Montauban : nouvelle provocation islamiste, une enseignante et un lycée sous protection policière

Sommes-nous condamnés à nous habituer à cette succession de faits divers, d'« atteintes à la laïcité », comme on les appelle pudiquement ? Provocations islamistes, pour parler vrai. Pour moi, ce fut, à la fin du mois de juin dernier, deux élèves de première venant s'asseoir au premier rang en tenue communautaire. Comment avaient-ils franchi la grille, sous le regard du proviseur et du CPE ? Je ne sais. Comment ont-ils été sanctionnés ? Ça, je le sais : rien. Kamis, abaya, djellabah. Nouvelle affaire, parmi tant d'autres, cette semaine, à Montauban, au lycée Bourdelle, le plus gros établissement de l'académie de Toulouse, rapportée par La Dépêche.
Une enseignante d'espagnol a fait une réprimande sur sa tenue à une jeune fille en abaya. Laquelle a filmé la scène clandestinement. Et la vidéo s'est, bien sûr, retrouvée sur les réseaux sociaux, avec sous-titrage en langue vernaculaire, et les commentaires de la jeune fille : « Elle va voir ce qu’Allah va lui faire. » Jusque-là, le pas de vague a mené la danse - le même pas de vague qui fait que vous vous retrouvez, un beau matin, avec des élèves en tenue islamique - et nous ne savions rien de cette affaire. Le même pas de vague qui a conduit cette jeune fille à organiser, ce 9 novembre dernier, une manifestation au lycée en faveur du port de l'abaya ! Pourquoi se gêner ? D'après Le Parisien, qui cite le rectorat, « ce mouvement n’a que peu voire pas du tout été suivi », le recteur de l’académie de Toulouse Mostafa Fourar reconnaissant tout de même que « sur 2.500 élèves au lycée Bourdelle, il y a une vingtaine de jeunes filles qui portaient l’abaya depuis la rentrée scolaire ».
Deux plaintes ont été déposées. Par la jeune fille. Et il est intéressant d'écouter son avocat justifier, sur France Bleu, les propos de l'élève : « Elle va voir ce qu’Allah va lui faire. » Des « propos pour que l’enseignante soit finalement sanctionnée, absolument pas d’une manière radicale, mais de manière hiérarchique voire judiciaire (...) Ces propos-là ont été interprétés d’une façon dure et lui ont valu d’être considérée comme une petite radicalisée. » La jeune fille a fait l'objet d'une sanction et a quitté l'établissement. Mais l'avocat, qui sait mieux que personne faire l'exégèse de la volonté d'Allah, sait aussi plonger dans la victimisation islamiste la plus éhontée : « Elle a essuyé bien en amont de cette affaire de récurrentes réflexions de la part tant du corps enseignant que du personnel administratif. Et ce jour-là, elle s’est sentie profondément humiliée. »
Évidemment, l'enseignante et le lycée ont également porté plainte ; l'établissement et le domicile de l'enseignante ont été placés sous protection policière.
Les leçons de cette fable que tout professeur est amené à connaître à ses dépens ? Faiblesse et couardise de l'Éducation nationale, qui vous laissera en première ligne devant vos abayas. Importance du et des réseaux islamistes en soutien à ce genre d'opération. Tout ce que l'assassinat de Samuel Paty a révélé au grand jour, que certains ne veulent toujours pas voir et que d'autres s'efforcent encore de cacher.
On apprend, dans Le Monde, que l'effondrement du nombre des candidats aux concours d'enseignement, déjà historique l'an dernier, se poursuit. La soumission devant les abayas qui jouent des coudes pour vous imposer au premier rang de vos classes l'Iran dont les Iraniennes ne veulent plus y est peut-être aussi pour quelque chose.
Thématiques :
abayasPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

67 commentaires
Les petits loups de souche,si vous croyez encore qu’il suffira d’attendre d’être devenus minoritaires pour être défendus. Vous serez éliminés. La situation est inextricable non pas par elle-même mais par ceux qui sont sensés y remédier. Ce sont ceux-là mêmes qui l’ont laissée se mettre en place.
« On apprend, dans Le Monde, que l’effondrement du nombre des candidats aux concours d’enseignement, déjà historique l’an dernier, se poursuit » : cela veut dire que les Français ne veulent plus devenir enseignants non plus. Est-ce que cela n’entrera pas dans le cadre des emplois que la macronie pourrait offrir aux migrants en situation irrégulière et travailleurs irréguliers en France ? Il suffirait qu’elle décide dans « sa » loi en préparation que les fonctions publiques (Etat et collectivités locales) pourraient être occupées par ces chances pour la France, n’est-ce pas ?
On n’a pas eu des élections, récemment ? Non ? Ah ben, si.
faire un règlement très strict de tous les établissements scolaires signés par les parents et les élèves !! et renvoi de l’élève en cas cas de non respect du règlement et si ça ne suffit pas , supprimer les allocs !!
La majorité des enseignants ont voté pour qui en 2022 ? La minorité ayant voté pour MLP au 2ème tour subissent la politique de Macron. Les autres n’ont que ce qu’ils méritent. L’horrible décapitation de S. Paty aurait dû provoquer un soulèvement national de la part des enseignants. Les islamistes savent qu’ils n’ont des « ventres mous » en face d’eux, donc ils continuent à tuer, violer, égorger. En réponse nous organisons des marchés blanches. Pitoyable.
Logique… les Français n’ont que ce qu’ils méritent et en particulier les enseignants qui votent en majorité pour ceux qui favorisent leurs ennemis.
Tant que l’on fera dans les demi-mesures, voire aucune mesure du tout, ce cirque continuera. Il faut interdire cette religion moyenâgeuse dans le monde civilisé, faute de quoi le monde civilisé disparaitra. Les pays où s’applique la charia (aucune n’est une démocratie) ne s’embêtent pas avec les autres religions ou l’athéisme, il n’y aurait rien de choquant de constater que les préceptes imposés par cette religion ne sont pas compatibles avec les connaissances actuelles et notre culture. Et donc en première mesure arrêter l’immigration venant des pays musulmans. Tant que les français n’auront pas compris ça, ce genre de situations continueront de se produire.
Vous l’avez compris » le pas de vagues » des administrations est l’emblème de la lâcheté, de la couardise à la française.
Une honte. Quand on pense que nous venons de commémorer le 11 novembre 1918 en l’honneur des millions de soldats français morts pour sauver la patrie du joug allemand et qu’aujourd’hui nous sommes soumis à une religion de » paix » qui empoisonne le pays il y a de quoi avoir honte d’être français.
Rassurez vous Français, ce n’est que le début de votre calvaire. Dormez bien Français cette république que je hais veille sur votre martyr à venir.
Bienvenue en Macronistan !
C’est l’avenir de la France et des Français qui se dessine. Baisser la tête, se taire, se soumettre dans notre propre pays sous peine de mort. Samuel Paty a été un exemple, désormais cet assassinat sera brandi systématiquement comme une menace devant toute tentative de résistance, notre droit rédigé au millimètre près pour favoriser ces gens et accabler les Français fera le reste. Les Français vivront avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête et elle s’abattra aveuglément sur quiconque aura manifesté un geste de résistance, afin de rappeler qui détient désormais le pouvoir en France.
« Comment avaient-ils franchi la grille, sous le regard du proviseur et du CPE ? Je ne sais. » (sic)
La réponse est très simple : il n’y a AUCUN contrôle à l’entrée des lycées.
je soutiens cette enseignante
Cette fois c’est la fin Macron ne peut pas prendre des décisions énergique pour réprimander ces provocatrices ,il faudrait que Charles qui a dit qu’il ne voulait pas que Colombey devienne la ville aux trois mosquées revienne pour sauver notre pays .
Charles le déserteur, Charles qui a si mal géré la guerre d’Algérie… Vous n’avez que ça comme solution ? E. Zemmour ou au minimum MLP, un jour peut être Marion Maréchal ? Voilà les bonnes personnes qui osent dire les choses et proposent des solutions aux problèmes actuels.
Colombey les deux églises. Voire les deux mosquées.
Et quelles réponses de nupes , Mélenchon , Macron et ses sous fifres collabos , rien silence radio .Combien de victimes leur faudra t’il pour agir à ces lâches qui doivent être poursuivis pour non assistance à personnes en danger .Dans le pays des droits de l’homme ce sont les citoyens du pays qui sont des victimes , qui risquent leur vie à n’importe quel moment sans raison , de la part de fanatiques que ces élus accueillent en masse.
Pardon, ce n’est pas « non assistance à personnes en danger » mais « Haute trahison ET Mise en danger avec préméditation des français ET de la nation FRANCE » que cet auto proclamé « premier de cordée » mérite ! …
Les « playmobils » et autres soufifres ne doivent pas avoir une quelconque exonération du genre « pas coupable, pas responsable » comme il y avait eu lors de « l’affaire du sang contaminé » …
macron se sert du « Conseil de Défense » pour le mettre à toutes les sauces en pensant que cela le met à l’abris … Il est grand temps que la nation le mette au box d’un tribunal « républicain » ! …
Le « pap » voulait des statistiques et des chiffres; nous les avions même avant la décapitation de Samuel PATY … Et maintenant que va t-il « trouver » pour continuer à ne RIEN FAIRE ? Ah si il lui reste l’excuse que « les vêtements n’empêchent pas les études » car en Afrique ou au Pérou, les vêtements ne ont pas identiques mais les enfants sont en capacité d’apprendre …
Il n’y a plus rien à attendre cette cohorte de nuisibles de tous poils …
Tout dépend de ce qu’ils considèrent, eux, comme étant les « victimes » et comme les « personnes en danger », pardi ! Vous considérez vous que ces sont les « citoyens du pays qui sont des victimes, pour eux c’est le contraire !
Uniforme ou blouse pour toutes et tous!! Pas de couvre chef , donc ni voile, ni kippa….
Panton et veste pour les garçons , jupe ou pantalon et veste pour les filles. Le problème est résolu , pas besoin des élucubrations des bisounours et des pro islamistes.
Enfin c’est pas avec M. Pap Ndiaye , que ça risque d’arriver …
Maintenant l ‘Océan Viking , va repartir à vide , donc de la place pour celles et ceux qui veulent porter de soit disant vêtements traditionnels , en Tunisie , Algérie , Libye , il seront dans leur élément !
Uniforme pour tous et couvre-chefs interdits… simple comme bonjour, et on supprime illico tant les problèmes de tenues « identitaires » que les problèmes liées aux fringues de marque.
++++++++
Ces lâches n’oseront jamais…..
Compte tenu de l’état des collèges publics dans ma région, mon petit-fils vient d’intégrer un collège privé : tenue imposée identique pour toutes et tous. Quand on les voit sortir, excusez ma vulgarité mais ça a de la gueule et même les enfants sont fiers, cela se voit à leur maintien.
Et pourtant au départ j’étais plutôt contre