Nahel : le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier

Le ministère public a annoncé, ce mardi, que le parquet de Nanterre avait demandé, le 3 mars, le renvoi en correctionnelle pour meurtre de Florian M., le policier qui avait été mis en examen pour homicide volontaire. L'autre policier présent au moment des faits, initialement soupçonné de complicité de meurtre, pourrait écoper d'un non-lieu.
Florian M. a déjà passé cinq mois en détention, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire. Son collègue, présent lors du tir mortel, bénéficiait du statut de témoin assisté.
Me Frank Berton, l'avocat de la mère de Nahel, a déclaré que sa cliente se sentait « soulagée ». Selon lui, « il n'y avait pas d'autre qualification envisageable dans cette affaire, le geste est volontaire et l'intention de tuer évidente ». Les juges d'instruction doivent maintenant se prononcer sur la suite à donner à ces réquisitions.
INACCEPTABLE
INSUPPORTABLESignal désastreux pour les flics !
Un policier ne se réveille pas le matin avec l’intention de tuer.Tous devant les commissariats demain à 12h30 pour se rassembler symboliquement https://t.co/tBnpJJ4gwW
— Rudy Manna (@RudyManna2) March 4, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

65 commentaires
Qu’attendent tous les policiers de France pour déposer leurs armes une semaine seulement pour montrer à nos politicards et a nos juges leur inconséquence et la dangerosité de leurs décisions.
Vous avez raison, nos policiers et gendarmes prennent des risques tous les jours pour nous protéger et voilà le résultat! Ils devraient cesser d’arrêter ces délinquants qui sont souvent sortis du palais de justice avant eux! Honte à cette justice gauchisante!
c’est insupportable et inadmissible de juger un honnête citoyen qui a fait son travail , les juges punissent à tors et à travers les Français mais laissent en liberté des voyous qui tuent, violent et détruisent notre civilisation, les juges sont de gauches et après on nous dira que l’extrême droite est nocive ? mais dans quel pays vivons- nous ?
Décision scandaleuse mais qui fait tant plaisir à la gauche
Pour l’achat de la paix sociale on sacrifie un policier courageux qui n’a fait que son travail , on détruit une famille qui travaille et reste droit dans les clous de la République. C’est une énième honte de ce système pourri qui régit la France. Combien de morts et blessés depuis que les refus d’obtempérer sont une mode chez les racailles ? Cette affaire est un scandale sans oublier la qualification de petit ange d’un joueur de ballon qui a voulu faire l’intéressant, pour une racaille qui a joué et qui a perdu.
posez vous la question qui est le ministre de la justice et quelle est son origine idem pour nael et vous aurez la raison du pourquoi
Mais quand vont ils avoir le cran de demander la destitution de ce président anti français ?????
c’est la question que je me pose tous les jours.
Il est clair qu’aux prochaines élections, je voterai pour le parti qui aura déposé en premier cette demande.
Quelle infâmie. La justice ne sort pas grandie avec de tels réquisitoires. En France, on préfère les voyous aux gens honnêtes. La mère de Nahel ne voit que la vengeance et accessoirement l’argent qu’elle peut ramasser suite à ce procès. C’est quand même elle qui a mal élevé son gosse, il ne faut pas l’oublier.
La famille du policier aurait-elle été soulagée par un procès si c’était lui qui était mort percuté par ce criminel en herbe?
En France la racaille tue et accuse la Police,les valeurs sont totalement inversées ,la mère de ce jeune devrait comparaître devant un tribunal pour ne pas avoir été capable de contrôler son fils mineur .
Dans notre pays il est naturel que chacun puisse se défendre,cependant il y a des limites au bon droit ,aucun avocat ne devrait se charger d’une telle cause injuste,pas davantage que des magistrats ,il s’agit d’une tentative de crime de la part d’un jeune au volant d’une voiture volée ,c’est cela la réalité des faits.
Encore une situation révoltante , Macron prend ouvertement parti pour la racaille contre la police ; le système politico juridique apeuré par les « territoires perdus de la république » et LFI
Macron a peur
C’est une honte, soutien inconditionnel aux FDO.
Le parquet est une autorité judiciaire aux ordres du ministre de la Justice , et le ministre de la Justice fait de la politique , ces réquisitions ont été prises sur ordre politique .
Et derrière cette décision il y a la peur des banlieues, il y a la soumission .
Même si c’est pour l’instant qu’une demande du parquet, c’est une nouvelle preuve que « l’Etat de DROIT » ne protège même plus les FDO ! …
Un certain Darmanin disait voilà pas si longtemps : « Je suis là pour protéger les FDO ! … »
Aujourd’hui, il est « responsable » du Parquet alors il va dire QUOI cette fois ci ? ! …
Et que va dire celui qui le remplace Place Beauvau ? ! …
La FRANCE est vraiment « mal barrée » dans tous les sens du terme …
Je m’interroge. Le but poursuivi c’est de nouvelles émeutes ou une nouvelle montée du RN ? Peut-être le « en même temps », qui sait.
Je ne crois pas que ce soit « la montée du RN » qui soit « le problème » ! …
L’Algérie … L’Ukraine … Le déficit qui est en fait une récession … L’immigration galopante … L’islamisme radical … Le fracas industriel … La décadence de l’enseignement en France … La destruction du système de Santé …. Vous en voulez d’autres raisons pour lesquelles ce « gouverne-et-ment » doivent agiter « un chiffon » afin de détourner l’attention du peuple qu’il opprime « démocratiquement » et en même temps qui supprime des chaînes télévisuelles ! ? …
Policiers rendez vos armes et commencez à ne plus assurer là sécurité des politiciens qui vous trahissent
Scandaleux et on aura encore droit à une manifestation menée par la mère éplorée avec le soutien de nos chers élus si prompts à défendre les voyous . Et si l’isue du procès ne leur convient pas ils détruiront ce qu’ils n’ont pas pû détruire à la mort de Nahel le petit ange de certaines célébrités . Un retrait des forces de l’ordre qui assurent la protection des élus , qu’on les laisse donc sortir sans escorte afin qu’ils goûtent au quotidien du peuple .