Nordahl Lelandais peut refaire sa vie, pas ses victimes

Au tribunal de Reims, à partir de ce mercredi 26 février, le multi-condamné Nordahl Lelandais comparaît en appel et à huis clos pour l’agression sexuelle de sa petite cousine, mineure au moment des faits, le 16 mars 2017. En première instance, en janvier 2024, il avait été condamné à un an de prison pour cette agression. Selon la victime qui témoignait lors du procès, le suspect, cousin de sa mère, aurait profité de sa faiblesse. Alors que, le jour des funérailles de son père, elle s’éloignait pour fumer une cigarette, il se serait approché d'elle avant de se livrer à des attouchements. Ensuite, il l’aurait menacée de la tuer si elle le dénonçait, la harcelant de messages. Nordahl Lelandais a toujours nié ces accusations.
Nordahl Lelandais avait déjà été condamné en février 2022 à la plus lourde peine de l’arsenal juridique français : la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans, pour les meurtres de la petite Maëlys de Araujo, âgée de 8 ans, enlevée au cours d’un mariage, et le meurtre du caporal Arthur Noyer. Il est incarcéré à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin. Là-bas, il côtoie des tueurs en série tels que Francis Heaulme, Guy Georges ou encore Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de son épouse Alexia.
Il détruit des familles mais fonde la sienne en prison
L’horreur de ses crimes et la peine la plus lourde possible infligée n’ont pas suffi à priver le criminel de toutes choses : le meurtrier a obtenu le droit de changer de patronyme. Ce mercredi 26 février, il comparaît donc devant le tribunal de Reims sous un autre nom : Nordahl Périnet. Il s’agit du nom de jeune fille de sa mère. Son avocat, Me Alain Jakubowicz, interrogé par BV sur les raisons d’un tel changement n’a pas répondu à notre sollicitation.
Si Nordahl Lelandais a privé de leur fille la famille de Araujo, ainsi que la famille Noyer de leur fils Arthur, âgé de 23 ans, la joie de concevoir un enfant ne lui a pas été refusée. Derrière les barreaux, l’assassin est devenu père d'un petit garçon, fin 2023. Cette nouvelle a révolté les familles endeuillées : comment l’auteur de telles horreurs peut-il être autorisé à procréer et vivre un bonheur familial ? L’avocat de Nordahl Lelandais ne l’entend pas de cette oreille. Selon lui, les crimes commis ne font pas de l’auteur du crime un monstre et ne le retranchent pas de la classe des individus ayant droit au bonheur : « Comme tout détenu, il a le droit de reconstruire une vie derrière les barreaux. La privation de liberté n’entraîne pas la suppression des autres droits, notamment celui d’avoir une compagne ou de devenir père », commentait, auprès du Parisien, l’un de ses avocats, Me Mathieu Moutous, lorsque cette révélation avait été divulguée.
Dans certaines maisons centrales, des unités de vie familiales (UVF) sont organisées. Il s’agit de petits appartements meublés, situés à l’intérieur de la prison, où les détenus ne sont plus surveillés, leur laissant une réelle intimité. La mère de son enfant n’est pas la première relation du criminel. Il aurait enchaîné les conquêtes, même derrière les barreaux. Nordahl s'adapte à son environnement, change de nom et fonde une famille, le tout en parfaite légalité...

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

59 commentaires
Un exemple chimiquement pur de la folie de cette idéologie gauchiste.
L’attitude de son avocat, depuis le début jusqu’à ce jour, ce régime de faveur qui va certainement aboutir à une libération anticipée, tout me fait penser, que Lelandais travaillait pour un réseau puissant. Il ne distillait les renseignements que lorsqu’il y était acculé et n’avouait ses crimes que lorsqu’il ne pouvait faire autrement.
Il reçoit là la récompense de ses silences.
Si j’écrivais ce que je pense réellement de son avocat je serais censurée….comment défendre un individu aussi criminel et lui trouver des circonstances atténuantes ?
« La privation de liberté n’entraîne pas la suppression des autres droits. » Effectivement, les droits des assassins sont protégés, mais pas ceux de leurs propres victimes. On marche sur la tête.
Depuis l’arrivée de Pinocchio, ça va crescendo !
On est loin de Cayenne !!!! il serait quand même bon de trouver un juste équilibre entre ces deux notions
L’équilibre serait pour ce genre de criminel de rouvrir Cayenne. Ni plus, ni moins.
Pourquoi a-t-on aboli la peine de mort ? Les états-unis l’ont, pour la plupart, gardé, eux….. de même que le port d’armes défensives.
Pour la peine de mort pour certaines personnes (terroristes, violeurs avec meurtre, assassins, pédophiles) je suis d’accord, par contre si vous parler d’armes défensives genre gazeuse lacrimo. ou au poivre je n’ai rien contre mais lâcher dans la rue des gens armé je ne suis pas pour, il faut être bien dans sa tête, entrainé et passer par un psycho. ou psychiatre encore qu’actuellement quand je vois ceux qui sortent des hôpitaux ou prisons j’ai des doutes sur leurs compétences.
Si l’on ce retrouve avec des texans qui tire sur tout ce qui bouge cela va être l’horreur.
pas pire qu’actuellement en France
Cette incroyable affaire, a déclenché la colère. Aprés la colère, la compassion pour les parents de cette petite fille. Aprés la compassion, la stupéfaction,de l’incroyable arrestation du tueur, toute en lenteur, Aprés la stupéfaction, la condamnation, issue d’une enquête, complètement orchestrée par le tueur. Aprés la condamnation, la sidération des conditions carcérales. Et aujourd’hui l’intérrogation du changement de nom. Monsieur le journaliste vous ne vous êtes pas posé la question: De quoi est le nom de ce changement de nom? La libération prochaine de cet individu en catimini?
la taule en france ? on est plus pres du 3 etoiles que de Guantanamo !
Il a le droit à la tirette pendant que les familles pleurent ses victimes, incroyable
Ont doit étre les seul au monde,en France la prison c’est open bar.
C’est d’ailleurs sans doute pourquoi Mohamed Amra avait l’air tout content de rentrer en France après son arrestation en Roumanie et souriait comme si le meilleur cadeau lui avait été fait.
Oui j’ai pensé la même chose que vous en voyant son sourire. Chez nous c’est club med.
Bien d’accord avec FB…lui, sa femme et son fils, croyez vous que dans 15 ou 18 ans ce sera l’image d’une famille heureuse ?
Les tordus restent des tordus même après une longue incarcération…donc pour moi peine de mort
Une peine criminelle n’entraine-t-elle pas des droits fondamentaux ? La prison, n’a plus aucun caractère de sanction. La centrale d’Ensisheim est loin d’être une centrale coercitive, nous sommes dans une société complétement décadente.
Je serai curieuse de savoir comment la mère de cet enfant , va lui parler de son père pour expliquer son emprisonnement . Un vie de mensonges pour lui probablement .
Moi, j’ai une pensée pour l’inconsciente qui s’est fait faire un gosse par ce tordu. Si elle ne finit pas découpée en morceaux dans une malle lestée au fond d’un canal, elle aura de la chance.
Vous n’imaginez pas le nombre de personnes (féminines pour la plupart) qui se passionnent pour les criminels de haut rang. Car ce statut particulier les sort de la masse, les pose en héroïnes, hors du commun! Ça commence d’ailleurs quelquefois avec des surveillant(e)s de prison…
Cela s’appelle de l’hybristophilie, bien connue des psychiatres. Une excitation sexuelle devant les voyous, les bad boys, et même les assassins…
les paysans ont raison on marche sur la tête
Dans 18 ans il ressort ,et recommence ?
Il fait rétablir et appliquer la peine de mort pour les tueurs de masse, d’enfants et de policiers..Notre système carcéral est lamentable et ce n’est oas en ecoutznt une » défendeur des droits des personnes privées de liberté » ou même darmanin que cela va changer exemple: amra » mis à l’isolement cellule individuelle avec douche et tele,promenade une heure par jour, trois visites maxi par semaine..avec fouille hors avocat,droit au téléphone fixe 1 heure par jour écouté ..etcetc…on est loin du mitard sans lumière avec un trou pour se soulager..
Et on voudrait que l’on garde la tête froide face à tant d’injustice. Il a droit, ce meurtrier, à de la compassion. Ben, voyons ! Après avoir enlevé sciemment la vie à des innocents, on lui donne, cette fois, la possibilité de la donner selon son bon plaisir. Mais quelle femme peut oublier ce qu’est vraiment cet homme ? Je suis triste pour l’enfant qui aura à supporter la réputation de parents pareils.