Nouvelle offensive islamiste et pro-hijab à Sciences Po Paris

Indifférents aux déclarations volontaristes et aux coups de menton de nos ministres, les islamistes continuent de gagner du terrain dans notre pays. Certains lieux leur sont désormais totalement acquis. C’est, semble-t-il, le cas de Sciences Po Paris.
Dernière illustration de cette conquête idéologique : l’organisation, jeudi 17 avril dans un amphithéâtre de l’institution, d’une projection-débat sur la loi du 15 mars 2004 sur l’interdiction du voile à l’école, présentée comme une loi « d’exclusion ». « Cet événement s’inscrit dans la continuité de notre table ronde sur l’islamophobie dans le sport, un sujet encore trop peu exploré, annoncent les organisateurs. Ensemble, poursuivons la réflexion, déconstruisons les idées reçues et ouvrons le débat. » À la réalisation du documentaire qui sera projeté, on retrouve le CCIE, réincarnation du CCIF, lobby islamiste dissous après la décapitation de Samuel Paty…
Les Frères Musulmans s’affichent ouvertement à Sciences Po avec une projection du film pro-hijab du CCIE/CCIF, une association interdite suite à la décapitation de Samuel Paty pic.twitter.com/KQmjP66zXt
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 15, 2025
Face au silence, sur le sujet, du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, le député RN du Pas-de-Calais Bruno Clavet lui a envoyé une lettre et demandé expressément d’intervenir. « Il est aujourd'hui largement établi que le CCIF puis le CCIE s'inscrivent dans la galaxie idéologique des Frères musulmans dont l'entrisme dans les institutions françaises constitue une menace croissante, a écrit l’élu. Il est donc profondément préoccupant qu'une telle tribune soit accordée à une organisation relevant de cette mouvance islamiste dans un établissement public d'enseignement supérieur. Monsieur le Ministre, il est de votre responsabilité de garantir que l'enseignement supérieur reste un lieu d'instruction, de débats rigoureux et de neutralité, non un vecteur de militantisme idéologique ou de réhabilitation de structures interdites par la République. »
L’ombre du frérisme
L’événement en question est organisé par « Salaam Sciences Po », association musulmane qui prétend agir « face à la montée des discours et actes islamophobes ». Il s’inscrit dans le cadre d’une « semaine de lutte contre l’islamophobie », à Sciences Po Paris, du 14 au 18 avril 2025, riche de nombreux échanges et initiatives visant à « décrypter la fabrique de l’islamophobie, visibiliser les discriminations subies au quotidien et porter les voix des musulman·es avec dignité ». S’y produiront divers intervenants triés sur le volet, entre militants décoloniaux, chercheurs woke et journalistes affiliés à La France insoumise. De très beaux « échanges » en perspective.
L'idéologie frériste de cette association Salaam Sciences Po dont les invités sont Médine, Fateh Kimouche créateur du site halal Al Kanz, Thomas Sibille ou autrefois Tariq Ramadan n'a pas sa place à Sciences Po.
Cette idéologie est dangereuse.
Dehors. pic.twitter.com/bu8keQEaYQ— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) April 11, 2025
« Un mois après avoir organisé une conférence avec un intervenant fiché S, l’association Salaam Science Po ne se cache plus et diffuse un film du CCIF », a dénoncé, sur X, le syndicat La Cocarde étudiante. Une indignation partagée par l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, spécialiste des questions d’islam : « L'idéologie frériste de cette association Salaam Sciences Po dont les invités sont Médine, Fateh Kimouche, créateur du site halal Al-Kanz, Thomas Sibille ou autrefois Tariq Ramadan n'a pas sa place à Sciences Po. Cette idéologie est dangereuse. »
Un entrisme islamiste et antisémite
Salaam Sciences Po n’est, hélas, pas le seul à diffuser cette idéologie au cœur de la prestigieuse institution. Dans le même temps, un certain « Comité Palestine » en appelle ouvertement à l’« intifada » contre les « sionistes » sur le campus. « Le génocide reprend, Israël continue d’exterminer et de coloniser la Palestine en toute impunité », affirme ainsi l’organisation, sur Instagram, enchaînant les mensonges et les manipulations incendiaires.
Les pro palestiniens appellent à une intifada antisioniste à Sciences Po.
Ils veulent massacrer les sionistes. Ils le disent ouvertement.
Il suffit d’un malade pour passer à l’acte.
Nous ne sommes pas en sécurité sur le campus. @BrunoRetailleau @vpecresse pic.twitter.com/uav4PJhUJW
— Maxime Loth (@loth_maxime) April 16, 2025
Se nourrissant de l’abrutissement généralisé de la société mais aussi des fameux critères de « diversité » mis en place dans les processus de recrutement des grandes écoles, ce phénomène d’entrisme ne se limite pas à la capitale. À Grenoble, l’IEP a été bloqué, mardi 15 avril, par des groupuscules pro-palestiniens. « La dérive islamo-gauchiste aux relents antisémites continue à Sciences Po Grenoble, s'est alarmé le député RN de l’Ain, Jérôme Buisson. Les élèves zadistes transforment cette école en Gaza-land, suite à la sanction courageuse de l’équipe de foot ayant affiché une banderole pro-palestinienne avec des mains rouges, symbolisant la mort d’Israël. »
À Sciences Po Strasbourg, les violences vont également crescendo, depuis la décision prise par le conseil d’administration de maintenir le partenariat entre l’IEP et l’université privée Reichman, basée en Israël. Des tags antisémites ont fleuri aux abords de l’école strasbourgeoise et son directeur a été l’objet de menaces. « Ce n’est plus des militants qui paralysent Sciences Po Strasbourg mais des nouveaux gardes rouges qui ne méritent aucune compréhension ou mansuétude », a estimé l'ancien député socialiste Julien Dray, sur X.
Qui parviendra à mettre un terme à cette dérive islamo-wokiste ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

31 commentaires
Science Po , le lieu où la garde rouge se mêle à la garde verte . Si on mélange ces deux couleurs , on obtient un résultat digne de leurs idéologies .
Il faut dissoudre cette école berceau de minorités antifrancaises.
Et je refuse de payer ce genre d’école avec mes impôts.
La Laïcité est bien morte! Assassinée par l’offensive islamiste et par ses complices !
« L’état chez lui, les croyances religieuses chez elles »! C’est à peu près ce qu’avait dit Victor Hugo il y a 150ans, en combattant la loi Falloux qui imposait les curés et leurs fables, dans les écoles.
Et à cette époque le seul obscurantisme religieux était le catholicisme.
La loi de 1905 interdi-sait- l’intervention de l’état et de ses élus, dans les « affaires » de croyances.
Les rituels religieux, hors ceux qui relèvent du folklore ancestral: crêches et autres pélerinages… étaient interdits dans l’Espace public.
A force de compromissions, de lâchetés électoralistes, de clientélisme vénal… le fascisme istamiste s’est impos partout/ Prières de rues, mosquées bâties avec fonds piublics sur terrains municipaux, voile et burqas partout, dans les rues, les écoles, les commerces, les service publics… rituels alimentaires de ramadan encouragés par la présence d’élus de gauche et de droite, qui se « torchent » avec la Laïcité…
Les belles paroles de Retailleau, marotte impuissante dans les mains de macron , ne feront pas le Printemps… Français et encore moins l’hiver …algérien!
ne s’agit pas d’une « offensive ».
Mais bien de la continuité d’un système d’entrisme commencé il y a au minimum 20 ans…
Plus longtemps encore si l’on tient compte du socialo-communisme !
Encore la manifestation du laxisme, voire du soutien de nos politiques de tout bords.
On s’enfonce un peu plus chaque jour.
Prenons un peu de hauteur. A bien observer et analyser l’évolution de cette école, force est de constater qu’elle est de plus en plus peuplée de sous-doués. Si ces étudiants (ceux qui revendiquent) analysaient leur comportement , ils constateraient non seulement qu’ils font le lit des frères musulmans mais qu’ils contribuent à imposer le voile dans un avenir qui les dépassera. Avenir dominé par l’islamisme. En conséquences, dans l’immédiat ils se comportent comme de bons machos, des phalocrates dirions-nous, agissant au détriment de la femme, soutenant ces islamistes qui n’en demandent pas mieux. Et le comble, dans ces étudiants, des jeunes femmes qui accompagnent cette dérive, innocentes prochaines victimes de ce qu’elles défendent aujourd’hui. Au-dela de cette école, le silence des féministes de France est tout autant significatif d’un aveuglement des femmes face à ces mouvements pro-islamistes qui, dans ces conditions favorables, imposera progressivement le port du voile. Avec l’expérience de cette obligation, elles en viendront à revendiquer comme le font les iraniennes. En conclusion, je dis bien, ces étudiants de Sciences Po qui manifestent, des sous-doués. Certainement faiblesse de la sélection à l’entrée dans filière. établissement.
et ce sont ces bons à rien qui dirigeront notre pays ? ils feraient mieux d’étudier au leu de s’occuper de politique !
Mes petits enfants fuient cette école, j’en suis très heureux. La déchéance de cet établissement s’accélère. Les rêves utopiques l’auront détruit.
On attends quoi pour les sanctionner par de lourdes amendes ?
Seul l’Autriche et la russie ont interdit les frères musulmans en Europe..
Chercher le courage des autres pays France Belgique Allemagne…zero
Vivement qu’elle mettent les voiles !
Quelle religion fantastique, à condition d être un homme , pas vrai
Les frères musulmans et l’uoif sont classés organisation terroriste aux émirats arabes unis depuis février 2014.
Et les émirats arabes ne sont pas islamophobes
C’est quand même incroyable que de faire vouloir respecter les règles et les lois françaises en France maintenant c’est de l’islamophobie…. Mais il n’y a qu’une chose à faire pour tous ceux qui veulent appliquer les règles de l’islam : retourner dans des pays où l’on applique strictement tous ces beaux principes… je suggère l’ Afghanistan, le Pakistan et plein d’autres pays où règne la liberté la plus totale …. De respecter la charria
« Qui parviendra à mettre un terme à cette dérive islamo-wokiste »
Poser la question est y répondre.Le RN et MLP si tant est qu’elle puisse se présenter vu l’affaire de corne cul montée contre elle et entérinée par une présidente de tribunal gaucho..Ainsi va la France.
Vous semblez oublier que mlp a déclaré l’islam compatible avec notre pays et a vote la loi darmanin qui regularise 10000 clandestins de plus par an.
Non on n oublie pas , ses militants devraient se tourner vers Z et Sarah Knafo