Mensonges d’Anne Hidalgo : faut-il s’étonner ?

Depuis mercredi, les Parisiens possesseurs de biens immobiliers et, donc, redevables de la taxe foncière constatent sans surprise que celle-ci a augmenté, en un an, de près de 62 %. Sans surprise, car la chose avait été annoncée en novembre dernier. Malgré tout, on a beau s’y préparer, au moment de l’avaler, la pilule ne fait plaisir à personne. On crie au scandale, on fustige madame le maire qui a menti éhontément, on la voue aux gémonies. Quand il s’agit de vilipender Anne Hidalgo, le Parisien fait volontiers sonner le tocsin et l’on entend généralement sur le sujet le même son de cloche. Mais si l’on prend de la distance, y a-t-il vraiment de quoi s’offusquer ? Ces cris de vierge effarouchée rendent à la longue un son creux, car l’on est en vérité peu surpris.
Oui, Anne Hidalgo n’a pas tenu parole. En campagne pour les municipales 2020, elle a bien écrit, noir sur blanc, qu’il n’y aurait « pas d’augmentation d’impôt ». Au Conseil de Paris, en mars 2022, elle réitère la promesse et déclare, mot pour mot : « Il n’y a pas de hausse d’impôt et il n’y en aura pas. Et moi, je tiens toujours ma parole. » Elle a donné sa parole, qu’elle a reprise quelque mois plus tard, sans sourciller, avec un aplomb d’autant plus cynique que le revirement est radical. Ce n’est pas une petite hausse que l’on se permet, à contrecœur, le dos au mur, mais un coup de massue fiscale.
Un impôt pour financer les subventions ?
À ce sujet — Les subventions militantes d’Anne Hidalgo
Faut-il s’étonner ? Les politiques mentent, depuis Machiavel, et sans doute avant. Ont-ils lu Le Prince ? En tout cas, ils l’appliquent. Pour durer et réaliser sa politique, le Florentin donne ce précepte : « Un prince bien avisé ne doit point accomplir sa promesse lorsque cet accomplissement lui serait nuisible, et que les raisons qui l’ont déterminé à promettre n’existent plus. » En l’occurrence, tenir parole ne pouvait mener Anne Hidalgo qu’à l’échec. Quand on est au fond d’un gouffre de 7,7 milliards, soit on arrête de creuser, mais on renonce à ses utopies, soit on creuse dans le porte-monnaie des autres. La militante mi-socialiste mi-écologiste a fait ce second choix.
Faut-il s’étonner ? Si l’on fait fi de la morale, et même des partis pris politiques, tout justifie cette résolution, n’est-ce pas ? Ne sommes-nous pas en période de crise ? Le Covid, l’Ukraine, l’inflation, la suppression de la taxe d’habitation, un gouvernement absent et non solidaire : voilà les responsables. De plus, c’est pour la bonne cause. Il faut bien pouvoir continuer à financer un service public de qualité, des œuvres utiles, une administration affairée et dévouée, une équipe de communication forte de 417 agents qui contribue à l’image de Paris dans le monde, un rayonnement qui offre à la première dame de Paris une belle quatrième place dans le classement Planetizen des urbanistes les plus influents du monde !
Non, décidément, il n’y a vraiment pas de quoi s’alarmer. Mme Hidalgo est à la mairie depuis 22 ans, avec en ligne de mire un programme simple : remplacer. Remplacer tout ce qui contrevient à l’utopie : les voitures, les Parisiens qui veulent garder leurs habitudes de pollueurs. Dédensifier pour « mieux vivre à Paris ». Peut-être, surtout, pour redensifier autrement, avec un objectif de 40 % de logements sociaux.
22 ans. Fluctuat nec mergitur… Les tempêtes, la dette, rien n’y fait. Mme le maire a les reins solides : « Je vais vous dire, je m’en fous à un point, mais alors à un point ! », confie-t-elle, lors de l’université de rentrée 2022 du CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées). Encore surpris, inquiets ? Les impôt continueront-ils de croître ? « Nous n’avons pas l’intention de réitérer », assure Paul Simondon, adjoint aux finances de la ville de Paris. C’est compter sans la dette. Or, la dette est un impôt futur. Il suffit donc d’attendre.
Thématiques :
Taxe foncière
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

44 commentaires
Elle a Été élue par qui ? Par ceux qui se plaignent.
En partie seulement ! Si l’on pouvait faire un tri, la réponse serait surprenante ! Pas les vrais Parisiens je me refuse à le croire, tout à commencé avec Delanoé. Paris sans un maire référent se portait beaucoup mieux, sous Chirac également, même si certains quartiers appelés « populaires » avaient besoin de travaux de restauration car il est vrai que ces arrondissements comme le 20 ème, le 19 ème, les quartiers nord, faisaient tâche comparés aux « beaux quartiers »mais c’est le repeuplement de ces premiers, et les socialos-écolos qui font le malheur de cette ville si intéressante par sa diversité, son histoire qu’elle devenait une référence où malgré tout il faisait bon vivre, tout le monde voulait « monter à la Capitale » l’inverse de se qui se passe aujourd’hui.
Curieux cet étonnement. Y a il quelqu’un qui crois à une autre politique des Verts et des gauchistes. Voyez demain si les résultats des votes des verts et des socialistes monte en France.
Avant Chirac il n’y avait pas de maire de Paris mais seulement des maires d’arrondissement, Paris se portait-il plus mal ? Quand à l’élection et la réélection de cette femme il faut chercher de quelle façon elle s’est faite :
– la première ressemble à une « poupée russe« on élit des conseillers d’arrondissement et les conseillers de Paris qui élisent le maire de l’arrondissement, le maire de Paris est quant à lui élu par le CONSEIL de PARIS.
-la seconde le changement de population (redensifier autrement par des logements sociaux) comme expliquer dans l’article.
-enfin la troisième par les conditions inacceptables du dernier vote, qui aurait dû être reporté en raison du Covid.
J’ajouterai que toute personne exerçant une fonction de maire, ministre etc… ne devrait pas avoir une DOUBLE NATIONALITÉ, il faut savoir qu’ Hidalgo après avoir été naturalisée en 1973 à repris en 2003 la nationalité espagnole et a donc le double nationalité, changer au gré de ses intérêts démontre le personnage.
Nous ne sommes ici qu’a une chasse aux classes moyennes pas riches. Les propriétaires de seulement leur logement paient ainsi leur taxe d’habitation. Celle des locataires est transférée au propriétaire. Je me demande si les hlm paient. Toujours est il que les petits propriétaires de mes amis vendent et les logements resteront vacants pendant que les étudiants et les familles modestes peinent à se loger.
les parisiens on voté pour elle ils récoltent ce qu’ils ont semé , maintenant qu’ils assument !!!
Cette personne, joue sur du velours, son électorat est essentiellement composé de BOBOS, qui eux ne trouvent que bénéfices à sa politique de la ville. Elle à viré avec le prix de l’immobilier, les classes moyennes inférieures, ceux qui sont juste au dessus, se savent en sursis et font le dos rond, en attendant leur exécution . Que du bonheur pour Anne!
Les parisiens l’ont voulu ! Qu’ils assument !
Que les Français ne se plaignent pas, ça fait près de 50 ans qu’ils élisent des gens qui les saignent et les ruinent en passant par les socialos et les pseudos droites dont LR.
» Mme Hidalgo est à la mairie depuis 22 ans ».
Et les Parisiens ont voté pour elle ?! Non, ce n’est pas possible ! je n’y crois pas !
Il y a bien des Français pour avoir voté Macron pour la seconde fois de suite ! Ce monde est fou.
Quand le cauchemar de cette femme maire de Paris va-t-il se terminer ???
Mais les parisiens n’ont que ce qu’ils méritent! 22 ans de socialisme ont transformé la ville lumière en coupe-gorge infesté de rats, pardon de surmulots. Les touristes sont violées au pied de la Tour Eiffel, et les rues sont probablement plus sûres à Kiev qu’à Paris, malgré la guerre.. les français en général et les parisiens en particulier se sont laissé raconter des belles histoires: bien entendu que la suppression de la taxe d’habitation allait avoir des répercussions sur la taxe foncière! Le pire, c’est que ceux qui vont « raquer » sont en minorité; en effet, les assistés, les subventionnés… sont désolais majoritaires, c’est bien pour cela que dans cette ville et ce pays en faillite, on ne touche pas aux subventions de la presse, du cinéma, des associations… qui représentent des dizaines de milliards. Donc oui, cela n’est pas étonnant et cela va continuer jusqu’à la mise sous tutelle du pays, à l’instar de la Grèce, qui s’est vu imposer ses décisions de l’extérieur. Il y a trop de parasites qui profitent du système pour que celui-ci change de cap.
C’est la droite « La plus béte du monde qui a installée les socialistes à la mairie de Paris ,après le grand chelem de Chirac et aprés le mandat de Tibéri ,il y a eu Françoise de Pannafieu qui a eu la riche idée de présenter une liste contre Tibéri et permettre l’élection de Delanoé ..Depuis c’est la longue descente en enfer de la ville de Paris qui ne brille plus que par les feux allumés lors des émeutes !!!!
Donc non, cela n’est pas …. etc (En français)
Ben quoi ? On leur a dit que le danger c’est la droite. C’est écrit le dans « le Nouvel Obs », « Libé », « Le Monde » et « ils en causent dans le poste », ça vous suffit pas ?
Les puristes vous diront qu’elle a promis qu’il n’y aurait pas d’augmentation d’impôts. Et c’est vrai. La taxe foncière comme son nom l’indique, n’est pas un impôt mais une taxe. Même si tout cela sort de la même poche. Les mêmes puristes pourraient vous dire que sa promesse ne valait rien car l’impôt n’est pas de son ressort…
voyons elle a évolué dans son raisonnement , comme marine le pen qui nous parlait de la sortie de l euro, de la peine de mort, de la sortie de la CEDH etc etc et qui a tout abandonné…elle serait mème d accord apparement avec le fait de continuer a alimenter zelensky en argent ce qui a pour conséquence le renchérissement monstrueux du prix de l énergie et partant de l inflation…
J’ai l’impression que, pour nos gouvernants, les plus dangereux individus sont, dans le désordre, les propriétaires immobiliers, les conducteurs d’automobiles, les agriculteurs, les artisans et petits commerçants, les médecins de ville, les policiers, les employés. Toutes ces catégories sont surtaxées, réprimées, ultra normées, dénoncées.
Sans oublié les retraités
Mon Dieu ! je me découvre dangereux criminel !
Elle est régulièrement réélue, donc les parisiens sont soit masos ou soit calculateurs ?
Parce qu’il ne faut pas oublier le prix du mètre carré et si celui ci a augmenté de façon spectaculaire comme celui de toutes les métropoles occidentales , la pilule des impots sera moins difficile à avaler ! Sans parler du phénomène airbnb qui permet de booster ses rentes ! Pour les autres qui ne sont ni l’un ni l’autre , ils savent ce qui leurs restent à faire !