Netanyahou humilie la France : mesquin mais pas faux, malheureusement

On avait beaucoup glosé, y compris dans les colonnes de BV, sur le peu qu’il y avait à attendre du déplacement de Macron en Israël. Faiseur de paix autoproclamé, prestidigitateur de grande surface, le président de la République était probablement le seul à croire à ses talents de négociateur et le seul à penser qu’il pourrait y avoir quelqu’un d’autre que le chef du protocole pour l’accueillir au bas de la rampe du Falcon. On a beaucoup glosé, mais finalement, on avait peut-être tort, car la conférence de presse donnée par Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou a offert une surprise de taille.
En effet, quand Netanyahou a pris la parole pour évoquer la dangerosité du Hamas, il lui fallait du concret, pour que le message passe en France. Même si les médias français sont tous derrière Israël, même si on commence à avoir une compréhension correcte des atrocités commises par le Hamas (pour ceux qui doutaient encore de son statut de groupe terroriste), ça ne suffisait pas. C’est, en tout cas, ce que devait estimer le Premier ministre israélien. Alors, après avoir rappelé que la France, elle aussi, avait été marquée dans sa chair par les attentats, de Nice notamment, « Bibi » a dit la vérité. Une vérité qui ne sidèrera plus que nos concitoyens les plus aveugles. « Le Hamas n’est pas à des milliers de kilomètres en Europe, le Hamas, c’est comme Daech dans les banlieues de Paris. À Paris, vous faites vingt minutes de voiture et vous arrivez dans des banlieues qui seraient Daech. Nous, nous ne pouvons pas vivre comme ça. »
Netanyahu parle des banlieues de Paris et des enclaves terroristes, et il adresse un avertissement à la France "Le Hamas n'est pas situé à des milliers de kilomètres de la France. Le Hamas c'est Daesh dans les banlieues de Paris." pic.twitter.com/VhNox3SDNF
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 24, 2023
Énième gifle administrée sans élan au Président français, cette fois par le chef de ce « peuple d’élite, sûr de lui et dominateur », comme disait le général de Gaulle. « Nous, nous ne pouvons pas vivre comme ça », a dit Netanyahou. Certes. On le comprend. Qu’il sache – mais il le sait probablement - que nous non plus, nous ne pouvons pas, nous ne pouvons plus vivre comme ça, mais que les pouvoirs publics s’en moquent éperdument. Michel Onfray parlait de « guerre civile à bas bruit » sur le sol de France : il serait peut-être plus précis de parler de guerre civile perlée, comme les grèves de la SNCF. Ce n’est pas la guerre tous les jours, mais c’est régulier. C’est un 7 octobre dispersé : ici, le viol d’une jeune Française par un clandestin sous OQTF ; puis un meurtre de professeur français par un fiché S ingouche ; puis un viol, à nouveau, de deux nonagénaires françaises par un clandestin sous OQTF ; plus tôt dans l’année, viol et meurtre d’une fille de 12 ans par une Algérienne sous OQTF ; meurtre d’un brave homme aux fêtes de Bayonne par un homme déjà condamné à la prison pour viol, sorti au bout de deux ans ; un retraité tabassé à mort par trois mineurs étrangers… et on ne parle que des faits les plus médiatisés. Alors non, ce n’est pas tous les jours, et ce n’est pas toujours au nom de l’islam, mais c’est toujours une guerre d’étrangers contre des Français, sur un sol qui nous appartient et sur lequel nous demandons simplement le droit de rester en vie. Tuer quelqu’un pour ce qu’il est, c’est la définition d’un génocide. En ce sens, le terme de « francocide » inventé par Éric Zemmour est bien loin d’être outrancier.
Netanyahou est un ancien lieutenant du Sayeret Matkal, les forces spéciales de Tsahal. Il a perdu son propre frère à la guerre. Il sait ce que coûte la lutte pour la survie de son peuple. Sa phrase, probablement longuement réfléchie, est insultante, mesquine, ce qu’on voudra… mais tragiquement vraie. Et nous n’allons rien faire.
Thématiques :
Benjamin Netanyahu
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

87 commentaires
« Bibi » a parfaitement eut le droit et même le devoir de tancer ce prétentieux président français qui, parce qu’il a fait l’ENA et qu’il a un moulin à paroles faciles, se croit devoir donner des leçons de morale au monde entier. Puissent les sages paroles de Netanyahou entrer, enfin dans le tête de ce décervelé. Malheureusement, je crains qu’il soit incurable
Macron n’est pas compatible avec l’intelligence et le bon sens.
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement israélien montre son mépris de la France. Chirac en avait aussi fait les frais. Le gouvernement israélien ne considère que les approbations inconditionnelles des USA. Pourtant, il a été prévenu: il tombe le masque, s’affiche comme l’ultra colonisateur qu’il est, Netanyahou étant l’obligé des fascistes juifs, dont certains n’ont rien à envier aux fanatiques d’en face. La manifestation pacifiste en Israël est durement réprimée par la police, qui multiplie les amendes pour « trouble à l’ordre public ». Le capital de sympathie envers Israël s’érode au fur et à mesure que s’accumulent les assassinats de Gazaouis.
Un comble !!! Que ce soit vu de l’étranger le délabrement d’une partie de notre territoire , alors que Macron aveuglément va avec son « bâton de berger » donner des leçons d’apaisement dans ces territoires , sa parole ne vaut rien , mais par politesse on fait semblant de l’écouter et pour lui cela suffit à son aura. B. Netanyahou n’est pas dupe car lorsqu’on laisse des manifestants dans nos villes scander « Allah Akbar » et vociférer « Israël assassin » on ne peut pas prétendre au protocole des réceptions à Tel-Aviv , commencez M. Le Président par faire le ménage dan svotre « demeure ».
Excellent !
Non, ça n’a rien d’excellent. Et il est même pauvrement pertinent de faire une comparaison entre Israël et la France. Qu’il y ait chez nous des opinions divergentes n’est pas anormal. Ainsi, crier « Israël assassin », aussi radical que ça puisse sonner, n’est pas de l’antisémitisme car c’est un jugement politique sur un gouvernement israélien qui passe la rage de son échec sur la population civile de Gaza. Alors, à en croire le post au-dessus, ça ne devrait pas être permis selon Israël? En rapprochant cette opinion de la répression policière qui s’est abattue sur la manifestation des pacifistes israéliens, la non tolérance à l’opinion divergente serait plutôt d’essence totalitaire. En complet contraste, ce qui se passe « chez nous » doit être réglé au moyen de notre droit, de nos lois; par le droit et par la paix, pas par la violence pure. Ce n’est donc pas dans le Tel Aviv actuel que nous prendrons nos leçons de démocratie.
Très juste.
» le Hamas, c’est comme Daech dans les banlieues de Paris. », c’est un fait. Mais qui donc a imposé cette immigration de musulmans qualifiés de potes à accueillir et protéger et à surtout ne pas expulser. Drey et ses amis sont pour l’accueil des potes musulmans en France, mais pour l’expulsion des ces mêmes musulmans de leur terre ancestrale. La bas ce ne sont pas des potes.
Netanyahou a raison, nous ne pouvons pas vivre comme cela, avec des missiles qui circulent à bas bruit dans notre société et font boum lorsqu’ils touchent le sol. Michel Onfray, lui, a partiellement vrai sur son constat de guerre civile à bas bruit. Si nous relions tous les « francocides » exécutés un peu partout dans notre pays, cela représente la trajectoires des missiles qui circulent à bas bruit. Et les émeutes de cet été sont le boum de ces missiles qui explosent au sol….
Une guerre civile qui devient de plus en plus « à haut bruit » maintenant, et ce n’est que le début.
Quelle fraicheur dans cette réaction ! En peu de mots, renvoyer Macron dans sa surface de réparation. Dévoiler concrètement et en finesse tout cet aspect théâtral qui n’est que façade sans consistance, du papier mâché. Résumé : « balayez devant vos portes » « Observez dans votre pays l’efficacité de vos conseils et recommandations ». La politique de Macron à l’égard du Hamas, des palestiniens et d’Israël est exactement celle qu’il adopte en France vis à vis des terroristes (une justice dans l’évitement – de la mesure….), des immigrés (les ménager en les accueillant sans restrictions – ne pas froisser les musulmans) et de la France (pas de vague surtout : 31 morts liés à l’action du Hamas ? Dégâts collatéraux, passons. Ne surtout pas entreprendre une quelconque réaction trop brutale, revendicative, qui contrarierait nos très chers compatriotes. ) . En résumé, ménageons la chèvre et le chou., Ce n’est pas demain, ni avec Macron que la politique d’immigration sera traitée. Ce qui justifie ce recul permanent de la présentation de cette fameuse loi sur l’immigration. Ils craignent la réaction des français. Ce sera à coup sûr, un nouveau sucre d’orge offert aux migrants et associations complices. Le nerf de toute guerre, c’est l’argent. Tant que les subventions aux associations et faveurs accordées aux migrants ne seront pas réduites, le flot sera toujours alimenté, les terroristes de plus en plus présents et en émancipation psychiatrique.
L’humiliation ce n’est pas Netanyahou qui l’a faite mais Macron qui humilié la France depuis 2017.
Et au retour Macron nous expliquera combien sa visite a été une réussite
Je ne comprends pas le terme de « mesquin », M. Netanyahou se contente d’énoncer une vérité, une vérité qui dérange, certes, mais une vérité. Rien de mesquin là-dedans. Le problème n’est pas « qu’on ne peut pas vivre comme ça », bien évidemment que non, les Français en sont conscients depuis moins longtemps que les Israéliens, mais ils n’en sont pas moins conscients. Le problème, c’est que nos dirigeants et (presque) toute la classe politico-médiatico- artistico-intellectuelle nous assènent à longueur de journée que c’est l’avenir radieux de la France, l’enrichissement à la puissance 10, que c’est comme ça, qu’il n’y a pas d’autre choix et que si l’on émet le moindre doute on est au mieux d’extrême droite, au pire un nazi raciste. Nous continuons d’importer, rien qu’en France, 500.000 des ces individus chaque année, dont quasiment aucun ne repartira. Si ça continue comme ça, le territoire français ressemblera à des « bouts » d’Israël entrecoupés de bandes de Gaza islamisées aux mains d’islamo-trafiquants maniant la charia comme l’AKM et peut-être qu’un jour les mortiers seront remplacés par des roquettes artisanales. Si on a une petite chance de s’en sortir, c’est maintenant qu’il faut bouger – et activement – pas dans 10 ans, quand la guerre sera perdue. Cette fois-ci les Américains ne débarqueront pas pour nous sauver la mise.
Ce Premier ministre devrait démissionner et traduit en justice…
Ce n’est pas une humiliation c’est une salutaire piqûre de rappel . Macron se veut hors sol en ménageant chèvre et chou or l’époque nous joue une répétition de la piéce de théâtre en cours , les banlieues où nous n’allons plus sont armées et une enclave dns notre propre pays.
Entre la chèvre et le chou il y a la courge…
Du Netanyahou, que l’on aime ou pas, et quoiqu’il en soit, c’est toujours plus concret que du Macron.
Jamais un président français n’a été humilié à ce point par un premier ministre israélien…
Vous en aviez rêvé, Macron l’a cauchemardé pour les français.
Mais rassurez-vous, BFMTV et autres institutions du gauchisme médiatique vous diront haut et clair sans tiqué que Macron a sauvé la France.
Nos villes, petites et grandes, sont toutes encerclées par des « bandes de Gaza » où nous logeons et nourrissons, à nos frais, des hordes de barbares qui n’attendent qu’un signal pour venir « égorger nos fils et nos compagnes ». Et pendant ce temps, nous organisons des JO…
Nous aurons peut-être droit à la JMI, la Journée Mondiale des Islamistes, avant d’avoir les JO. Il n’y aura qu’une seule discipline : la chasse aux mécréants. Et il parait qu’ils ont de très bonnes équipes …
Le tir aux pigeons, quoi…
il a visé juste, c’est un fait et un constat visible.