Netanyahou humilie la France : mesquin mais pas faux, malheureusement

Netanyahou a pris la parole pour évoquer la dangerosité du Hamas, pour que le message passe en France.
BILATERAL MEETING WITH THE PRIME MINISTER OF ISRAEL..Photo credit:  Matty STERN/U.S. Embassy Jerusalem
BILATERAL MEETING WITH THE PRIME MINISTER OF ISRAEL..Photo credit: Matty STERN/U.S. Embassy Jerusalem

On avait beaucoup glosé, y compris dans les colonnes de BV, sur le peu qu’il y avait à attendre du déplacement de Macron en Israël. Faiseur de paix autoproclamé, prestidigitateur de grande surface, le président de la République était probablement le seul à croire à ses talents de négociateur et le seul à penser qu’il pourrait y avoir quelqu’un d’autre que le chef du protocole pour l’accueillir au bas de la rampe du Falcon. On a beaucoup glosé, mais finalement, on avait peut-être tort, car la conférence de presse donnée par Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou a offert une surprise de taille.

En effet, quand Netanyahou a pris la parole pour évoquer la dangerosité du Hamas, il lui fallait du concret, pour que le message passe en France. Même si les médias français sont tous derrière Israël, même si on commence à avoir une compréhension correcte des atrocités commises par le Hamas (pour ceux qui doutaient encore de son statut de groupe terroriste), ça ne suffisait pas. C’est, en tout cas, ce que devait estimer le Premier ministre israélien. Alors, après avoir rappelé que la France, elle aussi, avait été marquée dans sa chair par les attentats, de Nice notamment, « Bibi » a dit la vérité. Une vérité qui ne sidèrera plus que nos concitoyens les plus aveugles. « Le Hamas n’est pas à des milliers de kilomètres en Europe, le Hamas, c’est comme Daech dans les banlieues de Paris. À Paris, vous faites vingt minutes de voiture et vous arrivez dans des banlieues qui seraient Daech. Nous, nous ne pouvons pas vivre comme ça. »

Énième gifle administrée sans élan au Président français, cette fois par le chef de ce « peuple d’élite, sûr de lui et dominateur », comme disait le général de Gaulle. « Nous, nous ne pouvons pas vivre comme ça », a dit Netanyahou. Certes. On le comprend. Qu’il sache – mais il le sait probablement - que nous non plus, nous ne pouvons pas, nous ne pouvons plus vivre comme ça, mais que les pouvoirs publics s’en moquent éperdument. Michel Onfray parlait de « guerre civile à bas bruit » sur le sol de France : il serait peut-être plus précis de parler de guerre civile perlée, comme les grèves de la SNCF. Ce n’est pas la guerre tous les jours, mais c’est régulier. C’est un 7 octobre dispersé : ici, le viol d’une jeune Française par un clandestin sous OQTF ; puis un meurtre de professeur français par un fiché S ingouche ; puis un viol, à nouveau, de deux nonagénaires françaises par un clandestin sous OQTF ; plus tôt dans l’année, viol et meurtre d’une fille de 12 ans par une Algérienne sous OQTF ; meurtre d’un brave homme aux fêtes de Bayonne par un homme déjà condamné à la prison pour viol, sorti au bout de deux ans ; un retraité tabassé à mort par trois mineurs étrangers… et on ne parle que des faits les plus médiatisés. Alors non, ce n’est pas tous les jours, et ce n’est pas toujours au nom de l’islam, mais c’est toujours une guerre d’étrangers contre des Français, sur un sol qui nous appartient et sur lequel nous demandons simplement le droit de rester en vie. Tuer quelqu’un pour ce qu’il est, c’est la définition d’un génocide. En ce sens, le terme de « francocide » inventé par Éric Zemmour est bien loin d’être outrancier.

Netanyahou est un ancien lieutenant du Sayeret Matkal, les forces spéciales de Tsahal. Il a perdu son propre frère à la guerre. Il sait ce que coûte la lutte pour la survie de son peuple. Sa phrase, probablement longuement réfléchie, est insultante, mesquine, ce qu’on voudra… mais tragiquement vraie. Et nous n’allons rien faire.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

87 commentaires

  1. Après l’Algérie qui s’est ouvertement amusé de Macron c’est du côté Israélien que la claque arrive. Mais l’indolent orgueilleux n’en a cure…!Comme il l’a déclamé tout cela ne lui en touche pas une sans faire bouger l’autre….!! Ce qui amène une question logique! Serait il sans c….. en tout cas il ne nous l’a jamais démontré…

  2. Et pan sur le bec ! l’indispensable Macron ne l’a pas volée celle-ci ! Il faut toujours qu’il aille mettre son nez dans les affaires des autres alors qu’il a du fil à retordre en France pour s’occuper à plein. Quoiqu’il en soit, si Dieu lui prête vie, il aura des brouettes d’histoires à raconter aux petits enfants de Brigitte, ça lui donnera certainement plus d’importance qu’il n’en a pas pour son peuple.

