Nahel : le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier

L'autre policier présent au moment des faits bénéficierait d'un non-lieu.
Brève 1

Le ministère public a annoncé, ce mardi, que le parquet de Nanterre avait demandé, le 3 mars, le renvoi en correctionnelle pour meurtre de Florian M., le policier qui avait été mis en examen pour homicide volontaire. L'autre policier présent au moment des faits, initialement soupçonné de complicité de meurtre, pourrait écoper d'un non-lieu.

Florian M. a déjà passé cinq mois en détention, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire. Son collègue, présent lors du tir mortel, bénéficiait du statut de témoin assisté.

Me Frank Berton, l'avocat de la mère de Nahel, a déclaré que sa cliente se sentait « soulagée ». Selon lui, « il n'y avait pas d'autre qualification envisageable dans cette affaire, le geste est volontaire et l'intention de tuer évidente ». Les juges d'instruction doivent maintenant se prononcer sur la suite à donner à ces réquisitions.

 

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Quand la Justice d’un pays choisit les voyous plutôt que l’ordre, c’est que ce pays est foutu. Il est temps de tuer cet « Etat de droit » qui n’a de droit que le nom.

  2. Si j’étais policier, j’airas déposer avec tous mes collègues, mon arme devant la préfecture. Et tout ça, parce que machiavel a peur que nos bandes de barbares s’en prennent à nouveau aux biens publics. Vous savez ces barbares pour qui l’on a déjà dépensé des milliards car soit disant ils étaient défavorisés. J’habite en milieu rural, plus d’école, de poste, aucun transport en commun, pas de piscine, rien de rien. Et en plus, maintenant la plupart des routes bouchées, en travaux en même temps, au point où même les livreurs n’accèdent plus. Et pourtant, chez nous personne ne brûle ou ne détruit les bien publics. Evidement, ce serait difficile puisque l’on on n’a plus. La solution serait peut-être e tout enlever aussi dans ces banlieues afin qu’il n’y ait plus rien à détruire ….
    Au fait Nahel, c’était ce petit ange qui à 17 ans pouvait déjà se vanter de 17 « affaires » ? Pour qui machiavel était intervenu le jour même de son 18è délit pour le plaindre ? Pour qui l’on avait fait une minute de silence à l’assemblée nationale ?
    Et que fait-on pour toutes les victimes de ces gens sous OQTF : viols, meurtres, etc ? L’Etat qui n’a pas fait son travail ne devrait-il pas être poursuivi pour meurtre ? A moins que là, ce ne soient pas les bonnes victimes ?

  3. Cette réquisition est un signal inacceptable envoyé par la justice aux délinquants. Oser affirmer que  » le geste est volontaire et l’intention de tuer évidente » devrait être condamné par le Garde des Sceaux vu qu’il a été ministre de l’intérieur au moment des faits. Qu’attendent le Premier ministre et le ministre de l’intérieur pour rappeler que l’usage de la force est réservé aux forces de l’ordre et que quiconque refuse d’obtempérer est un délinquant.

  4. La « Justice » ? Qui plus est serait « indépendante » ?
    Non, le peuple français au nom duquel la justice doit être rendue, ne peut pas accepter une telle décision.
    Soutien à nos forces de l’ordre, qui ont la violence légitime comme soutien de leurs engagements dans la République.
    Encore un cadeau au communautarisme.

  5. La porte ouverte à tous les refus d’obtempérer et l’encouragement à tous les délinquants !! Cessons de dire « Je fais confiance à la justice de mon pays » !! Cela n’a plus aucun sens !!

  6. Tous les flics de France devraient, comme un seul homme, rendre leur arme de service à leur hiérarchie Comme ça il n’existerait plus de « police qui tue » !! Par contre les loubards et autres assassins feront un beau pied de nez à ces policiers que l’on dénigre et à qui on dénie le pouvoir de défendre la société qui vit dans un climat de peur et d’insécurité qui est loin, très très loin d’être un ressenti d’insécurité.

  7. J’ai honte pour la France, pour le ministère de l’Injustice, et surtout pour nos policiers, courageux et lâchés ( j’aurais dû écrire lynchés ! ) par l’exécutif ! L’explosion est imminente, les islamistes se sentent tellement forts qu’ils ne se cachent plus: une de mes représentantes, d’origine Algérienne, se présente voilée à la pharmacie, et fait du prosélytisme pendant l’entretien ( à Mulhouse, ce n’est pas un attentat, c’est une bagarre entre 2 clochards !! Sic ! ).

  8. Le Parquet requiert. Au juge de décider maintenant s’il refuse cette réquisition ou envoie aux Assises.

  9. c’est sur que cela va favoriser des vocations , finir en prison pour avoir fait son travail ,qui pourrait avoir envie de rentrer dans la police ?

  10. quelle horreur, après la 8, l’affaire de Nahel Merzouk ou le policier est soupçonné de meurtre volontaire, vraiment quant je dis que j’ai honte pour mon pays c’est pas une vue d’esprit mais bien un réalité.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois