ONG et passeurs : ce rapport confidentiel de Frontex qui agite l’Italie

C’est un débat récurrent, depuis l’émergence, en 2014, d‘associations humanitaires affrétant des bateaux pour partir au large des côtes libyennes récupérer les clandestins embarqués sur des rafiots de fortune afin de les prendre en charge et de les amener en Italie. Ces ONG, parties prenantes de cette immigration extra-européenne qui fond sur notre continent, sont-elles de connivence avec les passeurs qui, on ne le dira jamais assez, ne sont rien d’autre que des trafiquants d’êtres humains, esclavagistes des temps modernes ?
La très sérieuse agence de presse italienne Adnkronos vient de jeter un pavé dans la mare : selon un document confidentiel de l’agence Frontex, couvrant la période du 1er janvier au 18 mai 2021 et qu’elle a pu consulter, « les migrants venant de Libye déclarent constamment avoir vérifié, avant leur départ, la présence des ONG dans la région, expliquant que, "en l’absence des navires des ONG en Méditerranée, beaucoup refusent de partir" ».
Une connivence « de fait » est donc établie : comment, sinon, expliquer que ces migrants aient pu vérifier la présence d’ONG à la lisière des eaux territoriales libyennes, si ce n’est par l’intermédiaire des passeurs… visiblement au fait des mouvements des navires humanitaires. Une connivence établie surtout par le fait que l’arrivée de ces migrants en Europe est méthodiquement assurée par ces ONG qui leur servent ainsi de garantie d’arriver à bon port.
Adnkronos poursuit : « En raison de la réorganisation des routes des trafiquants d’êtres humains, la Libye, et Zuara en particulier, sont devenues un pôle d’attraction et l’embarquement principal vers l’Europe et l’Italie. »
Et citant le document confidentiel de Frontex : « La Libye est une fois de plus perçue par les Subsahariens comme le dernier pays de départ pour rejoindre l’UE. Le fait qu’à ce jour beaucoup de ces migrants signalés dans l’opération navale européenne Themis n’aient besoin que d’une période de six à sept mois pour rejoindre l’Italie suggère que les réseaux criminels ont efficacement adapté leur mode opératoire pour "trafiquer" les migrants en Libye et au-delà en Italie. »
Zuara, ville portuaire libyenne à 60 km de la frontière tunisienne, est donc devenue « une plaque tournante du trafic et le principal lieu de dernier départ en Libye et dans la région de la Méditerranée centrale », ce fameux couloir migratoire d’où il est parti « environ 40 % de tous les migrants signalés en Méditerranée centrale ».
Enfin, Adnkronos explique que, grâce aux interrogatoires de débriefing, Frontex observe «
de plus en plus l’implication directe des milices des autorités locales dans l’activité de "trafic" à Zuara. [...] Cette zone continuera probablement à attirer les migrants qui cherchent à rejoindre l’Italie depuis la Libye », conclut le rapport.
Curieusement, alors que le bateau Ocean Viking se dirige vers la France, après le refus de l’Italie de le voir accoster chez eux, cette révélation de l’agence de presse italienne n’a rencontré aucun écho en France. Cela confirmerait peut-être trop visiblement le discours de Matteo Salvini et de Giorgia Meloni en la matière (approuvé par 63 % des Italiens) et relancerait le conflit entre Frontex, chargé du contrôle des frontières, et les ONG chargées d’amener les migrants de Libye en Europe. Rappelons, à ce sujet, que seuls 16 % des migrants empruntant le couloir de Méditerranée centrale arrivent par les bateaux de ces ONG.
À la Commission européenne, un député européen du groupe Identité et Démocratie, Antonio Maria Rinaldi, figure notoire de la Ligue de Matteo Salvini, n’entend pas laisser enterrer cette « bombe ». Avec notamment Marco Zanni, président d’ID, il a formulé une interrogation avec demande de réponse écrite à ce sujet : « La Commission a-t-elle connaissance de ce document confidentiel ? En outre, par souci de transparence, n’estime-t-elle pas qu’il soit nécessaire de publier ce document ? Enfin, si ces révélations étaient confirmées par le document Frontex, ne pense-t-elle pas que ces éléments seraient à considérer en priorité dans le cadre de la réforme actuelle contenue dans le "pacte européen sur l’asile" ? »
In relazione a notizie giornalistiche su un rapporto riservato di FRONTEX sulle attività delle ONG nel Mediterraneo, ho presentato una interrogazione alla Commissione insieme a @Marcozanni86 @MCampomenosi @TardinoAnnalisa e @alepanzaoff pic.twitter.com/W9CRpGVXVF
— Antonio M. Rinaldi (@Rinaldi_euro) November 9, 2022
Plus largement, ce rapport fuité opportunément par Frontex bat sérieusement en brèche le discours moralisant et en même temps faussement ferme mais vraiment laxiste des grandes consciences de gauche comme du gouvernement.
Le roi est nu et ça commence à se voir.
Thématiques :
FrontexPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

69 commentaires
On nous prend pour des demeurés, il y a déjà bien longtemps que FRONTEX n’est qu’un paravent. Il y a environ dix ans qu’on savait déjà que les passeurs étaient en cheville avec les ONG. Dans quelques années, nous serons condamnés pour traitement infâme « d’esclavagisme », car nous aurons accepté par humanisme ces migrants, venus sans autorisation nous envahir. C’est le comble de notre générosité.
Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui pousse les dirigeants européens à vouloir noyer leur peuple par une immigration qui n’est pas voulue mais imposée sans raisons, ni économiques, ni sociales ! Ont-ils honte de leur patriotisme? Ont-ils des intérêts « supérieurs » ? ou ont-ils simplement envie de faire bien pour leur image ? En tout cas, l’histoire les jugera coupables de la disparition de leur propre société.
Qui arrivera à rendre obligatoire que toutes ces ONG, ASSOCIATIONS, qu’elles qu’elles soient rendent compte de leur bilan ? Et si cela devait arriver, est-on certain de leur exactitude ? Il y aura toujours des partis, des BHL et beaucoup d’autres pour les soutenir.si on n’arrive pas à maîtriser des personnes comme Macron. Hidalgo, etc … qui à eux seuls peuvent ruiner, un pays, une ville, je crains que la parie soit perdue d’avance. Migrants, vous qui fuyez la misère, venez nous rejoindre, ensemble nous fuirons cette France qui va devenir à son tour un pays misérable, retour au moyen âge !
J’ai comme une mauvaise impression. Vue cette actualité rendant ces migrants clandestins, réduit au niveau de bétail à vue de cette photo ci-dessus, que nous nous imaginions au par avant, on se pose la question à qui profite au plus haut niveau Européen cette encouragement. Il y a comme anguilles sous roches qu’on ose à peine imaginer. Bien sure ne faisons pas mauvaise esprit.
Même en leur mettant les preuves sous le nez les politiciens pro EU ne changeront pas, c’est leur idéologie. Ils savent pertinemment ce qui se passe et l’opinion de nos concitoyens. Les preuves et témoignages arrivent de toute part : les OMG sont impliquées dans l’acheminement illégal de ces migrants ; elles portent une responsabilité dans cette misère humaine, ça n’a rien d’héroïque.
Une fois les migrants sous les ponts, ces ONG prétendent que c’est notre responsabilité de prendre en charge ces malheureux dont trop sont potentiellement dangereux pour notre population. Non, la responsabilité n’est pas la nôtre, c’est la leur : nous ne sommes pas responsables de leur venue sur notre sol.
Ces ONG sont financées en partie par nous, qu’on le veuille ou non. La mairie de Paris, comme beaucoup de municipalités de gauche, leur donne des milliers d’euros alors que le déficit de la ville est galopant. Comment une municipalité peut-elle dépenser de l’argent qu’elle n’a pas ? Eh bien avec le nôtre car de toute façon ce sont les contribuables qui paient éventuellement les dettes des communes mal gérées.
Nous creusons nos propres tombes si nous ne disons rien face à ces donneurs de leçons qui ne représentent qu’une minorité mais qui impactent la grande majorité.
Rendez-vous aux urnes, nous ne pouvons pas rester bas ballants devant ces diktats des minorités.
.
Comme il est dit dans le texte , ces bateaux récupèrent ces embarcationsde fortune à la limite des eaux territoriales . Ces migrants savent qu’ils seront récupérés , eux aussi ils ont des « smartphone ». Il faut dire stop à l’accueil de ces bateaux et arrêter de subventionner ces ONG .
J’aimerais savoir à quel endroit ce bateau a chargé ces réfugiés économiques. Pourquoi ne vont-ils pas les embarquer directement dans leur port de départ ?
Merci Marie d’Armagnac pour votre courage qui manque a trop de « jounalistes » qui ne méritent plus cette appelation. Dans cette profession le silence est une faute professionnelle.
Il est urgent que cette corruption européenne se disloque pour le bien des nations. Les allemands commencent à prendre leurs distance et c’est un bien.
Il va bien falloir que quelque chose se passe, sinon nous allons vivre en direct ce grand remplacement sans espoir de retour, avec tout ce qu’il y a de mauvais qui va l’acconpagner.
C’est dingue ! Ce que le moindre pékin avec un QI de moule connaît, nos politiques ne le savent pas . J’oubliais. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ursula, weg !
Il faut sérieusement reparler du Frexit en le revendiquant, pas comme le RN faux jeton, mais par un élan populaire d’envergure.
Les responsables de tout ça sont la France (guerre de Sarkozy en Libye) et l’Allemagne (ouverture aux « migrants » par Merkel pour satisfaire le patronat). Enfin l’Italie a un gouvernement qui refuse de servir de marchepied, bravo Giorgia Meloni et courage car ils ne vous feront pas de cadeaux !
Rien de bien nouveau sur le trafic d’êtres humains organisé par les ONG financées par des financiers véreux qui souhaitent de la main d’oeuvre bon marché et malléable .
Vous pouvez sortir tous les rapports secrets que vous voulez, ça ne changera rien à la situation. Nos chers dirigeants européens progressistes n’admettont jamais la perversité des ONG qui, du malheur font leur beurre grâce à leur financement public, les passeurs trafiquants d’êtres humains, et, surtout, leur politique d’immigration massive.
Entièrement d’accord
Pire que ça puisqu’il s’avère que des collectivités financent ces ONG avec de l’argent public .
Ça n’a rien de nouveau. SOS Méditerranée France à 30 salariés, L214 environ 70. Imaginez les montants astronomiques des subventions qui permettent à ces officines gauchistes de perdurer. Les ONG et associations sont le bras armé du gauchisme progressiste.
Le sauvetage en mer est fait pour des bateaux menaçant de couler, pas pour des bateaux ultra-modernes sans aucun problème.
Le port le plus proche du point de récupération de ces migrants étant Tunis, c’est le port de destination idéal.
Effectivement les effets directs seront inexistants. C’est surtout destiné à créer un climat dans les populations européennes.
+++
Merci à sarkozy d’avoir éliminé khadafi !