  3. Loin de moi l’idée de réhabiliter les gesticulations de notre président, mais je ne suis pas sûr qu’il faille comprendre comme ci-dessus la phrase de « bibi » ; quand je l’ai écouté, j’ai compris qu’il disait « c’est comme si Daech était dans la banlieue de Paris, nous ne pouvons pas vivre comme ça », ce qui est un peu différent au premier degré, mais peut-être pas au second degré …

  4. Bibi a raison. Un Francocide est égal à un Judéocide, sauf que en France, nous sommes trop mous pour réagir et nous ne faisons que pleunicher et fleurir les tombes, sans chercher à, peut-être pas nous venger, mais au moins régler Définitivement le problème sans état d’ame et avec le sens de l’efficacité.

  5. Et un récent sondage basé sur le fait de rejouer l’élection présidentielle de 2002 crédite MLP de 28% mais LFI, encore de 17% ! Ne me dites pas que ce sont les seules voies des électeurs musulmans…Certains, apparemment, n’ont toujours rien compris !

  6. « Et nous n’allons rien faire. »
    Ça n’est pas tout à fait vrai puisqu’il s’est trouvé une majorité d’électeurs pour reconduire Macron. Donc, non, nous n’avons pas « rien fait ». Au contraire, la majorité des Français s’étant exprimée lors du second tour de la dernière présidentielle a fait le choix de maintenir au pouvoir ceux dont la politique est responsable de ces drames à répétition. C’est là une démarche pro-active et non pas simplement stupidement passive.

  7. Si le hamas est un mouvement terroristes , alors pourquoi Netanyahu l’a financer comme bien d’autres pays bien connu et ( très démocratique) . La France envoie de l’argent aussi , cela dis on est bien ami avec le Qatar qui lui finance le hamas ( pourquoi ne bloquons nous pas les comptes et avoir Qatari ) ? . La France est à géométrie variable , on laisse planter la tente d’un ( terroristes) dans les jardin de l’elysee et 3 mois plus tard on le fait lyncher par sont peuple ou pendre . Pour la France faire découper un journaliste est très bien et très démocratique .

  8. « Et nous n’allons rien faire. »
    Ça n’est pas tout à fait vrai puisqu’il s’est trouvé une majorité d’électeurs pour reconduire Macron. Donc, non, nous n’avons pas « rien fait ». Au contraire, la majorité des Français s’étant exprimée lors du second tour de la dernière présidentielle a fait le choix de maintenir au pouvoir ceux dont la politique est responsable de ces drames à répétition.

  9. Mieux vaut voir une fois que d’entendre cent fois dit le proverbe. Le monde voit ce que sont les terroristes

  10. J’avais bien noté que, pendant le discours de Netanyahou, Macron faisait une drôle de tête… Maintenant je comprends pourquoi !

  11. Notre turlupin nous a dit que nous étions en guerre mais pas qui contre qui. Moi je pense qu’il parlait du gouvernement actuel dont il est en grande partie créateur contre le peuple de France. Je dis cela avec le temps de recul face à tout ce qu’il nous a fait subir depuis. Notre plus grand ennemi actuellement c’est lui.

    • Vous avez partiellement raison parce que la principal ennemi de la France est en 1er son peuple, qui par veulerie s »accroche à des chimères….

  12. C’est jupiter qui humilie la France ..et partout où il va …problèmes .personne ne peut apprécier ce genre de prétentieux…incompétent .

  13. Lui au moins ce n’est pas le macron qui ne veut toujours pas ouvrir les yeux , il dit effectivement ce qui se passe en France minée par des terroristes avec juste raison

    • B.B humilie la France,que nenni,au moins il est très clair,aller encore trois ans à ce rythme et il aura détérioré ce pays du fait de son incapacité, tel,que nous aurons une situation explosive.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois