Michel Barnier dit renoncer à augmenter les taxes sur l’électricité
Une baisse des prix de 14 % au lieu de 9 %.
Dans une interview publiée cet après-midi sur le site Web du Figaro, Michel Barnier a déclaré renoncer à cette mesure très controversée. Depuis plusieurs jours, le gouvernement est sous la menace d'une censure venant du Rassemblement national. Michel Barnier cèderait donc devant Marine Le Pen, qui avait fait de cette mesure une ligne rouge qui aurait amené à la censure de son gouvernement. Selon le Premier ministre, cela devrait conduire à une baisse des prix de 14 % au lieu de 9 % et un manque à gagner de trois milliards d’euros.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2024 à 21:35.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

48 commentaires
Aujourd’hui on exporte notre électricité à 0 euro aux Allemands . On a un surcroit d’électricité éolienne , EDF a été obligé d’arrêter une centrale nucléaire pour éviter que le prix de l’électricité devienne négatif . On subventionne l’électricité éolienne à 91 euros le MégaW.H. et on le revend à 0 euro. Et quand on est obligé d’acheter de l’électricité au charbon aux Allemands on paye le prix fort. Et on plombe notre balance commerciale .
Étrange cet mansuétude actuel de nos gouvernements envers M Le Pen et le RN alors qu’il y a quelques mois, la gauche avec le gouvernement Attal, Darmanin en tête leur faisaient tous barrage. Grace a nos impôts il fut un temps avec le nucléaire nous étions largement auto suffisant a même de pouvoir grâce a cet énergie abondante de pouvoir favoriser notre industrie qui en a grand besoins, par contre les accords de l’ U E nous obligent a donner de l’énergie a des pays qui produisent avec des centrales au charbon un engouement des écologistes sans doute.
Toujours parler de taxes, mais où sont les économies ? Quelles dépenses inutiles vont être supprimées ou même rabotées ?
Silence radio bien sûr
J’aime bien le titre.. » dit vouloir supprimer l’augmentation « ..anticiper le mensonge…c’est comme pour le versement des retraites..article récent de cnews sur Google…Le gouvernement va anticiper pour moitie,le versement de l’augmentation des retraites à janvier ..! Sauf que la totalité de cette augmentation est due au 1er janvier…pas la moitié.. d’autant qu’elle est censée couvrir l’inflation..ce qui nous est présente comme une » victoire de Wauquiez »,n’est en fait que la réduction du montant d’un vol obtenue par lui…d’ailleurs M.Praud sur cette chaîne disait un matin : qu’est ce que ça change juillet ou janvier?.. ben pour un retraite à 1500 euros mois ,18 euros ça compte!…mais ça il y des bourges nantis que ça étonne…!
n oublion pas que e d f a ete construit avec nos impots
Oui par devant le temps de valider le budget et ils reviendront par la fenêtre de derrière pour mieux augmenter encore sous prétexte qu’ils auraient dû le faire avant. Ce n’est pas une première ces escrocs sont prêts à tout pour conserver leurs avantages et festoyer grassement sur le dos des CONtribuables
Il ne faut pas que le RN se compromette trop, attention car on va aller voir ailleurs,il y a Zemmour, Dupont-Aignan, Sara Knafo, Asselino.Il faut supprimer l’AME, tous les 10 milliards par an aux banlieues qui ne sont qu’utopie et gaspillage inutiles,l’aide aux mineurs étrangers,2 milliards par an,les 7 millions de cartes vitales en trop, les soins gratuits pour les étrangers qui ne cotisent pas, sortir du marché européen de l’électricité, supprimer au moins 8 milliards à l’Union Européenne, l’aide aux pays en développement, on en veut encore des économies ? Alors allons-y, tous les avantages financiers aux anciens présidents et ministres, supprimer tous les comités Théodules,le conseil économique et social,le Sénat qui n sert à rien à part engraisser un peu plus ceux qui y siègent,diviser par trois le nombre de députés,il y en des choses simples à faire.
il jette quelques miettes au RN pour éviter la censure mais on sait tous comment ça se terminera pas d’augmentation aujourd’hui et double augmentation dans 6 mois ou 1 an, j’espère que le RN ne va se soumettre encore une fois et voter la censure. Ca gêne pas barnier de multiplier par 4 la taxe sur les eaux. il fait une petite modif de l’ AME (une paille) et pour l’ ADA qui coûte un pognon de dingue il fait quoi ? , et pour les étrangers qui viennent avec un permis de séjour pour se faire soigner de maladies souvent très coûteuses (jusqu’à 1 million par an pour un malade) ils bénéficient de ces soins sans jamais avoir cotisé un centime. C’est scandaleux, c’est comme les détenus nourris, blanchis, soignés bien mieux que des retraités en ehpad de quoi tous nous écoeurés. Il faut faire sauter ce gouvernement de menteurs, roublards , cyniques qui ont les poches bien pleines et qui vident celles des autres ! Attention le RN, beaucoup de vos électeurs veulent la censure si vous ne le faites pas les électeurs iront voir ailleurs. Il faut faire tomber ce gouvernement le plus vite possible, il faut pousser macron vers la sortie, il faut lancer une mesure de destitution envers macron qui pousse à la guerre.
