Miss Marvel, héroïne de comics musulmane, expliquée par France Inter

La gauche est un poison mortel, mais elle crée.
sigrist

Amis lecteurs, si vous avez cliqué sur cet article, c'est probablement parce que le titre vous a laissé entrevoir une bonne tranche de rigolade ou d'énervement, avec un tas de mots clés propres à susciter des réactions entières.

Miss Marvel est une héroïne Disney, fascinée par les super-héros, qui se découvre, elle aussi, des pouvoirs supranormaux. Elle se nomme Kamala Khan et vit dans une famille musulmane pakistanaise aux États-Unis. Quand elle ne contribue pas à sauver le monde, elle donne à voir la difficulté d'être une jeune fille voilée issue de la diversité dans une Amérique post-11 septembre qui fait preuve de ce que nous pourrions appeler un racisme systémique.

Il n'en fallait pas plus pour que Frederick Sigrist, humoriste de France Inter, vole au secours de la super-héroïne dans sa chronique hebdomadaire, « Blockbusters », consacrée à la pop culture. Il faut lui reconnaître une ample culture générale sur les sujets liés à la culture populaire, et des propos de bon sens sur le naturel avec lequel les auteurs ont mis sur pied cette série. Évidemment, il y a un couplet sur les méchants fachos qui s'émeuvent de la présence de l'héroïne, mais ce n'est pas grave.

Frederick Sigrist dit que les comics ont toujours été le reflet de la société. Il a raison. Il dit que la grande cohabitation est la version optimiste de ce que les fachos appellent le Grand Remplacement. Il a raison également. Il ajoute que les comics ont toujours été progressistes. Ce n'est pas tout à fait exact : Batman est un justicier sombre et violent, Captain America un chauvin sans états d'âme, et on ne parle même pas des romans graphiques de Frank Miller (Sin City, 300...) qui flirtent avec l'ultra-méga-droite, tout comme les propos de son auteur.

Selon le point de vue de l'observateur, Miss Marvel est une façon habile de parler de diversité (mais pas seulement) ou une offensive woke à peine déguisée. J'y vois, pour ma part, la reconnaissance du nouveau visage de l'Amérique. C'est comme ça.

Il n'y a pas de tradition des comics, en France. Il y a des bandes dessinées. Les grands classiques (Astérix, Tintin après retouches d'Hergé...) sont relativement neutres. Il ne tient qu'à de nouveau talents de droite de regagner du terrain dans le champ culturel, au lieu de commenter rageusement. La gauche est un poison mortel, mais elle crée.

https://www.youtube.com/watch?v=oC9XUHgJpL0&ab_channel=JEUXACTU

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:34.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Miss Marvel est une héroïne Disney destinée à manipuler les adolescents pour adhérer à l’islam et pour les jeunes de couleur les victimisés pour adhérer au mouvement wok !

  2. walt disney : entreprise mondiale qui ne vit que parce qu’elle vend beaucoup et à tout le monde

  3. Et dire que nos impôts assurent la rémunération de ce pseudo-comique d’une chaîne publique ! ! !

  4. Bizarrz elle ne sz voile pas la face? Avec ce genre de film pas étonnant que le niveau scolaire en France plonge et rejoins celui générale au USA. A contrario, les américains travaillent 10 X plus qu’en France

  5. Il y n’y a pas plus de talents à gauche qu’à droite, mais essayez de créer une œuvre sans que transpire à un moment ou un autre les thèmes woke, l’accès aux fonds public vous sera refusé, qui investira des fonds privés sachant que la création ne sera distribuée que hors des grands médiats et maintenant comme pour le journalisme et d’autres filières la gauche à tarie la source vous ne pouvez pas entrer dans une grande école de création si vous ne possédez pas l’esprit requis.

  6. La gauche crée ? Elle crée de la pauvreté matérielle et mentale, et des conflits, c’est à dire de la destruction, point commun avec l’islam qu’elle aime tant. Qui a créé ça, des islamo-gauchistes ou des musulmans ? Pour une fois qu’ils auraient inventé quelque chose…

  7. Le Festival de Canne en diffusant « Salam », laisse la convertie « Diam’s » exposer largement son idéologie salafiste en plein procès des attentas de novembre 2015. La gauche cultureuse applaudit à deux mains et se torche avec gourmandise avec la mémoire des victimes.

  8. Dieu que la maison Disney a changé ! Disney qui nous faisait rêver avec ses personnages tellement charmants, ses histoires romantiques ou rigolotes avec les animaux. Cette héroïne est moche et on n’a pas envie de la suivre dans ses aventures dictées par le woke et le politiquement correct. Qu’elle s’envole et retourne au Pakistan, là-bas elle n’aura pas droit à la parole.

  9. Pfffffff!!!!!!
    La continuité, la feuille de route etc…
    Indirectement nous sommes responsables.
    Nous sommes responsables de vouloir le meilleur pour nos proches , nos connaissances.Qui en contrepartie nous imposent leur pensée psychédélique sans aucun respect pour ceux qui leur permet de s’extérioriser avec parcimonie.Ainsi va la vie en bien ou en mal on ne sera plus présent pour juger.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois