[Micro-Boulevard] Attentats : cela n’aurait « rien à voir avec l’islam »

Lundi 16 octobre 2023, élèves, enseignants, élus et simples citoyens ont observé une minute de silence et les hommages se sont multipliés, partout en France, pour la mémoire de Samuel Paty et de Dominique Bernard, ce professeur de lettres lâchement assassiné par un terroriste islamiste fiché S dans son lycée d’Arras.
Mais alors que tout porte à croire que cet attentat a un lien direct avec un appel lancé par le Hamas, suite aux atrocités et crimes barbares commis en Israël, il semblerait que tout le monde, en France, ne fasse pas le lien avec l’islamisme…
Jordan Florentin est allé à la rencontre des habitants de Conflans-Sainte-Honorine pour prendre le pouls sur l’état d’esprit des Français : comment empêcher ces drames ? Font-ils confiance à Gérald Darmanin ?
BV vous propose d’écouter simplement la réaction de quelques Français et leur émotion…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

77 commentaires
Normal, le français moyens (même très moyens) passe le plus clair de son temps devant la télé d’état où les clampins de journaleux ânonnent du matin au soir pas d’amalgame, l’islam est une religion de paix er d’amour !!! A tous ces français là, je leur souhaite de se retrouver un jour avec le couteau sur la gorge pour les ramener sur terre (ou plutôt sous terre) !!!!
Rien de vraiment étonnant dans ce pays pourri par des années de gauchisme. Comme nous le disions même un attentat avec 1000 morts ne changerai rien c’est trop tard. Rien ne sera fait l’Europe est condamnée.
Cela fait plus de quarante ans que l’on dit que ça va très mal finir le fait d’avoir dans le pays autant de musulmans sans compter en plus cette invasion de cette immigration en très grande majorité d’origine musulmane autrement dit, les loups dans la bergerie
Rien d’etonnant ..Tous à la limite dé l’abrutissement.
Rien de nouveau, les veaux resteront des veaux et ils le méritent bien
Les veaux eux sont respectables, et lorsque l’on découvre la tête des ces interviewés on se dit que ce ne sont pas les jeunes bovins qu’il faut envoyer visiter Charal
Je ne savais pas que Conflans-Sainte-Honorine fut encore une commune bien française, avec son clocher qui égrène les heures, les quarts d’heure et les demi-heures…
Je pensais que c’était un peu un Molenbeek à la française, moins les frites et la bière.
Ah, on me dit dans l’oreillette qu’à Molenbeek la bière se boit en cachette, c’est interdit.
Alors, je comprends mieux, merci.
J’espère que ce n’est pas très représentatif de l’opinion des Français en général, mais il est fort probable qu’il faudra encore quelques centaines, voire quelques milliers, de victimes de l’islamisme pour que certains ouvrent les yeux. Quand chaque famille française comptera parmi elle une victime du terrorisme islamique, ça commencera à bouger … et encore. Nous assistons à un phénomène inédit en France, l’immunité de masse. Un enseignant a été égorgé à Arras par un islamiste. Et alors ? Il y a 120 attaques au couteau par jour en France, pas de quoi s’affoler. Il y a eu 2 morts à Bruxelles tués lors d’une fusillade causée par un terroriste islamiste. Et alors ? Il y a des fusillades chaque jour en France avec des armes de guerre et des morts toutes les semaines. Rien d’anormal. Un jour d’attentat islamiste est devenu un jour comme les autres dans la France de 2023. Oui, nous en sommes là … et non, ce n’est pas la faute des partis politiques « extrêmes ».
Ouais : Conflans ce n’est plus la France des Parisii …Disons que c’est un peu la nouvelle Californie, genre Les Mureaux, Mantes-la-jolie (ex-jolie) et Clichy…
Le plus triste dans cette affaire ce sont ceux qui admettent que l’islam terroriste on ne pourra jamais s’en débarrasser alors c’est l’équivalent d’une armée qui partirait perdant au combat, quelle motivation. De parler du Coran qui devrait être interdit vue ce paquet de sourates nauséabondes mais alors que dire des Shadis, ces paroles du grand monsieur interdit sous peine de mort de le représenter a qui certains se soumettent, surtout adroitement cachée . A ne pas montrer aux enfants.
Hélas, trop souvent le gens ânonnent ce qu’on leur dit de répéter, sans réflexion personnelle. Pourtant le simple bon sens devait s’imposer. Il faut expulser les malfaisants, a fortiori nos ennemis, protéger notre « vivre ensemble », c’est-à-dire assimiler (et non pas intégrer) les étrangers que l’on accepte dans notre communauté nationale et expulser les autres – car ne nous y trompons pas : protéger un peuple sur son territoire dans sa culture, c’est permettre la démocratie. Ceux qui veulent accepter même nos ennemis participent à tuer la démocratie en France.