Dans le même temps le sénat veut augmenter le prix du gaz… une sorte de vase communicant !
Nous avons affaire à des joueurs de pipeau qui ont comme problème de jouer chacun sa partition !
Et pour le gaz ?
Entre ce qu’il dit ! … ET ce qu’il va réellement faire y a encore une sacrée quantité de neige qui sera tombée ! …
Son passif à la commission européenne « parle » pour lui et sa capacité à « enneiger tout son auditoire ! …
Et « la marmotte met les tablettes de chocolat dans l’aluminium ! …
Barnier ne doit dire qu’une chose : « je pose mes « skis européens » et je retourne dans ma vallée …. »
Tout comme ses prédécesseurs, il aura gagné encore plus d’avantages grâce à son séjour à Matignon … Qu’il quitte la piste car l’avalanche est belle et bien là ! …
Le RN doit voter la censure pour éviter à Macron de continuer à nuire. Si Barnier achète le RN par l’abandon de quelques mesures financière alors le RN se sera couché lamentablement. J’ai bien peur que le RN joue le jeu du système à force de vouloir tellement y être accepté. Si le RN ne censure pas le gvt alors il sera normal que les français s’en détournent.
L’exercice n’est pas facile, c’est surtout une question de gestion de termps. C’est malheureusement peut être la rue qui décidera !
bien vu bien dit je suis entièrement d’accord avec vous
Si le RN ne sanctionne pas le gouvernement, alors il faut sanctionner le RN.
PRO EUROPE EURO OTAN et UKRAINE, il n’y a pas grand chose à attendre de ce parti.
Vous avez « en terrement » raison de signifier qu’il ne faut « rien attendre du parti du RN ! … OU PAS ! … Il faut dire qu’effectivement il y a encore tellement de « choses à attendre des autres partis » qui s’auto proclament « partis de gouvernance » car ils ont prouvé depuis Pompidou leurs nocivité ! …
Et si macron « démissionnait » ! ? … N’ayant pas terminé ses deux mandats, il serait « constitutionnellement » en droit de se représenter car il n’aurait pas « juridiquement fait deux mandats complets » ! …
Un peu de poudre de « guerre », un nouveau « virus virulent », une pincée de « crac boursier » en perspective et la poudre est prête à être « servie » par toute cette caste médiatico poly-tocarde française PRO européenne ! …
N’ayez pas peur, ils n’y ont pas encore pensé ! … LOL
C’est comme si cela était fait. Ils sont tous de la même trempe seul Zemmour sort du lot avec De Villiers Tous le reste n’est que carriériste, profiteurs et fainéants au regard de leur absentéisme et MLP n’y échappe pas lors de ses mandats Européens souvenez vous en elle n’a brillée que par son absence et Bardella dans son livre se vanterait de prendre les idées de Zemmour !
Pour les ré-augmenter (les taxes) de 20% dans trois mois ? Michel, arrête ton char tu n’as jamais amusé personne !
Cette incapable peut lire le rapport des » contribuables associés » ou lire le livre de NDA sur comment faire des économies.
Entre le coût de l’immigration, des comités bidules, des subventions aux associations et ong .
Le coût faramineux de notre participation a Bruxelles
MICHEL A DIT
Dans une entrevue pas devant l’Assemblée. Il a dit, fera-t-il ?
Les promesses politiques sont semblables à un feu, ça tient chaud un moment, puis ça finit en fumée. (Jean-Jacques de Lingrée, Réflexions et maximes (1814))
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent (Henri Queuille – Président du Conseil sous la IVe)
Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent. (Charles Pasqua)
Le mal ce n’est pas de ne pas tenir ses promesses : c’est d’abord d’avoir fait des promesses impossibles à tenir. (Claude Roy)
La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l’espoir et le brise. (Coluche)
Quid des économies promises sur l’immigration ?!? L’AME ? Les subventions à toutes ces associations immigrationnistes, les retraités plus que centenaires du Maghreb, les 11 millions de cartes vitales de plus que le nombre de ressortissants Français, les réparations après les différentes échauffourées type Nahel et celles après les incendies de voitures du nouvel-an etc….
Il faudrait que les vierges effarouchées finissent par faire les comptes.
que nenni, il fera rien, il faut faire tomber ce gouvernement tout de suite, le RN a toutes les cartes en main
Et pourtant, EDF m’a déjà augmenté ! J’attend et je les joindrait lorsque j’en serai certain !