Mohamed Amra : dix proches du narcotrafiquant interpellés

Dix proches du narcotrafiquant Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, ont été interpellés depuis samedi, en France et en Espagne.
Ces individus sont soupçonnées d’avoir participé à la préparation, à l’évasion et à la fuite du détenu multirécidiviste, a annoncé, dimanche 23 février, la procureur de Paris, Laure Beccuau, citée par le journal Le Monde. Ces personnes ont été interpellées samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a précisé Mme Beccuau, dans un communiqué.
« Elles sont suspectées d’avoir participé à la préparation, à l’exécution de l’évasion, mais également d’avoir favorisé la dissimulation du fugitif », a-t-elle ajouté.
Arrêté en Roumanie après neuf mois de cavale
Mohamed Amra, interpellé samedi à Bucarest après neuf mois de cavale, sur mandat d’arrêt européen, doit être présenté dimanche aux autorités judiciaires roumaines, qui « statueront sur sa remise à la Justice française ».
« En dépit du changement de coloration de ses cheveux, l’identification de l’intéressé est confirmée par une reconnaissance faciale et la comparaison d’empreintes digitales », a confirmé la procureur française.
L’évasion de Mohamed Amra, surnommé « La Mouche », avait sidéré la France entière et les autorités judiciaires et pénitentiaires. Le 14 mai 2024, un commando l’avait libéré lors de l'attaque ultra-violente d’un fourgon pénitentiaire à la voiture-bélier et aux fusils d’assaut. Deux agents avaient été tués et trois autres blessés, au péage d’Incarville (Eure).
Le fugitif et ses complices étaient recherchés en France par plus de 300 enquêteurs.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

34 commentaires
Le débat sur la peine de mort doit être réactualisé. Et un référendum devra être soumis au Peuple Français. Assassins d’enfants, de policiers et de gendarmes, de surveillants de prison, ne devraient pas échapper à la guillotine.
Le président et nos gouvernants ne veulent pas soumettre à référendum les questions qui intéressent les Français, car ils en connaissent déjà le résultat.
Pour ça il faut aussi un tribunal d’exception qui echappe au syndicat de la magistrature et à toute pression ou pouvoir politique..
Plus qu’exact, vidons les prisons !! pourquoi ne rapatrierait on pas chez eux les prisonniers des pays de l’UE non français ou bi nationaux ? Un centre de rétention pour les OQTF à construire aux iles Kerguelen pour ceux qui refusent volontairement de retourner chez eux ? Baisser le pantalon n’a jamais entrainé du respect !!
Je m’étonne en tant que citoyen que l’on ait attendu que ce « narco globe-trotter assassin » soit mis hors d’état de nuire et arrêté , pour dès lors s’intéresser à son entourage « dix proches du narcotrafiquant interpellés » , ou on peut aussi penser que les enquêteurs n’aient pas dévoilé au grand jour leurs investigations.
Avec quel argent pour survivre 9 mois en cavale et envisager une opération ?? Et nous nous allons financer sa détention avec nos impôts !! Si il s’avait que son retour en France entrainerait une sanction définitive comme responsable de deux assassinats , il n’aurait pas ce petit air goguenard !!
On regrette l’abolition de la peine de mort. Cet individu est irrécupérable et va maintenant coûté cher au contribuable français en surveillance, alimentation, procès,……
Bravo à nos enquêteurs tenaces, et compétents. C’est grâce à leur engagement et à leur courage que le pays tient debout. Consternant que la « Justice » le fasse chanceler tous les jours.
« »…le pays tient debout. » » j’avais pas remarqué !
Bien que cela me révulse, la seule condamnation que mérite M. Amra devrait être la peine de mort. Notre pays l’a heureusement abolie mais il est des circonstances où cela apparait bien regrettable. Il est hélas probable que ce personnage goguenard puisse reprendre ses petites occupations criminelles dans quelques années et cela est intolérable.
moi ça ne me « révulse » pas. Aucune empathie pour des gens comme lui. Nous somme maintenant trop nombreux sur terre pour tolérer que certains sèment terreur, désordre et désolation.
Construire des prisons pour y installer confortablement des racailles et des criminels en partie d’origine étrangère, et les laisser libres de poursuivre l’organisation de leurs crimes avec leurs portables, leurs visites, les séances de massage, la découverte de la forêt… cela suffit ! Oui Badinter a trahi la France qui se meurt aujourd’hui à la place des ordures qui la pourrissent.
Bravo !!!
Il faut un rappel à la loi assorti de 20 heures de TIG !
Ps: chapeau les policiers, poulets n’a rien à voir avec vous.
La prison va t elle le préparer à sa libération par des stages de liberté en forêt,pour le réinsérer dans une société de poulets de grain où il pourra remettre le couvert ? Qu avez-vous fait Badinter?
Badinter : le point de départ de notre insécurité sur le pays…
S’il était le seul, le duo Hollande / Taubia qui oont aboli des lois protectrices ? Et la Belloubet / Macron pas mal non plus !!
300 enquêteurs? Rien que ça. Ils vont pouvoir se consacrer à tous les autres.
Et dans ce que nous coute l’invasion migratoire,la charge de 300 enquêteurs et ce qui va avec….c’est comptabilisé ?
On aurait déjà dépensé 75 milliards pour l’immigration et à crédit en plus !!
» a confirmé la procureur française. »
Pourquoi ce mélange des genres boiteux ?
La dechéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants devrait être la norme.
Aucun poste politique de la Mairie au Parlement ne devrait être occupé par les binationaux de tous pays !! La France est trop laxiste !! Certaines lois mettant en cause le pays d’origine de ces gens ne peuvent être votées sereinement !! Conflit d’intérêt à évoquer à l’avenir mais qui osera !!Quand allons nous arrêter cette politique de bisounours ? Croyez vous que les pays arabes accepteraient un ministre de la justice bi national français dans leur propre gouvernement?? A pleurer !!Et le test antidrogue à l’AN ? c’est pour quand? et le test d’alcolémie à la sortie du bar de l’AN ??
Deux agents de la pénitentiaire massacrés, trois autres blessés, pour en arriver là. J’ose imaginer que la justice fera au moins le minimum syndical (mais pas celui du syndicat de la magistrature) pour punir ce triste sire et ses complices. J’ai tout de même de sérieux doutes sur la question.
Ce qui est bien dommage , les péages sur l’A13 .
On été depuis supprimés.
On passe en flux tendu à vitesse libre.
Les caméras relèvent votre immatriculation.
Et on paye par internet