Nantes : une lycéenne tuée et trois lycéens blessés par un jeune de 15 ans

Un lycéen de 15 ans a poignardé quatre élèves, ce jeudi 24 avril, à 12 heures 30, dans l'établissement scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, qui accueille 2.000 élèves, de la maternelle au lycée. Il a agi dans deux salles de l’école avant d’être maîtrisé et interpellé. Un témoignage rapporte qu’il aurait demandé aux forces de l’ordre de le tuer, sans confirmation pour l’instant. Un couteau de cuisine et un autre de chasse auraient été trouvés sur lui. Trois élèves sont blessés, dont un qui est en urgence absolue. La quatrième victime, une jeune fille, a succombé à ses blessures.
Révolte, écocide, violence institutionnelle, système de colonisation de l'inconscient : que contient le document envoyé par Justin P., le tueur présumé de Nantes, à tout l'établissement scolaire?pic.twitter.com/PTrsRaRvpn
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 24, 2025
À 12 heures 15, il aurait envoyé un message par courriel à l’ensemble des élèves et professeurs de l’établissement. Intitulé « Action immunitaire » et sous-titré « La révolte est déjà la plus grande victoire que nous puissions attendre », le document comporte trois chapitres portant respectivement sur l'écocide, la violence institutionnelle et le système de colonisation de l'inconscient.
Le ministre de l'Éducation nationale Élisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ont annoncé qu'ils se rendraient dans le lycée dans l’après-midi.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

70 commentaires
Pauvre jeune fille ( et ses parents!). Compassion. Le Justin finira en psy, et sera dehors, « guéri » dans – de 10 ans ! et récidivera;..
Il y aurait comme une légère puanteur LFIste dans ce message. Il faut dire que la cité en est imprégnée dans son ensemble. Heureusement, la responsabilité sera attribuée au couteau.
La violence institutionnelle il en fait désormais partie encore un drame pour les familles . Et puis lui aura la vie sauve dans un hôpital psychiatrique.ce mode opératoire est déconcertant car il est quand même prémédité.
Nantes est une de ces villes sinistrées par la présence de la gauche au pouvoir dans les grandes villes entre Lille et Toulouse, Bordeaux et Grenoble. Partout dans ces villes, c’est l’ensauvagement, l’insécurité, la tiers-mondisation, l’islamisation, etc…et Nantes est devenu un sanctuaire de la violence. Les ministres vont se rendre sur place, Macron est à Madagascar, la psychiatrie va intervenir, on gère ….
Oui tout va très bien madame la marquise
Nantes, pratiquement pas un jour sans qu’on en parle. Pensées attristées pour tous suite à cet horrible drame.
Un mort et trois blessés , le meurtrier va très bien , et on va trouver les arguments habituels pour expliquer son comportement , les sociologues , les psycho – quelque chose , les éducateurs , les intellectuels médiatiques , vont débiter leurs discours .
Mettre en place à l’entrée des établissements scolaires des contrôles identiques aux contrôles avant de monter dans un avion , trop coûteux .
Après Gretha Thunberg , comment voulez vous exister? Faut passer à la vitesse supérieure, sinon on est rien,
Pour moi cet assassinat est l’aboutissement de la déconstruction des cerveaux adolescents engagé en 1968
plus de règles, de discipline, de repères et un mal être croissant .
le jeune Justin P a été mis en psychiatrie : problème réglé, pas de procès , passons à autre chose
La jeune fille n’a pas été tuée, ce qui atténue le drame, mais sauvagement assassinée.
Qui est l’auteur ? A voir les reportages, il n’y avait pas que des bons catholiques (sans doute intégristes) dans cet établissement.
Le prénom de l’assassin, présumé innocent (ça ferait presque rire), ne peut rien expliquer.
Est-ce un contre coup de ce confinement « Covid » ?
Hélas, c’est de plus en plus souvent qu’on déplore, qu’on compatis, que les politiques disent » nous allons faire ceci, cela,… » mais au bout du bout le constat est net et sans bavures, tous les jours on compte les agressions, les blessés, les morts (lisez actu 17 ou police et réalités) c’est édifiant. Ces individus n’ont plus aucun repaire, plus aucun bon sens, ne font plus la différence entre le bien et le mal c’est très inquiétant.
Ce n’est pas le couteau qui est dangereux, mais celui qui le tient et si ces individus que plus rien n’arrête, n’utilisent plus le couteau, ils prendront un marteau ou une poêle à frire en fonte
Revoyez ce drame sous l’éclairage de : » Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux ».
Il est des fois ou je me demande si certaines personnes font encore la différence entre la réalité et un monde de fiction.
cet assassin doit être traité comme un adulte et non comme un enfant malade, les parents de ces enfants tués et blessés ont pris perpètes eux.
les parents ont une lourde part de responsabilités, en général et notamment dans ce drame. Selon les dernières informations l’adolescent présentait des signes de déséquilibre mental et tenait régulièrement des propos « bizarres » C’était aux parents de réagir, de faire consulter et de suivre leur enfant, d’avoir un avis avec les enseignants… Je pense sincèrement que nous devrions davantage responsabiliser les parents sur les actes criminels de leurs enfants de moins de 16 ans. Ils devraient répondre des actes de leur progéniture si ils n’ont pas signalé ou demander une aide pour ses désordres psychologiques ou comportements inadaptés. Ils sont responsables. L’excuse de minorité ou maladie mentale ne peuvent pas excuser l’irréparable. Il y a des parents dépassés, il ne faut pas les accabler, mais ils devraient dans ce cas avoir l’obligation de demander de l’aide car lorsque le drame arrive il est trop tard, et ce n’est pas juste qu’ils ne soient pas inquiétés outre mesure (les pauvres… et les parents des victimes alors?).
Pour la gauche, tout ce qui est blanc est supposé être de l’extrême droite. Ce jeune de 15 ans a-t-il écrit lui même son manifeste, je suis septique.
….. et moi , « persuadé » qu’il n’en est pas l’auteur !
certainement pas l’auteur, mais ce manifeste lui « parlait » suffisamment et répondait à ses fantasmes pour qu’il le diffuse ainsi.
Milan vous avez raison sauf quand ont regarde à Sciences Po ils y à beaucoup de blancs d’extrème gauche.
Haaaaaa ! Nantes Nantes Nantes et sa Maire PS… à quoi pouvion-nous nous attendre d’autre ?
Ecoutez la déclaration de la maire de Nantes …
Toujours cet immobilisme de ceux qui nous gouvernent çà fait longtemps a présent que ces jeunes se poignardent mais depuis ce temps force de constater que rien ou pas grand chose n’est fait pour enrayer ce phénomène qui vas sans doute se répéter ou et quant on sait pas.
Oui
Comme le dit un lecteur de BV : Nantes en 2022 . Macron 81%. La ripoux blike du laxisme se porte bien. De plus c’est Justin déjà considere comme nazi car blanc. Ce n’est donc pas abdelkader quelle chance pour ce système pourri jusqu’à l’os.
Ultra droite nous disent les médias mainstream. Ne serait il pas conditionné par les idées de l’ultra gauche plutôt. Cela mériterait d’être analysé.
Si c’est bien ce terroriste qui a écrit le mail envoyé au lycée, alors ce devait être un très bon élève car à cet âge les jeunes sont plutôt brouillons tant au niveau des idées, de la maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe…..
Ça sent plutôt la manipulation guidée par des adultes mal intentionnés et criminels.
Une sérieuse enquête s’impose tant au niveau de la cellule familiale que des fréquentations du jeune homme
Sur ce coup là, pas de problème, le prénom a fusé.
Personne n’a jamais prétendu qu’il n’y a que chez les autres ou ceux venus d’ailleurs qui posent problèmes… La France comme tous les autres pays du monde a ses propres individus dangereux ou malhonnêtes. Chacun a suffisamment des siens à s’occuper chez lui. Et là nous avons un Justin.