition démagogique qui ne prend pas en compte l’avis des habitants de st pierre et Miquelon. Mepris de Vauquiez pour ces résidents français. Je propose aux 61% de français favorables d’aller reprendre des cours de géographie. Ils ne veulent pas des OQTF dans leur campagne mais souhaiteraient les mettre chez le voisin. Bien français cela.

  3. 61% de veaux ! N’oubliez pas: l’un des proches de wauquiez est responsable d’une asso chargée de disperser les étrangers clandestins dans les campagnes ! Pas une voix aux LR à toutes les élections !

  4. S’il vous plaît arrêtez les sondages qui ne sont que mensonges.
    Wauquiez ne connaît même pas sa géographie.
    Pour lui St Pierre et Miquelon et Kerguelen c’est idem, c’est loin mais il se met un gros doigt dans son petit oeil. Les indésirables c’est retour chez eux. Allez les politicards montrez nous que vous avez du pouvoir.

  5. Wauquiez ne s’est pas mis une seconde à la place des habitants de Saint Pierre, qui comme les métropolitains refusent d’avoir les OQTF dans leur environnement immédiat, à la campagne comme en ville. Ils doivent rentrer dans leur pays d’origine « quoiqu’il en coûte » comme dirait Macron.

  6. Ils doivent quitter la France, point barre. Retour chez eux et fissa, non mais, pourquoi sur un territoire français où ils vont encore nous coûter un pognon de dingue.

  7. Les Kerguelen seraient une destination idéale mais peut-être coûteuse, qui voudrait avoir ces délinquants près de chez soi?
    Il y a peu d’habitants aux Kerguelen

    • Il n’y a pas d’habitants aux Kerguelen, que des scientifiques temporaires, mais les manchots en voudront-ils?

  8. Quand on a un copain de référence qui croit que la Guyane est une ile, on peut effectivement faire un cours de géographie. La France possède un certain nombre d’îles, il n’y a qu’à choisir.
    Mais, le parachuté (de très haute altitude) doit-il être équipé d’un laisser-passer consulaire ?

  9. La Guyane serait plus adéquate .
    Mais le principe est le même.
    Dégoûter les oqtf de rester en France.
    De quitter le pays d’eux même quitte a payer le billet retour.
    On pourrait par exemple faire payer les employeurs qui utilisent des étrangers non UE

  10. Je suis contre. C’est dans leurs pays d’origine qu’il faut les renvoyer. Il y a des moyens de rétorsion, n’en déplaise à ces pays et notre fameux président.

  11. OQTF = Obligation de Quitter le Territoire Français, donc expliquez moi en quoi la proposition de L Wauquiez serait une OQTF puisque St Pierre et Miquelon est un territoire français.
    Bon, le gars de l’Elysée croyait bien que la Guyane était une île.

    La politique c’est vraiment nécessaire pour trouver un emploi fictif pour les abrutis.

  12. Le gouvernement peut regrouper les OQTF dangereux n’importe ou sur le territoire national , alors Saint Pierre et Miquelon pourquoi pas , cela pourra les motiver pour rentrer dans leur pays d’origine au climat plus clément .

  13. Il ne faut pas humilier les habitants de St Pierre et Miquelon mais il n’est pas grave d’humilier les habitants de Brive ou d’Aurillac ou de tout autre lieu de la métropole. L’idée de Wauquiez n’est pas ridicule.

    • D’accord avec vous , il suffit de regarder dans les rues des villes des départements ruraux , pour remarquer de jeunes « touristes » , heureux , bien habillés , et avec comme accessoires obligatoire la trottinette et le smartphone . Qui paye ? les associations subventionnée avec de l’argent public ? le département qui se lamente sur ses finances ? la commune qui se lamente sur ses finances ?

  14. 61% c’est peu ..sans doute parceque beaucoup d’entre nous ne croient pas dans les rotomontades de wauquiez et encore moins à la possibilité de les mettre en œuvre..

  15. S’il leur faut une île autant les envoyer en Corse …Restons sérieux , les OQTF iront dans ces zones rurales rejoindre les clandestins , histoire de ne plus les voir à Paris , Lyon , Lille ou Grenoble ..ma grand mère disait toujours que les poussières poussées sous le tapis n’attendent que le bon moment pour se disperser une fois la carpette soulevée

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois