Nantes : Âgé de 13 ans, il roulait à 180 km/h sur le périphérique

Le conducteur a refusé d'obtempérer.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le périphérique de Nantes (Loire-Atlantique), un jeune âgé de 13 ans a été intercepté par la police après un refus d'obtempérer.

Les forces de l'ordre, repérant une Audi TT qui roulait sans phares et à une vitesse excessive sur une portion de voie limitée à 70 km/h, ont tenté d'intercepter ce véhicule, mais le conducteur, dont le visage était caché par une capuche, a accéléré et pris la fuite, allant jusqu'à prendre le périphérique à contresens. Les fonctionnaires ont finalement pu intercepter l'Audi, qui a percuté un véhicule de la police et a terminé sa course sur un terre-plein. Des pointes à 180 km/h ont été enregistrées par la police.

Surprise des policiers : lors du contrôle d'identité, il ont constaté que le conducteur était âgé de 13 ans.

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Une bonne nouvelle ?
    Comme il n’a pas de permis, et d’ailleurs pas d’assurance (évidemment) on ne lui retirera pas de points !
    Les dégâts de cette course, par ailleurs sont réglés en bonne partie par vous et moi !
    Je ne sais ce qui arrivera à ce « petit ange » , mais il s’en tirera bien plus tranquillement que vous ou moi qui aurions pu rouler à 65 km heure sur un boulevard préiphérique !

  2. normal trop d’ados aujourd’hui ne font guère de différence entre vitesse et précipitation. Par contre pour la transgression aucun problème. Les parents doivent être atterrés ? ou le gamin est incontrôlable, ou ils s’en foutent.

  3. Cela me fait penser au « petit ange » Nahel, conduisant sans permis une voiture de 400 cv à toute vitesse dans les couloirs de bus.

  4. Le jour où une famille croise la route de ces délinquants, le risque est maximal.
    Un trouble à l’ordre public incontestable.
    Depuis les émeutes de l’été 2023, il me semble vital d’abaisser la responsabilité pénale à 13 ans.

    Très peu de risque pour les mineurs élevés dans des familles structurées qui n’abandonnent pas, elles, leurs enfants à la société tout en empochant les allocations au passage comme c’est trop souvent le cas.

  5. Mineur, donc intouchable bien sûr. Il faudra pourtant bien que l’on se décide à punir quelqu’un, les parents sont responsables des mineurs et doivent payer. Cela les fera peut-être réfléchir et éduquer leurs rejetons.

    • Bonjour, punir les parents ne serviraient pas à grand-chose, ce genre d’individu à 13 ans est déjà complètement incontrôlable. Punir la personne, oui, peut-être que les Centre Educatif Fermé devraient être au centre de certains débats.

      • et si des fois on enfermait le gamin avec toute sa famille en cellule au pain et à l’eau je ne pense pas qu’il y aurait beaucoup de récidive!

  6. Encore un qui a reçu une éducation rigoureuse !! C’est notre jeunesse qui va faire la future France !! Gardons espoir !!

  7. S’il conduisait ce véhicule à son âge c’est que, d’une part, quelqu’un lui avait appris à le faire et, d’autre part, quelqu’un, le même sans doute, lui avait prêté le véhicule. Alors que la Police et le juge ne se contentent pas d’un simple rappel à la loi amical et imbécile mais cherchent activement quel(s) est(sont) le(s) responsable(s) de cette véritable tentative de meurtre par procuration.

  8. Justice « efficace » pour racaille de cet acabit 1/ en taule (pour mineur) 6 mois. + période probatoire en centre éducatif fermé 2 ans 2/Auto confisquée 3/Allocations et droits sociaux supprimés pour les parents (comme un à valoir sur les frais du centre éducatif) .

  9. 180 km/H au lieu de 70, sans permis, à 13 ans, dans une voiture obtenue comment, maintenant attendons la réaction des juges pour mineurs à tous ces délits?

  10. Que de temps perdu dans l’adaptation des lois Françaises en remarquant maintes fois qu’Il est grand temps de rajeunir le niveau des sanctions aux dit mineurs de moins de 16 ans dont leur actions ne représentent plus cet age.

  11. Pour ceux qui en doutent encore …. Vous rendez vous compte, 180 Km/h à 13 ans. A 18 ans ce sera combien ? Une vraie chance pour la France, il manque juste son prénom dans le reportage. Bien sur il sera condamné, à une poignée de main de Macron, avec sursis.

    • À mon avis son avenir va se faire tout proche de la prison. Toute une jeunesse des cités est perdue. Quand ces enfants seront adultes que deviendront-ils?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois