Nahel : le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier

Le ministère public a annoncé, ce mardi, que le parquet de Nanterre avait demandé, le 3 mars, le renvoi en correctionnelle pour meurtre de Florian M., le policier qui avait été mis en examen pour homicide volontaire. L'autre policier présent au moment des faits, initialement soupçonné de complicité de meurtre, pourrait écoper d'un non-lieu.
Florian M. a déjà passé cinq mois en détention, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire. Son collègue, présent lors du tir mortel, bénéficiait du statut de témoin assisté.
Me Frank Berton, l'avocat de la mère de Nahel, a déclaré que sa cliente se sentait « soulagée ». Selon lui, « il n'y avait pas d'autre qualification envisageable dans cette affaire, le geste est volontaire et l'intention de tuer évidente ». Les juges d'instruction doivent maintenant se prononcer sur la suite à donner à ces réquisitions.
INACCEPTABLE
INSUPPORTABLESignal désastreux pour les flics !
Un policier ne se réveille pas le matin avec l’intention de tuer.Tous devant les commissariats demain à 12h30 pour se rassembler symboliquement https://t.co/tBnpJJ4gwW
— Rudy Manna (@RudyManna2) March 4, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

65 commentaires
Suite de la déclaration de notre Va t en Guerre alias Macron qui avait déclaré à l’encontre de ce policier que c’était une faute Inexcusable et Inacceptable !!! Ce policier qui déjà passé Cinq mois en prison sans que ce soit pleinement justifié .
La macronie ressemble de plus en plus à l’ex URSS. Cette affaire me rappelle une petite blague soviétique qui peut s’appliquer, toutes proportions gardées, à ce malheureux policier. » Le juge du tribunal populaire de Moscou voit comparaitre devant lui le camarade Popov. Camarade, je vois que pendant votre enfance, vous avez été un komsomol exemplaire et que dès l’âge de 5 ans vous avez dénoncé vos petits camarades du même âge pour Trotskysme. à 11 ans vous avez dénoncé vos parents pour Titisme ( et Gros-Minet). Que vous fûtes un remarquable commissaire politique pendant votre service militaire remplissant admirablement vos quotas de déportation en Sibérie et vos quotas d’exécutions capitales. Et maintenant, vous êtes un membre éminent du PCUS parfaitement dans la ligne du parti. Autrement dit, vous êtes un citoyen exemplaire.
Mais j’ai un problème, Camarade. La Pravda d’hier a annoncé votre condamnation à 20 ans de camp en régime sévère dans le cercle polaire arctique.
Gardes ! Emmenez le prisonnier !!!! »
Le soir même, Macron qualifiait le feu sur Nahel d’intolérable, d’inacceptable. Au passage on comprend mieux la position de Jupiter sur l’Algérie contre Bayrou et Retailleau… Puis Borne a renchérit avec les mêmes mots. La justice étant indépendante (j’rigole !!!) le parquet comprit parfaitement le message et embastilla ce malheureux policier, ancien militaire puis policier aux états de services exemplaires. De plus il n’y avait aucune chance que celui ne se présente pas aux convocations de la justice. Ceci rend cet embastillement d’autant plus scandaleux. Macron et Borne réussirent l’exploit de contrevenir à deux principes fondamentaux dans une démocratie : la présomption d’innocence et la séparation des pouvoirs ! Chapeaux les artistes. Enfin Braun-Pivet, elle aussi ancienne socialo (ça laisse des traces), ne trouva rien moins d’intelligent à faire que de déclarer une minute de silence à l’AN pour une petite frappe au casier long comme mon bras. Bien sûr la même ne fit jamais la même chose pour les pompiers qui ont sauvé Notre Dame ou des sauveteurs ayant sauvé des vies. Toute la « morale » socialo-macroniste est synthétisée dans cette lamentable histoire.
La justice (avec un petit « j ») n’est pas du tout logique. Si on accepte l’idée du meurtre, car il n’y a pas plus grave que l’atteinte aux personnes, ce n’est pas en correctionnelle mais aux assises que ce policier devrait comparaitre. On pourrait me rétorquer que les assises c’est plus grave que la correctionnelle et on aurait raison. Mais, en correctionnelle, ce malheureux policier va être confronté à des magistrats « professionnels »(sic) dont plus du tiers appartient au syndicat de la magistrature, et une majorité sympathise avec la gauche. Aux assises, un jury populaire aurait sans aucun doute acquitté ce policier. Les citoyens étant excédés par le comportement de ces petites frappes. Par exemple, aucun médium n’a expliqué comment un mineur de 16 ans pouvait conduire à 120 Km/h dans Nanterre à l’heure où les enfants vont à l’école et comment ce même mineur pouvait conduire une voiture neuve de plus de 70 000 euros alors il qu’il ne travaillait pas…
J’ai entendu ce matin qu’on se posait la question de savoir si le policier n’avait pas une autre option que de tirer.
Et le petit ange, n’avait-il pas une autre option ? Surtout avec une arme braquée sur lui ?
Voila ce que j’ai lu sur la lettre Patriote: Enfin, si l’objectif était d’empêcher le conducteur de la Mercedes de redémarrer, il lui était possible de tirer sur le capot ce qui aurait permis d’éviter toute atteinte à l’intégrité physique» de Nahel.
Chacun sait qu’en tirant dans un capot, on arrête une voiture…
Bonne question. Quiconque a vu les images côté gauche de la voiture sait que le policier avait son coude qui reposait sur la vitre baissée du véhicule. Autrement dit, c’est l’accélération brutale par le petit ange qui aurait provoqué le départ du coup de feu.
C’est une honte absolue ! » Les juges ont détruit la royauté , ils détruiront la République » C’est en train de se faire !
lespoliciers ont bien protégé macron en éborgnant et mutilant des dizaines de gilets jaunes….ils en sont remercié avec cette décision du parquet qui comme chacun le sait est soumis au ministère de la justice de darmanin….
si après cela ils n ont pas compris avec le pouvoir actuel….c est tant pis pour eux….
mais je pense qu ils n ont pas compris ……
Tout à fait. À chaque grogne de la police, une petite enveloppe et basta. Tant qu’ils se comporteront comme des mercenaires servant aveuglément le pouvoir, je ne les plaindrai pas.
Une grève du zèle pourrait être une option intéressante pour les policiers. Nous verrons combien de temps le pays et les institutions résisteront face aux « aux petits anges » des banlieues. Quand les mairies, les écoles et les hôpitaux seront partis en fumée ou seront transformés en bunker, les policiers pourront recommencer à discuter sur de bonnes bases avec le pouvoir politique.
Qui veut faire l’ange fait la bête .
Et j’ajouterais comme l’a dit notre philosophe national Pascal Mbappé qui veut faire le petit ange fait une grosse bête-ise.
A la place des flics je ne prends aucun risque, je prends la monnaie et basta..
Et pourtant malgrè toutes les preuves en faveur du policier. Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage, quand même le parquet ne fait qu’un réquisitoire. Avec le risque que le juge le suive.
En attendant les policiers, exercez votre droit en retrait et restez chez vous. On verra pendant combien de temps le pouvoir tiendra. Les honnêtes gens, le cas échéant, se défendront.
Moi je démissionne.
Cette décision du parquet de Nanterre me donne le dégoût.
Je suis haineux de se système dit judiciaire.
Le parquet : encore une institution gauchiste au même titre que les conseils constitutionnel, d’état, des droits de l’homme de l’arcom, à dégager au minimum, si l’on veut que le pays reparte sur des bonnes bases. C’est loin d’être gagné
Amis policiers posez vos armes et restez au commissariat..ça suffit! On verra combien de temps tous les politiques pourris au plus haut niveau que vous protégez resteront saufs…
Aucun état d’âme pour le « petit ange » mais par contre je me fais du souci à voir comme on traite ce policier. C’est vite oublier toute la tension qui existe entre les forces de l’ordre et les délinquants des quartiers banlieusards mais pas que…Ces derniers n’ont surtout aucune honte à contrevenir aux lois de notre pays.
Nous verrons quelle suite va être donnée à la demande du parquet de Nanterre. Si le parquet obtient gain de cause et que le flic est envoyé au procès, ses collègues réfléchiront à 2 fois avant d’intervenir en cas de rodéo et de conduite dangereuse dans des quartiers où cette « pratique sportive » a souvent cours! C’est un lâchage en règle qu’opère le parquet de Nanterre et un succès politique pour les LFIstes!