Nouveau Front populaire : de Poutou à Hollande !

Pour qui douterait que La France insoumise a quelque chose de stalinien, il suffirait de constater que le parti de Jean-Luc Mélenchon refuse l'investiture à Alexis Corbière, Raquel Garrido et Danielle Simonnet, mais adoube les candidatures d'Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, et de Philippe Poutou, l’ancien candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à l’élection présidentielle.
Les réactions n'ont pas tardé. Clémentine Autain déclare qu'« à La France insoumise, il vaut mieux avoir été condamné pour violences conjugales que d’avoir défendu la démocratie, manifesté contre l’antisémitisme après le 7 octobre et plaidé pour l’union des gauches et des écologistes ». François Ruffin commente, de son côté : « Je ne suis pas passé sous les fourches Caudines de votre bêtise, votre sectarisme. Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l’impudence d’avoir un désaccord avec le grand chef. Notre démocratie mérite mieux que vous. »
Les candidats évincés dénoncent la purge dont ils sont victimes pour avoir osé critiquer la stratégie du grand chef. « Une obscure commission électorale de LFI a décidé de ne pas m’investir comme candidat. Une punition pour avoir fait entendre des critiques en interne. La honte », écrit Alexis Corbière, sur le réseau X. « Honte sur toi, Jean-Luc Mélenchon. C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux », surenchérit Raquel Garrido, tandis que Danielle Simonnet évoque « une purge des député.e.s engagés pour l’unité ». Tous les trois assurent qu'ils se présenteront quand même aux élections.
Adrien Quatennens, le chouchou du patron, un peu gêné aux entournures, se fait tout petit : « À toutes celles et ceux qui s’opposeraient ou douteraient de la pertinence de ma candidature, sachez que je vous comprends. J’espère pouvoir, humblement, et par mes actions, regagner votre confiance. » Certes, la justice est passée et les électeurs jugeront ; mais quand il lance, comme l'a rapporté le journal l'Opinion, un appel aux... « féministes » pour soutenir sa candidature, on se demande s'il n'a pas pété un plomb ou, plutôt, s'il n'est pas prêt à tout pour se faire élire.
Que dire du choix de Philippe Poutou, ancien candidat du NPA à l'élection présidentielle, désigné pour être candidat du « Nouveau Front populaire » dans la 1re circonscription de l’Aude ? « On peut avoir un candidat du NPA », avait confié le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, sur RMC, apparemment prêt à toutes les compromissions, mais le PS local, selon La Dépêche, se dresse contre cette candidature, tandis que Marine Toro (LFI), qui était sur les rangs, salue cette décision : « C’est le signe de l’ouverture du Front populaire et de l’intégration de toutes ses composantes, et c’est très bien. » Faut-il rappeler le communiqué du NPA, au lendemain de l'attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien ? Le NPA apportait, dans ce communiqué, « son soutien aux PalestinienNEs et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisi pour résister ». Le ministre de l'Intérieur avait annoncé qu'une enquête pour apologie du terrorisme était lancée. Les électeurs de gauche ont-ils oublié cela ? On peut en douter. Comme on peut douter de la pérennité de cette coalition des gauches.
Par ailleurs, à l'autre bout de cette gauche rabibochée pour l'occasion, l’ancien ministre de la Santé d'Emmanuel Macron, Aurélien Rousseau, qui fut aussi l'un des maîtres d'œuvre de la réforme des retraites quand il était directeur de cabinet d'Élisabeth Borne à Matignon, représentera le Nouveau Front populaire dans la troisième circonscription des Yvelines. Et défendra donc l'abrogation de sa réforme ! Cerise sur le clafoutis : on apprenait, ce samedi matin, que François Hollande est candidat aux législatives en Corrèze, soutenu par ce « Nouveau Front populaire »...
Tout ça, me direz-vous, c'est de la tambouille interne, qu'ils se débrouillent entre eux ! Sans doute. Il n'empêche qu'on se demande comment des sociaux-démocrates sincères comme Raphaël Glucksmann ou Carole Delga, présidente de la région Occitanie, acceptent de cautionner une telle cuisine. Il est vrai que face au péril que représenterait l'extrême droite, tout est permis, y compris les voisinages les plus contestables, notamment avec ceux qui refusent de qualifier le Hamas d'organisation terroriste et frôlent l'antisémitisme. Et ce n'est qu'un début. Dans les jours prochains, on assistera à une diabolisation croissante de l'union de la droite nationale, qui correspond, quoi qu'en dise la gauche aux abois, aux attentes d'une majorité de Français.
Thématiques :
Nouveau Front populairePour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

48 commentaires
Et il n’y a aucune règle qui interdit à des délinquants d’accéder à une fonction de représentant de la nation ?
Merluchon sait très bien que groupement opportuniste n’a aucune chance, donc il façonne son armée de demain pour bordéliser l’assemblée Nationale…
La façon d’agir du leader maximum montre bien qu’il veut et sera le chef, ou alors il fera tout péter !
Ils vendraient père , mère , femme et enfants pour le pouvoir .
Que dire de cette gauche française qui s’acoquine avec des extrémistes comme le NPA , la Horde , la jeune garde et d’autres mouvement d’extrémistes gauchistes qui veulent détruire ce pays.
Nous avons la gauche européenne la plus bête qui existe.
Méléchon utilise des méthodes de purges dignes des « grandes heures » staliniennes… quel bel exemple de démocratie et de respect des électeurs! Une « Nuit des Longs Couteaux » d’opérette pour évincer ceux qui ne sont pas en phase avec le Chef…
Ils ne sont d’accord sur Rien ! Enfin si , une chose battre le RN ! Alors ce soit disant front Populaire n’est plus qu’un ramassis d’antisémites , incapables de dire clairement que le Hamas est une organisation terroriste qui n’a rien à envier aux SS ! Ces » Résistants » comme ils appellent le Hamas qui a massacré Hommes , Femmes et Enfants , dans des conditions atroces. Un Hollande qui vient s’acoquiner avec eux , le Don Juan à scooter qui le soir venu allait compter fleurette à sa Julie . Un Hollande bouffi qui a du mal à boucler son costume , les Français Eux ont du mal à Boucler les fins de Mois. Honte à Toute cette « Gôche » , pour laquelle il n’y a de démocratie que lorsqu’elle leur est favorable .
Le gag le PS vient de communiquer que Hollande n’a pas été investi par le PS .
Le PS ayant son propre candidat le maire de Tulle.
Hollande s’est inscrit indépendamment du PS
Un coup d’état minable du niveau de ce minable…………..
aujourd’hui les démocrates de ce pays défilent et casseront pour « lutter » contre le RN. Ils devraient remercier le RN de leur donner un peu de vie et de s’aérer en faisant de la marche. Une question s’ils arrivent au pouvoir tous ces « mécontents » que vont-ils faire le samedi, ils vont trouver le temps long.
« et frôlent l’antisémitisme » !!! Vos doigts, cher Monsieur, en tapant sur les touches de votre clavier ont, sans doute, dérapé ou bien alors serait-ce vos idées ? Comment osez-vous un tel euphémisme ? Tout simplement HONTEUX !!!
Le gag c’est que la chilienne Garido ; une proimmigrationiste est en fait remplacée par un candidat franco gambien Amy Dioura ….qui travaille vaguement dans une association d’aide scolaire dans le 93
Rajouter le milicien de « Jeune Garde » désigné en Avignon .
Arnaud, fiché S et condamné pour violence .
Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.
le bal des cloportes , tous les nocifs regroupés contre la majorité des Français , FH se déclarant pour l’islamo gauchiste , contre les femmes , contre la liberté des peuples etc etc .Quelle dinguerie .
distribution de tracts sur le marché. Le fameux front populaire. J’ai fait remarqué à une qu’il n’y a eu qu’un front populaire, celui de 36
à un autre, j’ai dit « populaire ? Il y a longtemps que le peuple vote RN, que les communistes de 36 votent maintenant RN ». Il s’est mis à rouler des épaules de rage. Surement un gros bras de la CGT
je n’ai pas pensé sur le moment à demander à l’entourage, dans quoi ils travaillent. Probablement tous fonctionnaires. Probablement tous fonctionnaires, employés municipaux, RATP, SNCF. Vous savez, ceux qui se mettent en grève si facilement. D’où vient leur pognon ? Aucun ouvrier parmi eux.
La belle blague ! Et ils n’ont pas honte ces Hollande, ces Glucksmann et cie ? « Pour une place avec toi, je ferais n’importe quoi » sur l’air de « Pour un flirt avec toi… »
Ces mêmes gauchistes qui nazifient le RN et qui s’allient avec des antisémites, quelle honte. Ils n’ont vraiment aucun honneur.Ce sont eux les futurs dictateurs car quand des gens descendent dans la rue pour contester le verdict des urnes, ça s’appelle quoi en fait ? Ces manifestants croient ils vraiment qu’ils vont sans cesse tout casser, terroriser,tout ça pour imposer leurs idées néfastes et minoritaires sans qu’un jour cela provoque des réactions violentes ? Ils rêvent.Dans quelques temps les mouches risquent de changer d’âne.
Et pourtant ils ont un score honorable ! Ces Français qui cautionnent ce parti ultra-violent sont-ils si aveugles ? Pathétique
Le front des nantis nouveaux riches, des parasites et des antisémites ! Les vrais fascites !