[MIEUX VAUT EN RIRE] Traumatisés par Donald Trump !
Cette semaine, dans Mieux vaut en rire, nos personnalités sont effrayées, notamment par le président américain.

Cette semaine, François Bayrou la joue comme Joe Biden, une avocate de gauche trouve Bruno Retailleau plus dangereux que le terroriste de Mulhouse et Emmanuelle Béart s'avoue traumatisée par l'élection de Donald Trump.
Retrouvez, chaque vendredi, les perles politiques de la semaine.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

72 commentaires
On comprend Emmanuelle Beart. C’est glacant qu’un président dont le pays paie 70% du montant des frais de fonctionnement de l’OTAN censée garantir la paix en Europe, dise un jour aux Européen, « j’en ai marre de payer pour vous, vous allez me faire le plaisir de reprendre en main votre propre défense… ». C’est en effet glaçant de découvrir qu’il en marre de payer pour une guerre en Ukraine qui ne le concerne pas quand son pays va de déficit en déficit… Il a déjà ses propres problèmes avec ses propres migrant à la frontière du Mexique. C’est glaçant de découvrir qu’avant d’être le gendarme du monde il veut mettre de l’ordre chez lui et qu’avant de retirer son aide à l’Ukraine il veut tenter d’arrêter cette guerre qu’elle ne peut pas gagner, même avec l’aide de l’Europe. Car n’oublions pas que si l’Europe rentrait en guerre avec la Russie, foutu pour foutu Poutine pourrait très bien décider de nucléariser le conflit, qu’il a une « petite réserve » de 6000 têtes nucléaires et des vecteurs hypersoniques qui mettraient Paris à moins de 20 minutes de Moscou…
Oui et déjà avec des vues sur des terrains miniers..mais plus » à titre prive »
Nous étions sortis de l’otan,priorisant notre propre souveraineté en restant armes grâce au général de gaulle..les Europeistes,en particulier Sarkozy ont readhere en préconisant une soi disant » armée europeenne »..qui ne pourra jamais voir le jour faute d’y affecter un vrai budget,en se reposant sur l’otan financées par les US..un jour tout le monde se debarrasse de ses parasites..c’est ce que fait Trump…c’est à nous d’élire les bons et sortir de cette Europe toxique..
« Pas de liberté pour les ennemis de la liberté », ce pourrait être la devise de Mr Attali.
On redécouvre sans cesse que la liberté doit avoir des limites. Pas facile de déterminer les limites de la liberté du peuple. Les démocraties non populaires ressemblent de plus en plus au « démocraties populaires « , le peuple et les dirigeants élus étant sous contrôle du droit établi.
Jacques Attali est un génie. Mais un génie malfaisant. Trompé par Mitterand sur l’histoire de la Francisque (le pauvre chou n’en savait rien alors que bien des gens le savait), viré de la banque européenne de développement (son idée) pour mégalomanie, incompétent donneur de leçons, le voilà qu’il nous dit que la censure est la garantie de la liberté d’expression. On voit bien que le mot « contrôler » a failli lui échapper (il hésite) lorsqu’il dit qu’il faut sécuriser l’information. Qui sécurise? Qui applique ces sécurités? Non seulement il prends l’humanité pour un ramassis de cons incapables de juger par eux-mêmes d’une information, mais c’est un stalinien caché qui veut imposer sa vision totalitaire de la société.
Et que pense cette même Béart des méthodes staliniennes qui sévissent en France avec la fermeture par une autorité obscure de C9 et NRJ12 ? Et si cette même Béart, exilée fiscale en Suisse, venait payer ses impôts en France car, à mon avis, elle est bien subventionnée avec l’argent du contribuable français dans le cadre de son activité cinématographique ?
J’ai failli faire la même erreur que vous, mais Emmanuelle Beart vit maintenant dans le Var et ne peut plus être considérée comme une evadée fiscale… Le Figaro qui a dû lui payer des dommages et intérêts en sait quelque chose, hélas.
,
L’éclat Trump/Zelensky. Au-delà de cette chamaillerie délibérément affichée, tentons de raisonner. Trump a d’abord reçu Macron. Il a certainement perçu que ce dernier n’était pas un homme de paix mais un homme de guerre. Macron soutient Zelensky dans sa belligérance, entrainant dans sa suite une partie des dirigeants de l’U.E., dans un objectif utopique , vaincre la Russie. Profonde faiblesse de Macron en matière de diplomatie, maintenir sa haine sur un voisin conséquent, très faible projection à long terme. Autrement dit, Macron est le dirigeant qui met des bâtons dans les roues de Trump en matière de recherche d’une paix. Zelensky, le maillon à la fois faible mais ultime décideur, n’est que le prétexte à exprimer les conséquences de cette position, sous-entendu à l’attention des européens. « Voulez-vous la paix , oui ou non ? Si vous la souhaitez soutenez sans réserves mon initiative de recherche de cette paix. Si vous vous y opposez, assumez-en la responsabilité. Vous allez vers une troisième guerre mondiale qui sera de votre fait, à laquelle nos troupes ne participeront pas. Mais nous vous vendrons, nous vous vendrons les armes que vous n’avez pas ». Au bilan, Trump ne veut pas s’engager dans une guerre, la situation actuelle lui étant suffisamment profitable sans dommages pour sa population. Il place les européens le cul entre deux chaises, encourager la guerre ou la paix. Les populations jugeront. Espérons au-delà des vernis affichés.
…qui se plaignent…
Trump a raison lui ne cherche que l’intérêt de son pays et que fait le macron à part dénigrer les Français rien de bon il n’y a qu’a voir dans quel état se trouve la France avec lui
Une chose est sure, Macron a peur …….et de Poutine et des français
Il suffit de voir le nombre de gardes du corps qui l’entoure notamment lors de sa prise de parole au Portugal
Je n’apprécie pas Trump mais au moins lui défend les intérêts de son pays. Qui défend la France ?
La dernière fois que la France a été défendue, c’était en 1969, par un certain général Charles de Gaulle.
Observons que depuis, ses détracteurs nous ont fait une démonstration supérieurement efficace !
La paix est faite entre Russes et Américains
Zelensky renvoyé, Macron à la niche
Bruxelles KO
Zelensky avait été mis en place par les Américains. Pas les mêmes certes, mais US quand même .
Oui et déjà avec des vues sur des terrains miniers..mais plus » à titre prive »
La violence TRUMP et son VP font froid dans le dos . Leur chantage à la guerre mondiale si Z ne se soumet pas en se prosternant et en remerciant la super puissance américaine fait peur. Soit Z bien « cravaté » et bien poli se soumet en disant merci soit c’est la guerre
TRUMP a vrillé et hurlé au complot quand Zelensky a rappelé que POUTINE avait étendu son empire pendant sa présidence.
Voilà un point de vue que je ne partage pas du tout , analysez objectivement la chaîne des responsabilités .Z avait besoin de revenir sur terre , la notion même de neutralité lu est étrangère depuis le début et il a été soutenu à bras le corps par ses égaux.
Bien d’accord avec vous, SKoh6371.
Quant à « ses égaux qui le soutiennent », ils apparaissent maintenant comme nettement surdimensionnés.
Trump a les pieds sur terre, il ne plane pas LUI!
Sérieux vous croyez ce que vous dites c’est l’image que vous vous faites du président de la première puissance mondiale ?
L’épisode qui vient de se jouer à la Maison Blanche ce vendredi 28 souligne (en était-il besoin ?) le caractère de prédateur cynique qu’est le locataire du bureau ovale et autres lieux. N’en déplaise aux trumpolâtres, Trump est un type infréquentable que le monde entier est obligé de fréquenter et supporter bon an mal an.
Trump a dit ses quatre vérités à Zelensky et il a très bien fait.
Je plussoie!
Voilà une vérité qu’il vous faut savoir L’accord de non-ingérence entre l’Ukraine et la Russie est principalement représenté par le Traité d’amitié, de coopération et de partenariat, signé le 31 mai 1997. Cet accord stipule plusieurs principes clés :Respect de l’intégrité territoriale : Les deux pays s’engagent à respecter mutuellement leur intégrité territoriale et à ne pas utiliser leur territoire pour nuire à la sécurité de l’autre. Interdiction de la guerre : Le traité interdit explicitement à l’Ukraine et à la Russie de s’envahir mutuellement et de se déclarer la guerre. Cependant, cet accord a été largement mis à mal par les événements survenus depuis 2014, notamment l’invasion et l’annexion de la Crimée par la Russie. l’hégémonie américaine ou de l’OTAN ne sont que des prétextes.
Oui . Excellent Trump.
Oui on attendait ça depuis longtemps…
Trump vous fait froid dans le dos et il est cynique dîtes-vous , je pense au contraire que c’est l’Union Européenne qui est cynique et ce sont les prédécesseurs de Trump qui l’ont été en voulant que l’Ukraine entre dans l’OTAN. Quoiqu’il en soit dorénavant cet événement va amener la chute de l’UE pour ma plus grande joie et nous allons avoir peut-être une chance enfin de retrouver notre souveraineté car ce n’est pas Trump qui a mis notre pays dans l’état où il se trouve mais bien l’UE par l’intermédiaire de ses sbires dont Macron est le premier.
Pour une fois qu’un Président US ne fait pas la guerre mais la paix !
Le problème n’est pas Trump. Le problème réside dans le manque de clairvoyance, la naïveté et la passivité avec lesquelles la France a traité ses relations internationales depuis 1981. Cela est vrai de nos relations avec l’Europe comme de nos relations avec les Etats-Unis et la Russie. Cela est également vrai de la manière dont la Commission européenne a traité certains dossiers, dont notamment le sujet ukrainien. C’est parce que nous avons accumulé les erreurs que M. Trump peut se conduire d’une manière aussi désinvolte. Je me demande en outre ce que peut être la crédibilité internationale d’un pays qui se trouve aussi endetté que nous le sommes. Nous devons également nous poser la question de savoir qui sont les vrais responsables de cet échec généralisé, de cette faillite, au-delà de nos dirigeants. Eh bien, c’est nous qui les avons élus et réélus.
Pas moi…je n’ai voté pour aucun d’entre eux..
De gauche ou de droite..
Parceque j’ai écouté ce qu’ils disaient ..j’ai analysé et synthétisé..
IL N’Y AVAIT PAS PHOTO !
Pareil
Exactement..
La séquence avec Bayrou est hallucinante, un morceau d’anthologie : absence totale du respect le plus élémentaire pour son auditoire ; il est Seul au monde. Un authentique disciple de Macron. On dirait une parodie de Pierre Richard dans Le Distrait, mais pour vrai. Et ce type est chef du gouvernement? Quelle belle image à l’international.
Ce soir Trump a mis le zelensky et la gauche en pls
Trump se réconciliera avec Zelenski. Ce qui préoccupe les Etats-Unis c’est la Chine. Les Américains savent qu’ils vont devoir mobiliser des centaines de milliards de dollars pour garder leur avance économique, technologique et militaire face à un pays qui se montre chaque jour plus agressif envers ses voisins. De ce point de vue, la guerre en Ukraine coûte cher et ne rapporte rien car elle contraint à dépenser de l’argent qui serait mieux utilisé pour contenir Xi Jinpin.
De plus, l’Asie Pacifique représente aujourd’hui la première zone commerciale du monde. Et ça les Européens ne l’ont pas encore compris. Le but de Trump est de séparer la Russie de la Chine en offrant à Poutine une porte de sortie honorable à cette guerre qu’il a eu la bêtise de commencer. Pour l’instant c’est la Chine qui fournit les armements et les pièces qui permettent à la Russie de continuer cette agression. En détachant ces deux alliés, les Américains veulent affaiblir la Chine. Ils veulent également pouvoir de nouveau investir en Russie, pays dont le sous-sol regorge de toutes sortes de minerais, gaz, pétrole, etc. De plus, Poutine ne sera pas éternel.
Enfin, paradoxalement, la politique intransigeante de Trump, qui feint de croire que l’agresseur est Zelenski rend service à l’Europe. Celle-ci va devoir se réveiller et bâtir une industrie de défense High-Tech qui ne dépendra plus des Etats-Unis. De ce point de vue, le pays le mieux placé c’est la France grâce à son industrie navale (porte-avions nucléaire, sous-marins nucléaire), de l’air Rafale et SCAF, satellites espions, drones de combat Dassault, etc. Beaucoup de pays Européens qui suivaient benoîtement les Américains et achetaient leurs avions F 35 vont surement réorienter leurs investissements. Alors Trump, meilleur ami de la France ? Peut-être ?
Trump s’est assis avec un chasse-mouche et s’en sert contre tous ceux qui croient l’avoir comme ami.
Déjà des les années 90 les USA se sont détournés de l’Europe ,dans l’entreprise US , une très grosse dans les sciences de la vie , où je travaillais, ils ont du jour au lendemain supprimé les directions opérationnelles Europe pour une direction EMEA( Europe, moyen orient Afrique en Français ) et focalisé leurs efforts sur A P ( Asie Pacifique ).Ce fut une révélation pour nous et un déclassement certain car nous avions compris qu’ils n’investiraient plus beaucoup ici .
Très juste analyse !
Trois observations :
– c’est plutôt Zélensky qui se rabibochera avec Trump,
– Les USA profitent à plein de la guerre en Ukraine : vente d’armes, de gaz, de pétrole,
– l’Europe va devoir se réveiller…mais ce qui arrive avec « l’éventuel » désengagement des USA était annoncé dès le premier mandat de Trump, et qu’a fait l’Europe pour se prémunir ? Rien !
L’Europe qui n’a cessé de se fourvoyer dans ce conflit, c’est Kissinger avec son numéro de téléphone. En vérité, nous risquons dans ce conflit d’être les cocus magnifiques, bons à payer pour la reconstruction, alors que les USA tireront les marrons du feu. Le cas des terres rares est une magnifique illustration. (cf : déclarations de Lecornu)