« On va vous envahir » : sur BFM TV, Aboubakar dit enfin les choses

On est curieux de savoir comment la gauche va récupérer ou minimiser une telle interview.
image (11)

Menton était autrefois un petit paradis, à la frontière de l'Italie, au bord de la mer. Des maisons aux couleurs pastel, un climat doux et tranquille, Monaco et Vintimille si proches. Les riches retraités venaient y dorer jusqu'à ce que la mort les prenne. « De quel droit insultez-vous mon papa qui est à la retraite à Menton ? », disait le nouveau riche Jacques-Henri Jacquard, dans Les Visiteurs. Mais ça, c'était avant. La proximité de Menton avec l'Italie a causé sa perte. Des caravanes de migrants passent par tous les chemins possibles et imaginables. On nous dit que beaucoup sont des mineurs et qu'ils fuient des pays en guerre. Il est interdit, sous peine de racisme, d'en disconvenir.

Parmi ces courageux fuyards, on trouve des personnalités, bien sûr. Il y en a toujours, et les journalistes savent les repérer. Ils ont le sens des « bons clients ». Un des journalistes de BFM TV a donc interrogé un certain Aboubakar, un Guinéen qui venait d'être refoulé vers l'Italie. Son discours est pour le moins édifiant. Loin de se complaire dans les éléments de langage obligeamment fournis par les « assoces », Aboubakar va au bout de son raisonnement. Il a la force de la sincérité. Pour lui, la France étant le pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, et ayant colonisé la Guinée, elle a, en quelque sorte, une dette envers les Guinéens. Et tant qu'elle n'aura pas apporté la « paix du cœur », une expression un peu fourre-tout (peut-être la seule ambiguïté d'un discours remarquablement clair), Aboubakar essaiera toujours de venir en France. « On va vous envahir », dit-il, tandis que le journaliste lui pose des questions hésitantes sur la difficulté du voyage - à deux doigts de lui demander « Et vous avez trouvé facilement ? Facile pour se garer ? »

Aboubakar n'écoute même pas le journaliste. Il déroule son argumentaire. Sans être trop animé, mais avec conviction. Il va venir nous envahir, nous, c'est-à-dire « les Blancs ». Il n'a pas dû fréquenter les bonnes assoces, car Éric Zemmour aurait pu lui écrire ses dialogues. Au moins, cela a le mérite de la clarté. On est curieux de savoir comment la gauche va récupérer ou minimiser une telle interview. Aboubakar est-il un cas isolé, n'a-t-il pas vraiment voulu dire ça ? Ou alors, la gauche appellera-t-elle de ses vœux, après cet entretien télévisé qui, espérons-le, fera date, une créolisation plus avancée qui transformerait la France en un cocktail particulièrement chargé ?

Le cocktail français, voilà qui sonnerait bien pour un livre alarmiste : un quart URSS (État obèse, presse aux ordres, administration absurde, services publics défaillants, impôts écrasants et inutiles, police de la pensée), un quart Haïti (drogue, règlements de comptes en plein jour, barbarie ordinaire, Justice laxiste, saleté urbaine, croyances irrationnelles), un quart Afrique du Sud (haine du Blanc, paupérisation, statistiques de la délinquance alarmantes, banlieues à l'abandon), un quart Liban (démographie islamique galopante, État en faillite, communautarisme religieux, guerre civile prête à repartir à la moindre étincelle). Tout ça au shaker avec des glaçons.

Bref, Aboubakar n'est-il pas le porte-parole de millions de migrants qui ne fuient rien du tout, qui viennent, dans le meilleur des cas, « tenter leur chance », dans le pire, punir un pays qu'ils rendent responsable de leur pauvreté et de leur retard ? Nous n'en serions alors qu'au début.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. au moins cet Aboubakar a le merite de ne pas user de langue de bois et dit clairement ce que pensent beaucoup de migrants tout bas,donc revoir les conditions d’accueil de cette population mineurs comprise et a virer sans « menagements » si ils ne remplissent pas les conditions d’accueil quand on sait le prix que demandent les passeurs on se demande ou ces « mineurs  » trouvent le fric pour payer leur passage

    • Et si les passeurs étaient payés par les associations qui reçoivent le fric (nos impôts) par l’État ?

  2. ‘ » vous les Blancs…. » Au moins le message est clair. Il nous hait, mais veut quand même venir en France. Là, il pourra « casser du Blanc », les méchants colonisateurs. C’est effrayant.

  3. La France, toujours et encore, responsable de tous les maux – réels ou supposés – de l’Afrique. Ben voyons ! Liberté – Egalité – Fraternité. Notre devise signifierait-elle que tout est permis et que tout est dû ? Qu’il suffit à tout un chacun de pénétrer de force chez nous et obtenir le gîte, le couvert, l’argent de poche et, de surcroît, avoir la liberté de nous insulter, de commettre des délits ? Les délires de cet Aboubakar me donnent la nausée.

    • Ils sont alimentés et provoqués par Macron qui en allant en Afrique pleure des larmes de crocodile et joue la repentance. Les Africains voient là une grande faiblesse. Imaginez un Général De Gaulle tenir de tels propos ! Impensable !
      Les « assos » ont ce même discours nocif « le Blanc, responsable de tout, doit payer son infamie ». Et les bobos gauchistes, wokistes de tout poli, juges et compagnie avec leur idéologie de la repentance complètent le tableau. Tous ces bons « apôtres » alimentent, parfois inconsciemment, un racisme anti-blanc extrêmement toxique pour ne pas dire mortel… (La petite Lola, Samuel Patty, le Bataclan, Nice, etc, les exemples ne manquent pas)

  4. Heureusement que c’était sur bfm car si cela avait été sur CNews on aurait encore crié au scandale.

    • Ou fait dire que Cnews aurait été complice en invitant un acteur prêt à débiter une diatribe apprise par cœur !

  5. Rien de nouveau JMLP vous l avez prédit il y a 40ans , vous l avez taxé de raciste , voyez dans quel camp se trouve la haine et le racisme, si nous n avons pas un chef dur prêt à tirer s il le faut comme ils sont prêts à le faire sur les manifestants nous serons envahis et nous fonçons vers une guerre ethnique effroyable

  6. Quand les dirigeants français et les juges comprendront que cette immigration est devenue un cheval de Troie ? Il est presque déjà trop tard. Entre humanisme et imbecilite il n’y a plus d’écart. Nous sommes les pantins de l’U.E. et la risée mondiale à tous points de vue. Continuons de voter pour des politicouards.

    • Hélas, les imbéciles ne reconnaissent jamais leur tort, justement parce que ce sont des imbéciles.

  7. Et curieux de savoir aussi comment la droite darmanino-pécresso-ciottiste ne va pas réagir

  8. « On est curieux de savoir comment la gauche va récupérer ou minimiser une telle interview » Mais la gauche ne se pose pas ce genre de question, elle s’en fout éperdument la gauche, puisqu’elle capitalise sur le renoncement du citoyen de base pour qui les forces de l’ordre font toujours mal, ou trop, ou trop peu. La clientèle de la gauche, ce sont ces citoyens qui couinent et crient à l’injustice quand ils ont eux-mêmes des démêlés avec la délinquance, tout en accusant ces mêmes forces de l’ordre de ne pas intervenir assez vite à leur secours, ces mêmes citoyens qui ne s’indignent que quand c’est leur bagnole qui brûle ou leur magasin qui est vandalisé tout en s’indignant du coup de matraque reçu par un black-bloc, ces mêmes citoyens qui a chaque élection vont malgré tout remettre en piste ceux sur qui ils ont craché la veille !

  9.  » Éric Zemmour aurait pu lui écrire ses dialogues » dixit M. Florac. C’est vrai que cela ne risque pas – ou plus – d’arriver à Marine le Pen, « dédiabolisation » oblige …

    • « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein).. Encore un petit bout de gras pour la route : « heureusement que le ridicule ne tue pas… » (auteur inconnu).

  10. Il n’y a que les bisounours pour ne pas s’inquiéter de cet afflux massif de migrants. Hélas , les états doivent faire ce que Bruxelles à décidé en matière d’immigration, Mme Meloni en est l’illustration. Souvenez vous avant son élection Bruxelles par ma voix de Van der Leyen l’avait mise en garde , d’une coupure de l’argent européen si sa politique était trop sévère. Jusqu’à quand allons nous supporter ça ? Les prochaines élections européennes seront cruciales , les Français en ont ils conscience ??

  11. Oui, nous n’en sommes qu’au début. Les français sont dans une espèce d’auto-déni tant ils sont formatés à la bienpensance et au droit de l’hommisme. Le souci de « penser Bien » l’emporte sur la réalité. C’est la même histoire qu’avec le pass ; les gens y ont intellectuellement consentis en majorité (Milgram encore vérifié). La masse est dans un conformisme surréaliste dans lequel elle échange sa liberté contre le pouvoir de consommer et l’illusion de confort. Le monde des 4/4 dépeint dans l’article est prophétique.

    • Le confinement en restreignant nos libertés, le vaccin anti-covid pratiquement obligatoire, ont été un test pour les mondialistes pour s’assurer à quel point nous pouvions être manipulés et à quel degré de servilité, nous pouvions arriver. Ils semblent qu’ils soient très satisfaits de ce premier test. D’autres vont suivre…

  12. Ce qui me surprend, c’est que ça étonne !
    Pour les gauchistes de tout poil, allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, en y ajoutant un pincée de droitistes béats, je doit être un martien, car il y a longtemps que je ne suis ni surpris, ni étonné, tant c’était évident, et que j’avais compris que les Boubakar et consorts ne venaient en France ou en Italie, voire ailleurs, pas pour nos beaux yeux bleus !

  13. Lumineuse interview. Notez que lors de celle d’un “associatif” devant le lycée squatté par des “mineurs isolés” dans le XVIème de Paris, celui-ci a déclaré que ces “jeunes réfugiés” fuyaient la guerre au Soudan. Ils sont Sénégalais et Ivoiriens, à 5.000 km !

  14. Tant que la France sera le pays financièrement le plus attractif pour les immigrés, le flot invasif n’est pas prêt de se tarir, coupez toutes les allocations et autres RSA, et comme au Danemark, l’immigration s’éteindra d’elle même.

    • C’est évident ! Il faut être complètement aveugles et sourds pour ne pas le comprendre. Debré a généré bien des dégâts. Et qui paie pour tout ça ? les 40% de vaillants couillons honnêtes et obeissants…La première chose qu’un nouveau gouvernement ( après FREXIT et coup d’Etat militaire) devra faire, sera de mettre à bas tout ce système et d’envoyer la masse des fonctionnaires inutiles qui y « travaillent » en enquêteurs/recenseurs sur le terrain pour grand nettoyage des anomalies ( si pas aptes à se reconvertir en gendarmes ou flics.).

  15. Félicitations pour l’article. La parabole du shaker est d’une vérité criante à colporter sans modération. Cet homme a pour lui la franchise et compte bien sans aucun doute s’implanter dans ce magnifique pays en pourrissement avancé. Une fois titulaire d’un logement de préférence Paris 16eme il postulera auprès de LFI pour intégrer la Nupes et faire les beaux jours de la France au parlement . Il parle sans haine et avec une belle détermination , il le dit clairement il faut faire payer le prix fort aux esclavagistes français de race blanche. Une nouvelle étape de franchie pour la fête du citron et l’arrivee du mimosa en 2024.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois