[Micro-Boulevard] Attentats : cela n’aurait « rien à voir avec l’islam »

Lundi 16 octobre 2023, élèves, enseignants, élus et simples citoyens ont observé une minute de silence et les hommages se sont multipliés, partout en France, pour la mémoire de Samuel Paty et de Dominique Bernard, ce professeur de lettres lâchement assassiné par un terroriste islamiste fiché S dans son lycée d’Arras.
Mais alors que tout porte à croire que cet attentat a un lien direct avec un appel lancé par le Hamas, suite aux atrocités et crimes barbares commis en Israël, il semblerait que tout le monde, en France, ne fasse pas le lien avec l’islamisme…
Jordan Florentin est allé à la rencontre des habitants de Conflans-Sainte-Honorine pour prendre le pouls sur l’état d’esprit des Français : comment empêcher ces drames ? Font-ils confiance à Gérald Darmanin ?
BV vous propose d’écouter simplement la réaction de quelques Français et leur émotion…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

77 commentaires
Islam, islamisme, terrorisme et bien d’autres noms de baptême font partie de la même famille, ne nous y trompons pas. C’est comme l’islam modéré, a-t-on vu des nazis modérés ? Certes, il y a des musulmans dignes de considération et de respect, mais malheureusement il ne sont qu’une petite minorité. L’Imam de Drancy est de ceux-là.
Ceux qui veulent masquer la réalité utilisent souvent le même moyen qui consiste à découper un problème en micro tranches, pour mieux le relativiser. Ainsi les auteurs d’attentats constitueraient une infime minorité de la communauté musulmane, ce qui est factuellement exact.. Sauf que les attentats doivent être replacés dans le continuum des innombrables agressions islamiques que subit quotidiennement notre pays: mariages avec drapeaux tournant à l’émeute, chougneries victimaires incessantes, port du voile, revendications indécentes, prières de rue, refus de la culture et des règles de savoir vivre du pays d’accueil, contestations obscurantistes des enseignements scolaires, manifestations où les musulmans éructent en toute impunité leur haine des Juifs, de la France et de l’occident en général, on obtient une autre proportion, qui flirte avec la majorité, voire la dépasse.
L’Etat de droit protège plus les terroristes, les illégaux, les agresseurs que les français, les victimes. Le droit à vivre dans son pays, en sécurité, à garder sa culture, ça ne compte pas ?
Ce ne sont pas les extremistes qui n’ont rien à voir avec l’islam, ce sont les modérés. Il suffit de lire le Coran pour s’en persuader. Visiblement, Dieu réprouve nos existences de non-musulmans.
Les français ont pendant des siècles été soumis au christianisme, pourtant une religion prônant l’amour de son prochain mais une religion longtemps pilotée par des esprits sectaires. Pourquoi aujourd’hui qu’ils se sont affranchis de ce joug, iraient-ils se jeter dans les bras de l’Islam et de sa soumission ? Surtout qu’au quotidien on voit bien que ses différents courants sont aujourd’hui majoritairement pilotés par des sectaires.
Vous devez vous désoler de la reconstruction de Notre-Dame et de l’entretien du Mont Saint Michel !
On comprend mieux, à écouter la plupart des commentaires, pourquoi le mot Islam veut dire « soumission »…
Très bien résumé!
Ca fait pourtant longtemps que E. Zemmour en avait donné la définition.
Vous pouvez aussi employer le terme « dhimitude », car c’est le cas de beaucoup de français ,hélas ! Et pour terminer je dirai que l’on est pas sorti de l’auberge.
L’état de droit, l’état de droit, comme bave ce monsieur en rouge, c’est d’abord des lois justes et sensées et non des lois tordues votées par ses amis. Toute personne franchissant nos frontières devrait, après amendes et prison être expulsées sans discussion, dans toute flagrance pas d’avocat pour nier l’évidence. Autre principe de droit, l’étranger ne peut avoir tous les droits du national, vote, prestations sociales, commerce, permis de travail imposé etc.
Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’ajouterais que si les « planqués » qui votent nos lois, on les obligeait à vivre dans les cités des « chances pour la France » et sans protection, ils modifieraient rapidement ces lois iniques qu’ils votent dans leurs palais dorés.
Si nous voulons éradiquer cette vague de terrorisme nous devons mettre en sommeil profond pendant 2 ans mini, l’état de droit, le Conseil constitutionnel, bon nombre de magistrats et surtout intimer l’ordre à l’Europe de se taire.
Ce serait bien, mais pour intimer quelque chose à quelqu’un, li faut être fort et pour être fort la première des choses est d’être fort économiquement, ce que nous sommes loin d’être. L’Europe et nos créanciers nous tiennent, nous ne pouvons RIEN faire, nous les implorons de nous prêter 285 milliard pour boucler l’année 2024 sans TROP augmenter les taux d’intérêts, s’ils ne nous les prêtaient pas nous aurions une révolution.
Vous pouvez toujours mettre un âne dans une écurie vous n’en ferez jamais un cheval pour autan …. Il suffit d’observer comment « ils » vivent en FRANCE pour comprendre qu’ils ne changeront pas . Quand saisiront- ils nos « gouvernants » que le but ultime des musulmans n’est pas de cohabiter en paix parmi nous , mais de nous soumettre , de détruire nos libertés , notre façon de vivre , notre civilisation .
J’estime que les personnes interrogées à visage découvert à Conflans sainte Honorine ont raison de ne pas dire le fond de leur pensée car ces villes sont des états dans l’Etat les frères musulmans sont proches d’eux la Force de l’islam c’est la Faiblesse de notre État depuis plusieurs décennies et la situation ne peut que s’améliorer qu’avec une prise de conscience de la population . Combien de temps ???
Dans ces villes, des opérations du type « Bataille d’Alger » sont à mener en urgence.
C’est une évidence ;l’Islam est une religion de paix d’amour et de tolérance ;ceux qui se réclament
d’allah en égorgeant sont des imposteurs.
Encore un angéliste. Relisez le Coran et vous serez édifié.
Certains qui se réclament de la « gauche » soit n’ont apparemment rien compris tant que cela ne les touche pas personnellement soit sont des complices des massacres pour régler leurs petits problèmes politiques ou personnels. D’autres se lamentent à juste titre et inspirent le désespoir !
Le danger c’est Marine Le Pen et Jordan Bardella… No comment !
Ben oui, cela n’a rien à voir avec l’islam comme les poissons n’ont rien à voir avec la mer.
…. Et bientôt. on nous redira que l’islam est une religion d’amour et de paix … Ces gens gens n’amènent que destruction et désolation.
Depuis des siècles.
14 siècles que l’islam c’est la guerre de conquête, la violence et la soumission. A l’inverse de Jésus : Vérité, Liberté , Paix, Amour. Seuls des ignares disent le contraire.
Dommage que ces musulmans dits « modérés « n’aient pas la même empathie pour les victimes des assassins islamistes . Sinon en écoutant les gauchistes interviewés, vous réalisez que partir au combat avec de tels « alliés « c’est pas gagné, ils pensent certainement êtres à l’abri des couteaux islamistes , et si ça peut sauver leur tête de balancer tel ou tel nom à l’occupant islamiste , ils ne s’en priveront pas ..
En clair, ce sont des lâches!