« Ca n’a rien à voir »… En tout cas ils en sont tous issus et le revendiquent ! Toutes les religions sauf peut être le bouddhisme ont emmené des conflits depuis la nuit des temps mais jamais autant que la croyance musulmane et jamais avec autant de barbarie. Comme les intégristes arrivent à convertir par lavage de cerveau la plupart des pratiquants quitte à employer la peur le nombre de ces terroristes en puissance augmente tous les jours en Europe mais aussi dans le monde. Il n’y a que nos politiciens véreux qui pour gagner les voix des banlieues courbent de plus en plus l’échine !
IL y a bien eu des violences faites au nom du Bouddhisme. Bien sûr cela est contraire à cette idéologie, comme elle l’est à l’esprit des Evangiles, mais le mal est au coeur de l’Homme et peut ressurgir à tout moment.
Faisant partie des « nonagénaires » mais ne « perdant pas la raison » ( sic) voilà pourquoi je me méfie de tout le monde et pourquoi je ne veux pas mettre les pieds à l’hôpital. Outre le fait qu’on y risque de multiples essais thérapeutiques on est traité comme un morceau de viande sans respect ni considération…l est vrai qu’à nos âges on « perd la raison « ..(
Le fait que ce violeur reste en liberté n’étonne personne, s’il fallait tous les incarcérer il n’y aurait plus de place pour les terroristes. Je suggère plutôt un tatouage sur le front..on saurait ainsi qui on a en face de soi !
Septuagénaire, idem pour moi : je ne remettrai plus les pieds dans un hôpital sauf contrainte et forcée et sous conditions….Les toubibs pleurent qu’ils sont mal aimés: s’interrogent-ils sur leur mode de fonctionnement professionnel et leur comportement ? Parfois, on a l’impression d’être face à son bourreau ! ( aussi )
Par ailleurs, je suggère le retour aux scarifications tribales sur les joues comme en Afrique noire avant 1961: plus efficace et plus instantanément visible que la puce électronique ( et, bien entendu, l’interdiction des torchons, capuches, et autres chiffons dissimulant le visage )
Avec l’état de droit tout va de travers. Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour comprendre qui fait quoi au nom de quoi et pour qui. Combien de morts par terrorisme faudra t-il attendre pour appeler un chat, un chat ? Nous atteignons un point de non retour pendant que ce cancer islamiste avance. L’exemple parfait de la » connerie française » sont les douze recours possibles pour avant d’arriver à expulser un étranger hors de France. Le temps perdu favorise l’implantation sur le sol de France de ces gens dont on ne veut plus et parmi lesquels certains sont des criminels en puissance au nom d’une religion. Nous devenons des moutons face à des bouchers.
L’état de droit ? Le devoir de l’Etat représenté par les pouvoirs exécutif législatif et judiciaire c’est de faire en sorte que les habitants de la France vivent en sécurité chez eux , au travail et dans leurs relations sociales .La politique est un service et non une rente : on voit bien après quoi (presque) tous et toutes courrent , des honneurs médiatiques et une bonne fortune jusqu’à épuisement des sujets (nous) .
Nous n’avons pas beaucoup vu de manifestations de ‘’musulmans modérés’’ protestant contre leurs coreligionnaires ‘’moins modérés’’ et défendant leur R.A.T.P. (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix) en brandissant des banderoles du type ‘’Ce n’est pas ma religion’’, ‘’Pas en mon nom’’, ‘’Expulsons les terroristes se revendiquant musulmans’’, ‘’Nous voulons nous intégrer dans notre pays d’accueil’’….
Cela ne se fera jamais ! Avez-vous déjà entendu un responsable musulman s’exprimer ainsi après un attentat terroriste islamique ? Un responsable musulman s’est-il déjà indigné, a-t-il déjà condamné ces actes barbares ? Non, jamais !
Ils ont trop peur des représailles en leur encontre…
J’aime bien le R.A.T.P….
IL suffit de regarder l’histoire de Muhamed, des conquêtes musulmane et des génécides et crimes commis par les musulmans, lire le coran, la charia pour contâtes que l’islam est probablement la pire des religions actuelles et même des sectes qui se contententsouvent d’escroqueries.
Dans ce micro-trottoir, bien peu de personnes prennent la mesure de la situation. Islam = paix pour l’une, RN = dangereux récupérateurs, État de droit = réponse à tout. Si on commençait, comme l’a dit une seule personne, par supprimer l’immigration et expulser les individus réputés dangereux, une grosse partie du problème serait éliminée. Quant aux péroraisons de la gent politique, bof, les mêmes mots que la fois d’avant serviront la fois d’après. La routine, quoi !